Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Halloween approche ! Mes nièces et moi contemplons les citrouilles semées il y a quelques mois , dans mon jardin.

- J'espère qu'elles ont grossi , qu'on puisse les déguiser ! S'enthousiasme Mallorie , l'ainée des nièces.

- Oui , après nous pourrons les savourer en gratin ! Se réjouit Lily May la petite sœur de Mallorie.

- Et toi Fany ? As tu gouté au gratin de citrouille ? Demandai -je .

- Oui , mais je n'aime pas ça ! Répond t'elle maussade.

- Tu as tort ! C'est très bon ! Acclament les deux sœurs .

- Peut-être , mais je n'aime pas ! Réplique t'elle.

Un bruit se fait entendre :

"Hou... Hou... Hou..."

- Vous avez entendu ? On dirait qu'il y a un fant... fantôme ! S'apeure Mallorie.

- Il vient de ce côté droit ! Confirmai -je tremblante.

Nous approchons du bruit mystère doucement. Une courge déploie ses feuilles , elle essaie de nous encercler. Nous arrivons à nous délivrer , et fuyons à perdre haleine !

Nous reprenons nos esprits autour d'un chocolat chaud . Qu'arrive t'il au jardin ? Nous avons du mal à réaliser ce manège irréel. Depuis quand une courge parle ou bouge ? Est ce que ce potager serait hanté ? Je veux avoir le cœur net.

Courageuses , nous retournons dans cet endroit maudit. Armées d'une fourche , un couteau et sécateur dans un sac en bandoulière , nous nous frayons un passage dans le mur de feuilles que ces boules oranges ont façonné !

Soudain , le lierre se détache du mur et s'agrippe à nos jambes, les serrant pour nous faire tomber. Je sors le sécateur , coupe ses lianes si dures.

les filles s 'affolent ! Fany crie et n'est plus là !

- Ou es tu ? L'appelai je . les sœurs tiennent bons , elles se défendent avec hargne envers les herbes carnivores. les poireaux se joignent à celles-ci . Je laisse mes complices poursuivre la bataille. Je pars à la recherche de Fany. Où est ce qu'elle peut être ? J'aperçois une mèche de ses cheveux entre le feuillage d'une cucurbitacée. J'empoigne fermement celle-ci pour libérer ma nièce. Une ribambelle de potirons orchestrés par une sorcière viennent à notre encontre. Nous nous dépêchons de quitter l'endroit , le lierre nous attend. Je fais signe aux deux sœurs de grimper le mur dénudé et de sauter chez le voisin. Les betteraves se propulsent sur nous pour nous assommer , nous les évitons ; à la courte échelle , chacune saute de l'autre côté. Lily-May et Mallorie tendent leurs bras pour tracter Fany. Hélas , une betterave l'a anéantie !

Le lierre l'enrubannant , la transporte dans la cabane du jardin.

Demain, elle sera libérée coute que coute ! Les deux filles et moi avons du mal à fermer l'œil !

Quelqu'un frappe au carreau de la fenêtre.

- Ahh ! Qui est là ? Hurle Lily May.

- Je suis la sorcière Hubulu... Je veux vous parler ! Crie t'elle derrière la fenêtre.

- Rendez nous notre cousine !

Je sors dans la cours , une lampe torche dans la main droite

J'éblouis la vieille dame ridée, un gros bouton sur le nez. Elle est vêtue d'une vieille redingote et porte des bottes.

- Ou avez vous cache la petite fille ? Demandai je.

- Elle n'est pas loin. Je l'ai enlevée, j'ai besoin de ses cheveux , pas tous , je dois récupérer ses poux pour créer ma potion.

- Quand est ce qu'elle reviendra ?

- Venez la chercher dans votre jardin. Attention aux fruits et légumes maléfiques ! Ils risquent de vous dévorer !

- Ce n'est pas vous qui avez transformé mon antre ainsi !

- Si ... votre endroit m'inspire à envouter la nature. Venez chercher votre nièce pendant Halloween... Avant qu'elle devienne une citrouille ! Ah Ah Ah !

Je rejoins les filles dans la chambre. Je leur explique l'opération du lendemain.

- Tata , tu ne peux pas faire cela ? Depuis quand es tu une sorcière ? S'exclament les filles surprises.

- Nous devons trouver les potions de la sorcière . Je veux retrouver mon jardin serein. A moins que j'étudie les sites ésotérique d'Internet.

Alors que la vieille baudruche s'était volatilisée, à l'aide d'un site maléfique, Lily May a préparé un mélange de crottes de souris avec les baves d'escargots et de limaces. On a parsemé tout le jardin avec cette potion. Les citrouilles et toute la végétation se sont endormies. Les filles et moi sommes dépêchées de chercher Fany. En l'appelant discrètement, nous avons perçu un son d'une fillette. Malheur , c'est la sorcière qui nous reçoit.

: Ah ah! Vous cherchez la petite ? Je vous ai dit avant minuit. .. Qu'avez vous fait à mon jardin ?

- Ce qui nous était le plus prudent pour rechercher la petite ! Lui affirmai je.

- Et bien tant pis pour vous. .. Abracadabra bienvenues dans le monde des microcosmos ! A ce soir avant minuit ! Nous caresse t' elle de ses gros doigts.

Mallorie est devenue une coccinelle , Lily May une mouche , et moi ? J'aperçois des grosses pattes velues noires ainsi que des poils qui entourent ma bouche ! Je saute sur le meuble de la salle de bain , un fil se tend , s'accroche et je grimpe sur celui-ci. Oh , je crois être une araignée. Je déteste cette bestiole , j'ai une phobie !

Les filles s'évitent par crainte de s'auto détruire. Je m'écarte d'elles , afin de ne pas les grignoter. Je songe aux potions que je dois créer ou voler pour nous redonner notre forme humaine. Ce n'est pas gagné , je suis perspicace !

Je découvre mes pattes. Je me déplace d'une nouvelle façon. Mon abdomen possède une poche volumineuse qui se vide de fil à chaque mouvement !

Mallorie s'explore , elle déplie ses ailes rouges tachées de noirs. De ses petites pattes , elle nettoie ses antennes. Lily May en fait autant sur ses ailes.

Je retourne devant cet ordinateur géant , hélas , inutilisable en fonction de mes capacités. Je retourne discrètement dans la cabane de jardin , voler les fioles de potions. Une mygale se dresse devant moi. Je l'évite , elle me rattrape , me renifle et me laisse entrer. Surprise , je poursuis mon chemin , me cachant aux pas de la sorcière. Je m'approche près d'un récipient : " potion pour retirer tous les sorts"

Voila ce qu'il faut ! Comment la retirer et l'emporter ?

La sorcière vide les tubes observés. Elle les verse un par un dans des coquilles de noix. Une idée me toque ! Je cours de mes six pattes , en parler avec mes complices :

- Hé les filles ! J'ai une bonne nouvelle !

La coccinelle et la mouche volent et se posent sur la table du salon.

- Ce soir avant minuit , on revient dans la cabane sucer la potion , afin de retrouver notre forme humaine !

Pourquoi n'irions nous pas maintenant ? Suggère Mallorie .

- Ce n'est pas sur que la vieille cruche soit absente !

- Surveillons la et courrons y avant la soirée ! Je peux même y aller de suite , et je vous avertis ! Propose Lily May.

' Bonne idée ! Nous réjouissons Mallorie et moi.

Pendant ce temps , nous élaborons un nouveau stratagème pour libérer Fany. la mouche revient :

- Il manque trois fioles. Nous pouvons y aller !

-Avec deux coquilles , nous allons retrouver notre nature ! Espérais je .

La mygale me renifle de nouveau , me laisse entrer avec la coccinelle.

la mouche nous attend près des coquilles , toutes les trois avalons trois gouttes de potion. Dans l'espoir que ce soit le bon remède. Nous sortons nous cacher et patientons.

Soudain , on entend la voix maléfique réciter sa prière , nous revoilà humaines. Toutes contentes soupirant de joie , nous préparons notre revanche avec un remède et une baguette magique .

Une araignée , une coccinelle et une mouche nous attendent dans la maison. Nous ensorcelons une branche d'arbre et l'essayons sur les insectes. ça marche ! Ceux-ci deviennent agressif sous contrôle .

Abracadabra est le mot déclencheur pour les provoquer et les arrêter !

Les filles et moi nous nous entrainons à manier les baguettes et à apprivoiser les buses .

Le soir même avant que ces reptiles regagnent leur nid , nous pénétrons doucement dans le potager. D'un coup de baguette, la végétation s'endort. Nous accédons dans la cabane et découvrons Fany allongée sur le sol en bois. La sorcière prépare son sortilège . Mallorie la détache rapidement et toutes les trois fuient le lieu. D'un coup de baguette , les deux oiseaux entrent et sèment le vacarme. J'attends qu'elle sorte pour la figer en statue. ça me laisse du temps pour la métamorphoser.

Je détaille le site maléfique. J'expérimente la potion "changer les âmes malsaines en âme sereine"... Je choisis de procéder avec les prières célestes. . J'initie mes nièces à les réciter comme les sœurs Halliwells dans " charmed"

Le soir à 23heures, nous retournons dans la cabane. Les citrouilles illuminées de leur couleur orange, sont à notre surprise figées comme la sorcière. Le lierre nous attend , il est raide à son tour avec la baguette. Nous encerclons la statue en nous tenant la main. Les filles ( y compris Fany ) et moi prenons à cœur joie de dicter la prière de guérison. La vieille dame se réveille, grogne et retourne dans sa demeure. Demain , nous revenons voir son état ! La nuit se déroule tranquillement. Un bruit inattendu jaillit. Un fantôme apparaît devant moi. Je suis prise d'hallucinations ! Je me réveille. Non ce tracas est bien réel. Les filles viennent me trouver tremblantes.

Ensemble nous le découvrons .la mégère est entrée furibonde et fouille partout pour retrouver ses potions.

- Qu'avez vous fait de mes fioles ? Je les veux , elles sont à moi !

Je les lui rends .

- Quoi ? Pourquoi vous en êtes vous servi ?

- pour retrouver notre nature humaine.

- Elles sont vides ! Hurle t'elle.

Lilly May attrape un tube discrètement , le jette sur elle et se transforme en chèvre.

Nous aurons la paix.

Je la raccompagne au verger. D'un coup de baguette l'arbre déploie toutes ses branches devant l'entrée.

La soirée se déroule à merveille. les citrouilles décorent la cuisine et le salon. Elle sont flamboyantes. les filles les ont préparées minutieusement. Nous savourons une bonne soupe de potiron , accompagnée d'une casserole de pates et en dessert , un gâteau au chocolat fondant. Nous le partageons avec des enfants venus chercher leurs friandises. Ils sont surpris de voir la chèvre :

- Comment s'appelle t'elle ? demande l'un.

- Hubulu ! Répond Fany.

Ils se mettent à rire , et s'effraient au mauvais bêlement de celle-ci.

le lendemain ,les filles et moi décidons de nettoyer le jardin, et le purifier une seconde fois. Nous arrachons les mauvaises herbes, retirons une partie du lierre et déracinons quelques betteraves. Le lieu est propre. Nous avons concocté un remède pour la sorcière. Nous allons passer un accord avec elle , afin que ses potions soient utilisées dans une magie blanche . Dans ce cas , elle pourra faire germer ses plantations inoffensives. Le cas contraire, elle retournera sous notre volonté en poussière dans son univers l'enfer .

- Bonjour sorcière,

Bé... ! Répond la chèvre.

- Nous allons te redonner ta forme humaine , à condition que tu respectes mon souhait. D'accord ?

-Bé...!

- Secoue la tête une fois pour oui et deux fois pour non ! Lui proposais je.

La bête secoue une fois la tête

- Je voudrais que tu cultives que des herbes guérisseuses. Je t'autorise à continuer tes potions dans la cabane , mais interdiction aux expériences maléfiques. Si je sens une onde néfaste dans mon territoire , tu seras immédiatement renvoyée en poussière. Compris ?

La chèvre secoue la tête une fois.

Les nièces et moi la métamorphosons dans son corps humain.

Toute contente, la vieille dame retourne dans le cabanon.

- Crois tu qu'elle va nous obéir ? Demande Lily May perplexe.

- J'en tiens à ma décision. .. Sorcière ? Lorsque je dis aucune potion maléfique ici , je précise également dans le voisinage et les alentours !

- Je ferai mes expériences ou bon me semble ! Riposte Hubulu.

- Ca n'en tient qu'à vous ! Je surveille ... La prévins je.

Les journées défilent tranquillement. Je vais voir la mamie crochue dans son antre. Elle me présente ses nouvelles fioles où gisent des insectes , des petits serpents et autres ... je suis un peu écœurée !

Les filles rentrent d'une balade. J'observe Mallorie. Je la sens bizarre ! Elle ne dit aucun mots ! Je m'approche , j'entame une conversation , elle me regarde les yeux dans le vide. Sa sœur et sa cousine n'ont rien remarqué de bizarre lors de leur sortie. Je scrute tout son corps , je vois des insectes pénétrer sous sa peau. Je l'emmène vite vers la vieille dame.

"-Vous voilà mes chéris ! Je vous attendais ! Se réjouit elle.

- Vous ne respectez pas notre accord ! Dis je mécontente.

Soignez ma nièce , qu'elle retrouve sa santé et son dynamisme ! Pourquoi ces petits grillons sont sur elle ?

- Ils aiment son odeur et surtout la chaleur ! Je veux bien la soigner , mais à une condition ! C'est à mon tour ... je veux que le jardin soit vivant ! je m'ennuie toute seule , entendre ces marguerites chanter égaieraient ma solitude , le lierre me faisait des bisous chaque matin , il me manque ...

Prise au dépourvue , j'accepte. la santé de Mallorie m'est précieuse ! je m'en débarrasserai après sa guérison !

- Soit ! Que ce ne soit pas la fanfare , que je puisse entrer en toute sécurité ! Sinon adieu votre sérénité ! Suis je en train de l'avertir.

- Si c'est ainsi , sur un ton menaçant , Faites soigner la petite par votre médecin ! Réplique t'elle.

- c'est votre erreur, guérissez la! Me ramollis je.

Elle entreprend ses remèdes. Mallorie allongée sur la table subit ce traitement.

Elle se réveille tranquillement , ébahie .

" - Qu'est ce qu'on fait ici Tata?

- Tu as eu un léger malaise, Hubulu t'a guérie. .. Je l'espère !

- OUI et surtout j'ai récupéré mes grillons ! Se réjouit elle en les caressant.

Mallorie et moi regagnons la demeure.

- Où est ce que tu as pu te fourrer ? C'est étrange que des grillons viennent se tapir sous ta peau ? M'interroge je.

- C'est vite fait ! Nous avons fait une balade dans les bois et peut- être étions nous assis sur un nid de grillons ! Reprend Lily May .

Je ne suis pas convaincue. Des bruits se font entendre . Le jardin est en lumière. Les citrouilles sont en feu. Elles illuminent l'endroit. Les betteraves rouges secouent leurs feuilles en émettant une musique , le lierre les accompagne, ainsi que toute la végétation.

- Mon dieu ! Que m'arrive t il ? Qu' est ce que j'ai fait ? Accourt la sorcière affolée.

Est ce qu'elle joue la comédie ? Est elle sérieuse ?

Le spectacle est magnifique. Je l'autorise à laisser exprimer son manège.

Le jour suivant , je retourne dans le jardin arracher une betterave. le lierre vient à ma rencontre , et me serre le bras. j'appelle la mégère ! Elle ne répond pas. Je prends ma serpette que je porte en permanence , je coupe ses branches. Celui-ci excité de douleur , serre mon cou. La magicienne l'hypnotise , il redevient un tas de feuilles.

- Ou étiez vous ? J'ai failli mourir ! éclatai je furibonde. je vous ai dit de purifier mon jardin et arrêter votre sorcellerie ! Hier soir , c'était exceptionnel , vous nous avez offert un charmant spectacle , je veux retrouver mon orangerie serein.

Sinon je m'en chargerai personnellement ! Est ce clair ?

La chipie ne sait quoi répondre , ou le fait semblant !

- Bien ! Puisque c'est ça ! Abracadabra ...

Ou suis je ? Ah ! je suis au bord du gouffre. Une plante carnivore est prête à m'avaler ! je m'envole vite . Je retourne dans la maison. Petite que je suis dans mon corps de moustique , j'essaie de me distinguer parmi les filles. Je vole d'oreilles en oreilles , des mains me chassent. je recommence l'opération , afin qu'elles évitent de commettre une erreur.

Je les entends s'inquiéter , gémir de faim. Mallorie appelle sa maman , je pique sa main , je me pose près de son oreille , je bourdonne. Elle est agacée par mon appel au secours. Je m'impose devant elle . Elle me regarde et...

- Les filles ! Venez voir ! Vous ne trouvez pas cet insecte bizarre ?

- Oui et surtout que c'est un survivant ! Il n'y a plus d'anophèle en automne ! Affirme Lily May.

- Nous sommes en automne , ils ont froid à leurs pattes ! Continue Fany.

Mallorie prépare à manger. Elle se débrouille bien.

La sorcière leur rend visite. Elle les prévient que je suis près d'elles , attention à ne pas marcher sur elle ! Rit elle.

les filles sont interloquées ! L'une des trois m'appelle ! Je réponds présent entre les assiettes :" BIZZ"

Elles préparent trois fioles : la première consiste à me faire revenir dans mon corps humain , la deuxième pour chasser la sorcière avec quelques poudres et la troisième fiole : remettre mon éden en mode zen !

En cercle , les trois fées procèdent à ma métamorphose.

Réjouies , nous nous enlaçons et préparons minutieusement la potion pour cette pythonisse ! Elle sera définitivement chassée de mon territoire ! Trois poudres d'escampette font l'affaire !

Minuit sonne ! Nous entrons dans la cabane discrètement et balançons chacune nos tubes. la sorcière surprise , disparait avec son univers. J'en profite pour réciter des prières sacrées , pour protéger l'endroit.

le lendemain , c'est au tour de la végétation d'être radiée. Les citrouilles sont resplendissantes , dans leur état naturel. le lierre à été arraché jusqu'à la racine et les plantes carnivores sont fanées !

Mon antre est tout propre , je respire tranquillement sa sérénité , avant la prochaine culture .


Texte publié par karine, 3 novembre 2019 à 18h38
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés