Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Introduction » tome 1, Prologue

Il était une fois...

Une famille autrefois puissante, déchue désormais de son piédestal, qui trouva refuge en France sous une condition sévère : que ses membres renonçassent à faire usage de leurs dons surnaturels, sauf cas d'extrême nécessité et... que l'un d'entre eux mît au service de l’État ses considérables talents.

Qui étaient donc ces personnages auréolés de mystère ?

Il y avait tout d'abord Charles Berliniac, le patriarche de la famille, qui vivait désormais des rentes versées par la République, dans le souvenir de sa gloire passée, et sa femme Eva, épouse bafouée au caractère aigri. Puis les sœurs de Charles, la tendre Marie et l'austère Virginie. Enfin Pélage, le frère de Charles, emporté, parfois violent.

Parmi les enfants de Charles, on pouvait citer ceux de naissance légitime, comme Edmond, habile de ses mains mais mal aimé de ses parents, et Martin, le favori de sa mère, un militaire sans grande intelligence. Puis la cohorte de ses bâtards légitimés : l'intelligente Julie, favorite de son père ; le beau et ombrageux poète Léo, et sa non moins ombrageuse sœur jumelle Hermine, et enfin Henri, vif et talentueux, qui sacrifia sa liberté au service de la France pour le bien de sa famille.

Enfin, la trop femme d'Edmond, Rosabelle, ajoutait une touche de chaos dans cet univers confus.

Enfin, loin de la France, sur une île de Crète, résidait le sombre et mystérieux frère de Charles, Grégoire... le Treizième de Douze.

Poussons la porte et montrons-nous indiscrets...


Texte publié par Beatrix, 16 décembre 2019 à 11h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Introduction » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés