Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Maux de tête et intrusion » tome 1, Chapitre 1

Ma tête me fait effroyablement mal. J’ai l’impression d’avoir une armée dirigée par une batterie de tambour de guerre, marchant à la surface de mon cerveau. J’ai à peine le temps de sentir un haut-le-cœur, qu’un incroyable réflexe me force à me tourner sur le côté. Je ne prends pas le temps de comprendre que je suis allongé, je laisse se déverser un liquide jaunâtre et malodorant. Le sol est froid, dur et ressemble curieusement à de la carrosserie. Il fait sombre, je dois être enfermé dans une voiture. Non, ce n’est pas possible ! Il y a quelques minutes, je me trouvais dans ma chambre, en compagnie de William. Mais ? Où est-il celui-là ?! Je dois trouver une explication à ma situation qui commence sérieusement à me faire inquiéter. Je tâtonne le sol, accroupi, en prenant garde de ne pas toucher la flaque de vomi. Enfin, et cela me rassure un peu, je touche ce qui semble être les portes d’un van. Garder les yeux ouverts devient douloureux, accentuant mon mal de crâne. Je protège mon visage en tendant les mains vers la source de lumière et je parviens à descendre du véhicule. Mes pieds entrent en contact avec une deuxième matière dure, cette fois-ci, cela semble être le bitume d’une rue crasseuse.

- Ah ! Il est enfin réveillé le nouveau. Qu’es ce que…, dit une voix mystérieuse masculine en poussant un cri de dégoût. Il a vomi dans le van, j’y crois pas ! Bon, allez les gars. Aidez le à se remettre d’aplomb, Lana nous attends.

Deux hommes me tiennent, m’évitant ainsi de perdre l’équilibre que je retrouve peu à peu. Il me faut plus d’un quart d’heure pour retrouver tout mes esprits et être opérationnel. Un des hommes me donne une tape amicale dans le dos, lâchant un rire. Mon regard se porte, le temps d’un mouvement de tête, sur son bras et parvient à décrypter un tatouage de serpent noir, gueule ouverte, à l’aspect agressif. Je ne peux croire à ce que je vois. C’est impossible, il me faut une autre preuve et encore, serait-elle suffisante pour me faire ouvrir les yeux et me rendre à l’évidence que j’étais bien dans le…Non Jo, ce n’est pas possible. Tu dois faire un rêve ! Et pourtant, cette odeur de vomi était tellement nauséabonde et cette tape dans le dos si…réelle. Je dois en avoir le cœur net et chercher un indice qui confirmerait mes soupçons ou plutôt une personne en particulier. Grand, chauve, musclé, type européen, visage froid et peu sympathique. Je n’en crois pas mes yeux ! Je suis en face de Rhodes et ses acolytes, la célèbre confrérie du serpent.

Finalement, tout s’explique. Il fait nuit dehors, je sors d’une camionnette, je me retrouve dans une ruelle sombre et lugubre, derrière un grand bâtiment et je suis en compagnie de plusieurs hommes dont les bras, cous ou autres membres visibles sont ornés d’un tatouage représentant l’emblème du groupe pour lequel ils travaillent tous. Et quand je pense à toutes ces sensations entre mes maux de tête, une dégradation partielle de mon équilibre, tout mes sens en actions et…Est-ce possible ? La puissance de l’orage et la perturbation électromagnétique émanant de l’écran auraient crée un passage spatio-temporel entre notre monde et celui de la fiction ? Alors, si cela est bien vrai, je viens de faire une découverte extraordinaire qui révolutionnera le monde du cinéma et de la simulation ! Je dois en parler à William mais je ne le vois pas. Trop de questions se mélangent dans ma cervelle et le mal de crâne revient, moins douloureux que tout à l’heure et dure que quelques minutes. Je n’ai pas le temps de réfléchir plus longtemps, je sens la présence de Rhodes dans mon dos, celui-ci me pousse, m’incitant à accomplir ma mission pour Edward.

Je ne sais plus à quoi penser. Dois-je simplement abdiquer et me faire une raison, vivre cette aventure jusqu’au bout ? Es-ce que je verrais à nouveau mon monde et mes proches ? En tout cas, une question essentielle me trotte dans l’esprit à chaque pas, chacun me forçant à croire que je fais parti intégrante du film: dans ce cas là, je vais pouvoir modifier à ma guise, si j’y parviens, le déroulement du film et peut être même que je vais risquer ma peau, voir perdre la vie. Dans les deux cas, que je termine l’histoire ou que je meure, une réaction électromagnétique suivra certainement et un portail s’ouvrira à nouveau sur mon monde et celui de la fiction. Je suis toujours optimiste dans n’importe quelle situation, mes parents ou même William me l’ont souvent reproché. Ce qui m’impressionne, c’est que ma présence n’a pas l’air de déranger le groupe. Allez mon petit Jonathan, ne cherche plus à comprendre et profite de l’expérience, tu n’en auras pas sûrement d’autre occasion comme celle-ci !

Grâce à sa force herculéenne, Rhodes parvient à défoncer la porte d’accès à la bibliothèque à l’aide d’un pied-de-biche. Je commence à comprendre: comme dans le film, je vais pénétrer dans le bâtiment, avec la confrérie et dérober le premier morceau de la lance du destin. C’est tout simplement extraordinaire, une expérience unique qui révolutionne l’industrie du cinéma ! Je dois avouer qu’entre excitation et peur, je suis partagé mais la soif d’aventure et de découverte prend le dessus sur mon inquiétude. A l’intérieur, c’est l’obscurité totale. La progression se fait à l’aide de lampe-torche, un des mercenaires tient un plan de la bibliothèque dans les mains et nous guide. Derrière moi, je sens la présence à la fois réconfortante mais étouffante de Rhodes, l’homme le plus fort de la bande. Puis, une voix plus douce, plus réconfortante, féminine. Je me retourne et me retrouve face à face avec la beauté de la confrérie, celle qui tombera plus tard sous le charme de Flynn mais qui échouera. Et, si c’était moi qui la courtise ? Si, par ma présence dans le film, je sauvais son rôle…

J’ai toujours été déçu par le film et pourtant, je l’ai visionné au moins une dizaine de fois. D’habitude, on se prend d’affection pour le héros, pour sa famille, ces amis ou bien un inconnu, un innocent faisant une courte apparition dans le film. Dès l’instant ou j’ai vu Lana, joué par Kelly Hu, jusqu’à l’achèvement de son rôle, j’ai souhaité de tout mon cœur, si je le pouvais, modifier son rôle. Que ce soit dans la peau d’un réalisateur ou d’acteur, j’ai voulu que celle-ci devienne un personnage plus important, même considéré d’un point de vue sentimentale dans la fiction. Il faut dire, je le reconnais, qu’elle est très belle et de plus, sa double-face entre méchante et gentille la rend encore plus séduisante. Une fois, à la fin de l’histoire, j’ai posé une question à William: es-ce que tu pense, comme moi, que le producteur a loupé un scénario avec Lana ? Ou alors, peut-être a-t-il pensé dans les années à venir à imaginer une suite avec elle ? Il m’a répondu qu’il était du même avis que moi et que, selon lui, Lana aurait dû finir avec Flynn ou bien être sauvé par un autre personnage.

Je compte vraiment apporter ma pierre à l’édifice et changer le cours de l’histoire si il le faut. Résolu à penser que je suis coincé dans le film, je suis déterminé à profiter de cette expérience magique et trouver l’amour avec Lana. Et…

Enfin, nous sommes devant l’ascenseur menant au sous-sol, là où se trouve les salles secrètes de la bibliothèque. Tout les trésors découverts et ramenés par chaque bibliothécaire y sont exposés: la poule aux œufs d’or, l’arche d’alliance, la boîte de Pandore et le premier morceau de la lance du destin ! Je me rends compte que mes connaissances vont très rapidement me servir lors de ma progression. Grâce à mon savoir, je peux donner l’avantage à la confrérie et devancer Flynn et Nicole. Une fois dans l’ascenseur, quelqu’un se glisse entre les portes alors qu’elles sont en train de se fermer. De taille moyenne, brune, silhouette féminine et séduisante, portant une casquette-béret noire, un pull et un pantalon de la même couleur, la tenue idéale pour un vol en pleine nuit. Face à moi se trouve la charmante Lana. Ma présence ne semble pas la déranger, comme si je faisais parti intégrante de l’équipe depuis plusieurs années. Tout comme les autres, mon incorporation dans l’équipe est passée inaperçue. Celle-ci se retourne, alors que je me trouve derrière elle, et après une courte observation, Lana lâche un sourire accompagné d’un hochement de tête de haut en bas. Comme si mon acolyte me faisait comprendre que l’heure était venu pour mettre en œuvre notre projet.

Durant notre progression, alors que nous sommes sortis de l’ascenseur depuis à présent une dizaine de minutes, je ne peux m’empêcher de penser à mon ami et à cet incident survenu dans ma chambre. Est-il possible qu’il soit parvenu, comme moi, à trouver sa place dans le scénario et depuis un personnage à part entière. Qui sait, peut-être fait-il parti du groupe des «gentils» et que nos chemins vont bientôt se croiser. Si tel est le cas, quelle décision prendra t-il ? Tentera t-il une aventure avec la charmante, la froide Nicole ? Son intervention changera t-elle quelque chose au scénario original ? Et, qu’adviendra t-il lorsque nous nous retrouverons face à face ? Nous serons sûrement obligés de jouer le jeu et d’user d’ingéniosité afin qu’aucun autre protagoniste ne se doute de quelque chose. Je l’espère mais ne préfère pas y penser pour l’instant, car l’expérience commence si bien, je pris pour qu’un éventuel affrontement entre nous deux ne soit pas fatal à l’un. Dans tout les cas, il faudrait espérer que le perdant quitte définitivement l’aventure et retrouve notre monde, tandis que l’autre aura une chance de continuer, ou alors lui aussi devra rejoindre à nouveau l’univers que l’on connaît si bien !

Le groupe se divise, à la recherche du présentoir protégeant le premier morceau de la lance du destin. Je perçois chez certains l’excitation d’accomplir la mission avant tout le monde, dans le but d’une récompense offerte par Édouard, le chef de la confrérie. Dire que celui-ci attend tranquillement à l’intérieur d’un appartement, dans un gratte-ciel résidentiel. Connaissant l’homme d’après ce que j’en ai vu dans le film, je ne pense pas que le boss montre de la sympathie, ni de la compassion envers ses sbires. Je préfère utiliser ma ruse et mon intelligence en suivant Lana, car c’est elle qui doit normalement trouver la relique en premier. Ma compagnie ne passe pas incognito et la charmante voleuse se retourne, sentant ma présence. Son silence me fait comprendre qu’elle m’accorde le droit de la suivre. Aucune alarme n’a pour le moment été déclenché, la progression dans les couloirs devient assez pénible, de part à cause de l’absence de lumière. Quelques LED, d’un bleu ténébreux, présentent à l’intérieur des vitrines pour illuminer les artefacts, nous offrent assez de luminosité pour avancer.

La galerie consacrée à l’antiquité et plus particulièrement à l’histoire judéo-romaine se présente à nous. Mes connaissances en histoire me font penser que nous touchons au but, puisque la lance est liée à la crucifixion du Christ par les romains. Selon la légende bien sur car cet artefact tant convoité, souvent employé comme objet de convoitise dans beaucoup de films, n’a jamais laissé un indice de son existence. Je laisse toutefois Lana me guider, il semble qu’elle connaisse l’emplacement exact. Si elle est méfiante, je parais complètement ridicule à côté. Normal, je connais très bien le film et je sais qu’il ne va rien se produire jusqu’à ce que la confrérie s’échappe de la bibliothèque. Néanmoins, ma participation à l’aventure peut influencer sur le sort de chaque protagoniste. Si tel est le cas, je pourrais anticiper de nombreuses scènes avant qu’elle ne se produise et dans ce cas-là, l’histoire changera au fil de ma progression. Je réfléchi décidément trop et cela risque d’entraver les projets de la confrérie si je continus dans cette voie là ! Nous y sommes, Lana a trouvé le présentoir du premier morceau de la lance du destin ! Je ressens une sensation encore jamais vécu, sûrement connue par de nombreux archéologues: une boule brûlante dans mes entrailles, qui ne cesse de s’accroître. Cela n’a rien de désagréable, au contraire. J’ai envie qu’elle explose en moi, comme un témoignage de satisfaction, de victoire !

Rapidement, mes souvenirs de l’histoire surgissent et agissent comme une décharge électrique, stimulant rapidement mon cerveau puis mes bras. Je ne sais pas pourquoi je veux agir mais quelque chose au fond de moi me pousse à le faire. Lana tend les mains vers le premier morceau, prête à le récupérer comme prévu dans le film. La prise de l’objet et l’absence de poids sur le socle va déclencher une alarme, qui causera en principe la fuite rapide du groupe avant l’arrivée des gardes. Je veux prendre les devants, mon acte n’aura sûrement aucune incidence sur la suite mais peut-être me ferais-je remarquer par Lana. En réalité, j’ai l’impression que c’est plutôt ça que je souhaite plus que tout depuis ma résolution à vivre l’aventure à fond: impressionner, courtiser et me rapprocher de la séduisante mercenaire. Loin sont mes interrogations quant à l’admiration qu’elle éprouvera, bien plus tard, pour Flynn Carson. Car une voix au fond de mes entrailles me fait entendre que par ma présence, je peux tout changer ! Dans son dos, je l’admire et je préfère ne pas voir ma tête à ce moment là, je pense que même mon collègue se serait moqué de moi. Heureusement, je n’ai pas le filet de bave qui pend de ma bouche, ni un regard bête !

La redoutable mercenaire vient de poser ses mains sur le premier morceau. Immédiatement, les miennes se placent au niveau de sa taille, à peine dévoilée à cause d’un tricot un peu court. Quelle agréable sensation de sentir la chaleur de son corps, au contact de mes paumes. Dans la foulée, un délicat parfum de rose vient chatouiller les cils à l’intérieur de mon nez. Je n’aurais jamais cru que Lana soit le genre de femme à se parfumer. Un frisson traverse mes muscles mais ce n’est pas moi. Suite à mon toucher, Lana vient de trembler et celle-ci se retourne, m’observant sans émettre le moindre signe de dégoût ou de satisfaction. Je dois me ressaisir et lui faire comprendre mes intentions, suite à mon geste, avant que celle-ci ne se vexe sûrement et me retourne certainement une gifle.

- Je suis désolé pour mon geste mais je suis persuadé que le socle où repose le morceau est piégé. En l’absence de poids, tu vas déclencher une alarme qui grillera complètement notre couverture et avertira le poste de contrôle de la bibliothèque.

- Et que propose-tu si tu es tellement intelligent et que tu dis vrai ?

- Simplement un poids, n’importe quoi à disposition, répondis-je en sentant que suite à mon intervention, je l’avais agacé mais qu’à la fois, mon geste l’avait intrigué.

Elle se retourne et d’un signe de la tête, elle ordonne à Rhodes de s’exécuter. Le colosse me frôle, concentré sur l’objectif et m’ignorant totalement. Les deux sbires se postent devant le socle, Lana est prête à bondir, telle une lionne en chasse, sur le morceau, tandis que le mercenaire tient dans sa main une matraque. A la fin du signal, chacun s’exécute et après de longues secondes où le stress envahit les cœurs du groupe, aucun déclenchement d’alarme, aucune lumière ou autre signe potentiellement dangereux pour la confrérie, susceptible de nous faire repérer. Satisfaite, Lana recule puis passe devant moi, en possession d’une partie de la lance, m’adressant qu’un simple regard à la fois mystérieux et envoûtant. De la part de Rhodes, j’ai le droit à une tape amicale sur mon épaule, un coup qui a bien risqué me clouer au sol. Celui-ci rigole, ces échanges sont pour moi un signe d’allégresse et je ne lâche pas prise quant au sujet de Lana, pensant bien que mon intervention ne l’a pas rendu insensible. L’ordre est donné à tout le groupe de lever le camp, de ne rien laisser traîner dans la bibliothèque et d’évacuer le site par l’ascenseur puis par le premier point d’infiltration.

Durant la traversée du bâtiment, nous ne rencontrons aucun souci particulier. Chaque membre garde son sérieux, son sang-froid mais aussi une vigilance encore plus accrue contrairement à toute à l’heure. Je crains que quelque chose se produise avant notre départ, un événement totalement imprévu dans le film original et ce moment viendrait à cause de l’irruption de mon meilleur ami. Mais fait-il parti de l’aventure depuis ce violent orage ou est-il resté dans mon ancien monde ? Cette question me hante et ne cessera de le faire tant que je n’aurais pas une réponse ! Et puis, l’ignorance, autant la mienne que celle de Rhodes et des autres, quant à l’existence de William est devenu un piège pour ma propre personne. Comme tout les futurs éléments du scénario qui vont bientôt s’introduire dans notre progression. Je ne peux pas dévoiler la présence de Will ni le déroulement du film sous peine d’être pris pour un fou, voir pire ! Une seule solution: continuer et terminer !


Texte publié par Gladiator48, 9 septembre 2019 à 05h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Maux de tête et intrusion » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est TeddieSage
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés