Pourquoi vous inscrire ?
icone Commentaires
erinyes77
10 décembre 2019 à 16h50
J'ai beaucoup aimé ce chapitre ! Mais du coup il accélère les choses et je suis surprise d'apprendre que Professeur peut entrer dans les pensées d'Evana (je me demande si tu en avais parlé de manière aussi explicite dans les chap précédents ?). Autre chose qui m'a interpellée mais que tu avais déjà commencé à mettre en place : pourquoi se qualifie-t-elle de "monstre" ? Je ne comprends pas pourquoi elle en est venue à cette extrémité. Qu'elle se sente anormale oui, mais monstrueuse ? Je n'arrive pas à suivre son raisonnement...
Ce sont des détails car sinon, le chapitre est vraiment bon. Beaucoup plus direct, beaucoup plus intense. Je préfère l'écriture incisive que tu as dans ces moments-là, elle retranscrit très bien la violence émotionnelle.
Aislune S.
10 décembre 2019 à 21h24
Oui, Professeur peut entrer dans l'esprit d'Evana (j'en parle dans le chapitre 2, à deux reprises), autrement vu l
Aislune S.
10 décembre 2019 à 21h26
(grrrr, mes doigts ont fourché, pardon ^^'.)
Autrement, vu la façon dont il se comporte avec elle, on "sent" qu'il est capable de ça sans qu'il y ait besoin de le dire, je pense. S'il le faut je rajouterai des mini indices.
Pour le fait qu'elle se qualifie de "monstre", c'est à travers le regard et l'attitude de Professeur qu'elle s'est persuadée petit à petit que son anormalité est dangereuse, monstrueuse... Tu vois un peu mieux son raisonnement ?
Tu vas être servie avec les chapitres suivants alors, côté violence psychologique, émotionnelle...
erinyes77
12 décembre 2019 à 14h20
J'avais supposé en effet qu'il pouvait peut-être lire ses pensées, mais je trouve que cela n'est jamais exprimé aussi clairement que dans ce chapitre et je pense que c'est un point qui doit être décrit sans ambiguïté dès que le sujet apparaît. Je l'avais un peu compris comme "il devine ses pensées" (parce que c'est lui qui l'a créée et donc il sait comment elle fonctionne) ou alors c'est elle qui est persuadée qu'il peut le faire, mais jamais je n'avais clairement envisagé qu'il puisse entrer dans son esprit de manière "magique". Après, je t'avoue que le fait de lire au compte-goutte chaque chapitre me fait aussi oublier des choses ^^'.
Aislune S.
12 décembre 2019 à 15h36
Ca peut jouer, en effet. Du coup j'ai rappelé ce fait dans quelques chapitres avant, j'ai aussi apporté une précision dans ce chapitre-là et les autres. Je te résume : il peut lire dans ses pensées sans la toucher. Cependant, Evana a l'impression que parfois, il "traduit" mal ce qu'il décrypte, ou qu'il le fait sciemment, elle ne le sait pas (un peu comme agissent les pervers narcissiques envers quelqu'un, qui font exprès de se comporter de telle façon en connaissance de cause). A ce chapitre-là, il la touche pour aller plus en profondeur dans son esprit, voilà voilà ^^.
Je profite de ce commentaire que j'ai updaté les chapitres 7 et 8 par rapport à la discussion que l'on a eue sur le chapitre 8.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
Genres: Fantastique
Longueur: 26 529 mots
Temps de lecture: 1 heure et 28 minutes
Modification: Jeudi 16 janvier 2020
Auteur(s): Aislune S.
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Droits de l'image
Elli Lebedeva (ArtStation)
www.artstation.com/lady_li
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1583 histoires publiées
726 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Nyernen
LeConteur.fr 2013-2020 © Tous droits réservés