Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Un admirateur secret » tome 1, Chapitre 5

Ce matin, j'ai retrouvé Crystal devant chez moi, elle ne me lâche plus et je dois dire que ça me fait du bien d'avoir à nouveau quelqu'un à qui parler. Je ne l'a connais que depuis deux jours mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Arrivé au lycée, je me dirige comme tous les jours vers mon casier pour récupérer des affaires. J'ouvre la petite porte de ferraille et ça émet un grincement horrible. En prenant mes livres je fais tomber un petit papier bleu. Je soupire encore un mot d'injures. Voyons qu'est-ce que c'est aujourd'hui ?

" J'aurais jamais dû laisser quelqu'un toucher à ton si joli visage... "

- C'est encore un message d'insulte?

- Non. Ça ne peut pas venir des trois merdeux, ni de Thibault. Ils n'écrivent pas comme ça et n'utilisent pas de papier couleur, toujours des banales feuilles à carreaux.

Crystal s'empare du bout de papier et lis l'inscription

- Hum ça je sais qui c'est...

- Qui?

- T'a vraiment pas d'idée?

- Non je vois pas

- Mais enfin c'est évident! ! Fred

- Fred ? ça fait maintenant cinq ans qu'on tombe à chaque fois dans la même classe et on ne sait jamais parlé. Je vois pas pourquoi il m'écrirait ça

- Mais tu es aveugle! Tiens regarde il est justement là-bas, devant la salle des prof, il te dévore des yeux. dit-elle en faisant un signe de tête dans sa direction.

En effet, au bout du couloir aux murs blancs et au sol azur plastifié, un jeune garçon aux cheveux ébène et aux yeux verts sombre, me fixe et me sourit. C'est un peu gênant, je ne sais pas quoi faire alors je lui rends son sourire.

- Va le voir! Allez

- Ça va pas...?!

- Ecoute je suis pas dupe, j'ai bien vu que tu ressentais encore quelque chose pour Thibault mais ces sentiments vont te détruire. Ce garçon te détruit Alex! Il faut que tu l'oubli et je ne connais pas d'autre remède que de s'intéresser à un autre. Je ne te dis pas ça pour te faire de la peine, je veux juste que tu sois heureux.

- Tu as raison mais j'ai tellement de mal a le rayer de ma vie, je le croise tous les jours.

- C'est pour ça qu'il faut essayer d'avoir une autre personne dans la tête. Dit-elle en s'éloignant de moi

- Ou vas-tu ? Crystal non attends...

Trop tard, elle est partie a sa rencontre et a engagé une conversation, je suis trop loin pour les entendre. Je m'impatiente. Enfin elle revient vers moi.

- Qu'est-ce que tu lui a raconté? dit-je en me mettant dos a lui

- Je lui ai dit que tu le trouvais super mignon et que t'aimerais bien passer du temps avec lui après les cours.

- T'es folle? Il a dit quoi?

- Rendez-vous après le repas à la sortie du lycée. Et il a aussi dit que tu étais craquant.

Même sans le voir je sens son regard sur moi. Je me retourne, lui souris, et attrape doucement, Crystal par le bras. Je l'embarque avec moi et nous entrons dans une salle de cours inoccupé. La pièce est grande avec une trentaine de tables, en plastique disposée par deux, et un tableau noir se repliant, en trois parties. Je m'assois sur une table près de la fenêtre, elle se place devant moi.

- Comment veux-tu que je lui plaise avec ce truc qui défigure mon visage?

- T'inquiète un petit peu de fond de teint va arranger ça, tu as de la chance il n'est plus violet, il jaunit. Je vais pouvoir camoufler ça.

- On va pas faire ça ici?

- Mais si, bouge pas

Elle me passe un petit pinceau autour de l'œil et me montre le résultat dans un miroir de poche, on ne voit presque plus rien.

- Merci, tu es génial

- Je sais dit-elle ironiquement.

- Oh mince dépêchons nous, il nous reste que deux minutes avant la sonnerie et on a cours au deuxième étage. Vite Crystal!

On sort de la salle et on gravit les deux paires d'escaliers qui nous mène aux deuxième étage, c'est semblable à l'aspect du couloir sauf qu'il il y a de chaque côté une rangée de porte, commençant par le numéro 200 jusqu'au 208 et classée en chiffre pair, impair.

On arrive et on se range derrière nos camarades, complètement essoufflé. Fred nous observe mais ce n'est pas le seul, je m'aperçois que Thibault me regarde aussi. Je suis troublé alors je détourne mes yeux des siens, bizarrement son regard n'est pas dur ni même méchant. Nous rentrons en cours de français pour deux heures, puis vient l'heure de physique et math. Midi sonne on rejoint le bâtiment blanc de la cantine qui est séparé du lycée.

Le repas se passe dans la joie et la bonne humeur, malgré le désastre culinaire que nous avons eu ce midi. Quelque feuille de salade ça passe. Une escalope dure comme du béton, accompagnée d'épinards ou de bouillie ça dépend comment on voit les choses. Et pour finir une danette au chocolat, hum j'adore ça.

12H45 on sort du réfectoire et on se dirige vers la sortie. Fred est déjà la a m'attendre, a cet instant je me demande dans quel pétrin je me suis foutu. Je suis stressé comme jamais. Crystal m'encourage, me dit qu'elle sera pas loin au début pour voir si tout se déroule bien et qu'elle s'en ira par la suite. Elle grimpe sur son scooter et fais semblant de s'en aller.

- Salut dis- je timidement

- Salut me répond Fred. Ça te dit qu'on aille au skate parc ? J'y vais toujours le mercredi après-midi.

- OK d'accord pas de problème.

- Je suis content que tu sois venu, je crois que je ne t'aurais jamais abordé si ta copine ne l'avait pas fait.

- Oui elle aime bien jouer les entremetteuses. Alors comme ça tu fais du skate?

- Oui, bon je suis encore loin de faire de grosse figure mais je me débrouille.

- J'ai hâte de voir ça

Cinq minutes après nous arrivons au skate-Park , je m'installe sur un banc et observe Fred s'entraîner sur la rampe. Il réalise de petite figure dont il m'explique être des ollies et des nose slide. Il me propose d'essayer mais je pose à peine le pied sur le skate que je me retrouve par terre.

- Ahahah rit -il d'un rire moqueur

- Arrête c'est pas drôle! J'ai jamais été très adroit.

- Oui mais t'es un grand comique, chacun ses qualités.

Au bout d'une demi-heure, on prend le chemin du retour et on s'installe en terrasse d'un petit café. On commande un coca-cola et il me sort

- Tu me plait vraiment beaucoup Alex, j'ai adoré passer cet après-midi avec toi...

Et là, la honte internationale je m'étrangle, tousse une bonne quinzaine de fois et me renverse le verre dessus.

Je dois avouer que j'aime beaucoup sa mèche rebelle qui cache un peu son œil droit et le petit côté mec cool qui fait du skate, c'est pas pour me déplaire.

- Tout va bien ?

- Oui, oui j'ai juste été surpris de ce que tu m'as dit et

voilà tu as pu voir le niveau de ma maladresse.

- Surpris en bien j'espère?

- Oui, moi aussi j'ai aimé ce moment avec toi et je te trouve très beau. J'aimerais bien te revoir si tu veux après les cours.

- J'en serais ravi et ça te dit que dimanche on se fasse un ciné ou un truc dans le genre?

- Ça marche! Bon je vais y aller, faut que je me change, je suis trempé

- Fais attention à toi et a demain!

- A demain


Texte publié par Cecilouxx, 10 décembre 2013 à 15h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Un admirateur secret » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés