Pourquoi vous inscrire ?
icone Commentaires
erinyes77
6 janvier 2020 à 16h57
Bon... c'est un chapitre très compliqué à commenter...
Le fond du chapitre, son propos, est bouleversant. Il possède une force latente, témoigne d'une détresse intense, mais... il est complètement étouffé par la forme et la pensée (de mon point de vue bien sûr !! On reste sur mon ressenti propre). Tout est trop expliqué, pas assez vécu, pas assez "physique". La douleur de pantine devrait nous rentrer dans les chairs, à la place, on la survole sur un arc-en-ciel. Je comprends l'accent que tu veux donner avec les couleurs et tout le champ lexical de la chromie que tu mets en place depuis le début, mais on perd ici la violence du propos, sa nature brutal. Le côté très analytique du chapitre endort l'empathie que j'ai ressenti (par instant) pour pantine alors que j'aurais dû être pendue à ses émotions.
Je ne sais pas quels retours tu as pu avoir sur ce chapitre et si tes autres lecteurs l'ont vécu différemment, je serais curieuse de savoir.
Aislune S.
6 janvier 2020 à 20h03
C'est peut-être une façon à moi de ne pas trop me projeter, peut-être. C'est compliqué. Je vais voir pour régler ce souci du "j'explique, j'analyse". Pour le champ lexical de la chromie, je vais en baver pour laisser ça et l'alléger ^^'. Je n'ai pas eu de retours sur ce chapitre retravaillé, parce qu'avant, il était vraiment "nu".
Aislune S.
6 janvier 2020 à 21h38
Bon, bah finalement c'est fait, j'ai mis à jour les chapitres 10, 11 et 12 ^^'. Je m'en suis occupée tant que j'avais l'énergie de le faire... Reste à voir si le résultat est mieux.
erinyes77
7 janvier 2020 à 11h56
Je relierai ça lorsqu'un peu de temps sera passé. Tu verras ma remarque sur le chapitre suivant à propos des couleurs. Tu en as fait un fil conducteur intéressant mais qui n'est, pour moi, pas exploité de la meilleure des façons.
Je comprends par contre complètement ton implication dans ce chapitre et ce que tu as essayé de faire pour ne pas trop te projeter. Par contre, tu parles aux lecteurs (en même temps que tu te parles) et la souffrance, vu qu'elle possède sa part de réalisme, mérite de passer de l'auteur au lecteur pour prendre toute sa dimension. C'est mon humble avis. Le lecteur doit souffrir avec Evana pour la comprendre réellement.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
Genres: Fantastique
Longueur: 26 529 mots
Temps de lecture: 1 heure et 28 minutes
Modification: Jeudi 16 janvier 2020
Auteur(s): Aislune S.
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Droits de l'image
Elli Lebedeva (ArtStation)
www.artstation.com/lady_li
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1583 histoires publiées
726 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Nyernen
LeConteur.fr 2013-2020 © Tous droits réservés