Pourquoi vous inscrire ?
icone Commentaires
erinyes77
7 janvier 2020 à 11h49
iconeCe chapitre est juste excellent. Je n'ai pas décroché une seule seconde. Il est efficace, puissant, cohérent. Ta plume sert parfaitement le propos ici, elle a su rester simple et poétique à la fois. Le rythme est bon, les échanges vivants.

En le terminant, je me suis dit, par contre, que les couleurs pouvaient être exploitées différemment. Ce n'est qu'une piste de réflexion qui m'est venue (fais-en ce que tu veux ^^'), mais quitte à jouer sur la palette chromatique qui compose Evana, j'aurais joué chaque couleur un chapitre. Chaque découverte, une couleur. Par exemple, j'aurais appelé le chapitre 1 "Indigo" et j'aurais focalisé uniquement sur l'éveil de son cœur, le chapitre 12 "Rose" avec son envie/besoin de disparaître. Je pense que c'était ton intention d'une certaine manière (ou peut-être que je me trompe...) puisque tu nous fais découvrir les couleurs au fur et à mesure, mais quelquefois, il y a plusieurs couleurs/aspects du développement d'Evana par chapitre, et je me dis que donner de la rigueur à la construction de l'esprit d'Evana ne desservirait pas ton histoire, au contraire, et le jeu chromatique en deviendrait plus puissant.
Voilà, ce n'est qu'une réflexion de ma part ^^'.

Très beau chapitre en tout cas !
Aislune S.
7 janvier 2020 à 12h35
Alors j'avais plus ou moins essayé de mettre ça en place, oui, après je ne peux pas le faire pour chaque chapitre ni commencer au début. Avant même qu'elle découvre une partie d'elle par la chromatie, elle nage dans le brouillard ^^. Normalement, les dernières modifs faites sur les chapitres précédents devraient alléger cette histoire de couleur. Après, je vais revoir encore un peu ça pour qu'il y ait juste la découverte d'une couleur par chapitre (quand il y a découverte). Compliqué, tout ça... XD
J'avais peur pour ce chapitre, je me suis dit "Si ce chapitre-là ne passe pas, alors toute mon histoire est bonne à jeter XD !" Cette scène où elle se libère, tire sur ses fils pour qu'ils se décrochent et où elle confronte Professeur, c'est la scène qui m'a conduite, entre autre, à écrire cette partie 1 ^^. Ouf !
erinyes77
7 janvier 2020 à 15h16
Oui c'est un chapitre très réussi je trouve et très authentique, en vérité. On le ressent plus qu'on le lit.

Jusque là, ton récit me laisse un sentiment très ambiguë. Je trouve que le flou qui se prolonge jusqu'à ce chapitre climax est en accord total avec le développement d'Evana. Néanmoins, je trouve que, paradoxalement, ce flou m'a empêchée de nombreuses fois de m'accrocher à l'histoire et au personnage d'Evana. Il me manque un fil rouge, une architecture. C'est certainement compliqué à mettre en place, mais je pense que cette idée récurrente de couleurs peut vraiment servir à structurer d'avantage le récit.
Bon courage en tout cas !
Même si je ne prends pas beaucoup de pincettes quand je commente, je te rassure sur un point : je ne me serai jamais forcée à lire si cette histoire ne m'intéressait pas ou si je la trouvais moyenne ^^' (surtout que je déteste lire sur l'ordi... lol).
Aislune S.
7 janvier 2020 à 20h06
Y a plus qu'à ^^. Bon, le projet est composé de trois parties (Princesse Pantin compose la première), mais faut pas que le lecteur mette autant de temps à accrocher à Evana. Si je poste mes histoires c'est aussi pour avoir des retours, y compris sur ce qui ne va pas. Au moins tu n'es pas maso, ça me rassure :P.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
Genres: Fantastique
Longueur: 26 529 mots
Temps de lecture: 1 heure et 28 minutes
Modification: Jeudi 16 janvier 2020
Auteur(s): Aislune S.
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Droits de l'image
Elli Lebedeva (ArtStation)
www.artstation.com/lady_li
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1583 histoires publiées
726 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Nyernen
LeConteur.fr 2013-2020 © Tous droits réservés