Pourquoi vous inscrire ?
Les Malédictions de l'Homme aux Yeux de Jack
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
volume 1, Chapitre 8 « Le Train de l’Homme aux Yeux de Jack » volume 1, Chapitre 8

Avez-vous entendu l’autre nuit, cet étrange bruit, aux alentours de minuit ?

Oui, l’on aurait dit un coup de sifflet, sombre et lugubre. Personne ne savait d’où il venait. On aurait dit qu’il provenait de l’horizon.

Oh oui ! L’on dit qu’une nouvelle ligne, qui court le long de la Tamise, a été mise en route. C’est ce qu’il se murmure dans les bouges et autres tripots. C’est un bruit qui court ! Mais l’on dit aussi autre chose.

Quoi donc ?

Que personne ne peut le voir, car il faut passer au travers du miroir !

Et depuis quand ?

Oui !

Depuis quand ?

Vous rappelez-vous cet étrange navire qui voguait sur la Tamise chaque nuit ? Il fut dit tant de choses à son propos. Des choses vraies et des choses fausses. Il disparut un jour après qu’on l’eut vu monter dessus.

Mais qui donc ?

Une femme. Elle voulait les yeux de l’homme aux yeux de Jack. Elle est montée à bord et plus personne ne l’a jamais revue, le bateau non plus. Ne trouvez-vous point qu’il y a mystérieuse coïncidence ? Voici que ce navire fantomatique se fait la belle et voilà que bruisse la nouvelle.

Que faisons-nous, alors ? Nous ne pouvons demeurer ainsi et nous voir dénoncer à la maréchaussée ? Souvenez-vous de ce qui est arrivé à nos malheureux compagnons, après qu’ils lui eussent crevé le bidon.

Mais oui, on les a retrouvés étirés sur des porte-drapeaux. Ils avaient souillé l’œuvre du Diable. Mais on ne fait pas porter le chapeau impunément à l’homme aux yeux de Jack. Voilà donc leur châtiment.

Pressons-nous, car il est presque minuit.

Mais où ? Mais oui, où ?

Mais enfin ! Voyons ! À la gare de Saint Pancrace, c’est de là qu’il s’en va. N’êtes-vous point curieux de le voir de vos yeux ? Il paraît qu’il vous emmène dans un endroit merveilleux. Un lieu où l’on oublie tout de la saleté et de la pauvreté. Un lieu où coule à flots l’ale et où les filles de joie sont sculpturales. N’avez-vous jamais rêvé de voir tous vos souhaits exaucés ?

Mais enfin que nous chantes-tu ? Nous prends-tu pour des sots et des benêts ? Nous avons des cervelles et nous savons nous en servir. Pareil endroit n’existe pas, sauf dans la tête vide des curés et des hommes de foi.

Que nenni ! Pensez-vous que je vous prenne pour des idiots ? Comment pourrais-je mentir, alors que je l’ai vu de mes propres yeux ?

Tu es miro et encore plus myope qu’une taupe ! Qui penses-tu tromper avec ces affabulations ?

Et ceci, qu’est-ce donc ? Une illusion, un mensonge ? Non, non, non ! Vous ne l’aurez pas ! C’est à moi ! Vous n’aurez qu’à vous en procurer là-bas !

Où çà ?

À la gare de Saint Pancrace. C’est de là-bas qu’il part, depuis la voie 66, à minuit pile pour remonter le long de la Tamise. Êtes-vous donc prêt à me suivre ?

Oh ! mais oui ! Jusqu’en enfer, s’il le faut, nous te suivrons !

Vraiment ? Quelle flatterie de votre part ! Vous m’en voyez ravie. Mais montez plutôt donc et n’oubliez point vos tickets, le train part bientôt. Elle vous attend avec beaucoup d’ impatience.

Oh ! Mais attends ! Quel est donc ce changement dans ton regard et cet anneau qui brille à ton doigt ?

Mon regard ? Et qu’a-t-il mon regard ?

Je ne sais pas. Il est vague et vif à la fois. C’est un regard de…

Un regard de diable n’est-ce pas, le regard de l’homme aux yeux de Jack. Et cet anneau ? Voyons, n’as-tu point remarqué que je le porte à mon annulaire gauche ? Souvenez-vous ! Cette femme, montée une nuit sur un bateau, ivre et dévoreuse de vie. Elle s’en est venue me trouver sur mon navire. Et savez-vous ce qu’il lui ait arrivée ? Elle est devenue la plus belle des fées, ma fiancée. Venez donc chère amie, je crois que nos invités ont quelques difficultés à oser se présenter.


Texte publié par Diogene, 2 juin 2020 à 20h55
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 8 « Le Train de l’Homme aux Yeux de Jack » volume 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés