Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Clair, Obscur » tome 1, Chapitre 2

Depuis toujours ou presque, ils vivent dissimulés sous un manteau d'apparence. Et même si cet habit reflète leur essence profonde, il a l'avantage de masquer tout ce qu'ils ne souhaitent pas laisser voir.

Les faiblesses.

Les fêlures.

La souillure indélébile du sang sur leurs mains.

Leurs ressemblances profondes.

Ils semblent si différents de prime abord, si ce n'est par leur beauté commune. Le garçon aux boucles ensoleillées, aux yeux d'or liquide, si prompt à parler, à sourire, à séduire, à prospérer sous l'adoration des autres. La fille à la chevelure de nuit, aux yeux de ténèbres, à la peau aussi pâle que la clarté lunaire, solitaire et sauvage.

Il multiplie les liaisons féminines, et même masculines à l'occasion, en adorateur de la beauté dans laquelle il aime à mirer son reflet.

Elle a juré de ne jamais laisser aucun homme user de son corps, même si elle a pu parfois éprouver pour l'un d'entre eux autre chose que le mépris le plus total.

Malgré tout, ils ne sont pas, comme il serait si facile de le croire, "le jour et la nuit" : ils se tiennent tous les deux dans la violence trouble du clair obscur. Ils aiment avec la même dévorante passion, haïssent avec la même puissance dévastatrice, à côté desquelles les émotions ordinaires de l'humanité ressemblent à des caprices enfantins.

Même quand la vie conspire à les éloigner, même quand leurs intérêts et leurs affections les tiennent séparés, le lien qui les réunit ne faiblit jamais. Ils gardent en eux le souvenir douloureux de leur enfance traquée, de l'époque sombre où chacun d'eux n'avait que l'autre pour horizon, en dehors du visage harassé de leur mère. Où pour survivre, ils ont dû tuer, alors même que l'enfance n'avait pas encore lâché sa prise sur leur fragile existence.

Quand ils sont ensemble, ils n'ont jamais besoin de se cacher ou de prétendre. Ou de parler pour se comprendre. Ils ont eu leur différends, parfois profonds, parfois cruels. Ancrés dans le sang. Mais ils se rejoignent toujours, entre l'ombre et la lumière, échangeant les rôles en une danse souvent dangereuse, parfois mortelle.

Ils sont le jour. Ils sont la nuit. Et tout ce qui existe entre les deux.


Texte publié par Beatrix, 26 novembre 2021 à 15h19
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Clair, Obscur » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés