Pourquoi vous inscrire ?
Ignemshir, Tome 1 : L'Étincelle Mourante
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 3 commentaires 3
«
»
tome 1, Chapitre 51 « l'Assemblée des Champions » tome 1, Chapitre 51

Charlaine eut une moue maussade, l’âme mélancolique, alors qu’elle se remémorait l’instant où la dernière photo avait été prise. Jahandar avait remporté le tournoi en battant Evan en final.

Elle se sentit observée et balaya la table du regard. Elle croisa celui de Salman Ruhk. Il l’observait derrière ses lunettes avec ses yeux sombres intelligents. Ses cheveux noirs fins et négligés, et son nez pointu lui donnait l’air d’un vautour déplumé. Elle le foudroya de son regard bleu profond et il détourna les yeux en se tassant un peu sur lui-même. Elle détestait qu’on la fixe ainsi, surtout Salman. Il était vraiment trop bizarre, même pour un scientis. Toujours là à fouiner un peu partout mais avec la discrétion d’un cafard. Elle se demandait comment il avait fait pour devenir rédacteur de l’Observer. C’était un comité d’élèves qui était chargé de les désigner chaque année, mais elle n’avait jamais entendu dire qu’ils pensaient à l’élire, ni même qu’il avait posé sa candidature… C’était encore le pouvoir de l’information. Elle se demandait sur qui il avait bien pu faire pression pour obtenir cette place. Détenir des informations sur tout le monde, c’était ça le point fort de ce fureteur.

La Deuxième Montagnes… Lorsque la table fut débarrassée, ce fut clairement le sujet dont les aspirants des Trois-Ordres parlèrent en buvant d’excellents thés des Terres Anglaise ou cafés rares de Janeiro dans le service en porcelaine de Quinchu des Samba.

Prévus pour le début du mois de Mars, les Olympeons étaient réservés à la future élite du Noguem. Aux prétendants au grade de Chevalier Cendré. L’épreuve suivait le principe du Tri mis en place par les Hautes Instances de l’Omniscience à la fin de l’Âge Sombre et se déroulait sur une période de trente-deux jours sur l’île d’Eubée situé dans la mer Égée au sein d’un complexe appartenant à l’H.I.O. Des cours de stratégies et de droits étaient dispensés par des noguemis illustres et des scientis expérimentés, et plusieurs débats sur divers sujets sensibles étaient organisés ainsi qu’une simulation réaliste dans un mystérieux univers de réalité virtuelle hautement immersif appelé I.S.H.A.R. Enfin c’était ce qu’on leur avait dit à ce propos, mais des surprises étaient encore possibles. Connaissant la propension des magistri à prendre leurs élèves à contre-courant, il était bien possible qu’il en soit de même des Examinateurs qui organisaient l’épreuve. Les Olympeons était réservée aux vingt premiers alumni des scholas du monde entier. Les Champions. Comme les deux autres épreuves du Periculum, chacune nécessitait des facultés particulières que l’Ordre attendait de ses membres les plus hauts gradés

Bien que les Olympeons aient été mis en place pour les alumni, au fur et à mesure du temps les deux autres ordres y avaient incorporé des tests pour évaluer leurs propres aspirants. Le résultat de cette épreuve avait autant de poids que le statut même de membre du primum agmen car le primum agmen était la Première Montagne. Cela signifiait que ceux parmi les Champions qui étaient en deçà de la dixième place, avaient déjà échoué à la première épreuve, il partait donc déjà avec un handicap. La Troisième Montagne était le Raaek'a Daedalis.

Cent cinquante scholas existaient à travers les Trois-Mondes et seuls les vingt premiers de chacune pouvaient prétendre à y participer ce qui faisait près de trois milles participants. Trois mille adversaires dotés des mêmes aptitudes, ayant suivi un entraînement quasiment équivalent.

Les vingt premiers pourcents à la somme des résultats des trois épreuves du Periculum entraient à Nosce, le meilleur collegium du monde, le plus prestigieux de la Ligue d’Airain.

Les quatre autres collegiums de la Ligue d’Airain, les quatre meilleurs collegiums après Nosce étaient Mwinda, Fjord, Red Oak et Yin. Les collegiums étaient sous la juridiction du Haut Doyen qui ne dépendait d’aucun Phœnix en particulier. Il était désigné par le Roi de l’Aurore en personne.

— Je pense, dit brusquement Jeff de sa voix indolente. Que l’on devrait déjà réfléchir à la manière dont nous nous organiserons.

Une grande partie de la tablée se tut et tourna son regard sur lui. Il parut satisfait d’avoir attiré rapidement leur attention.

— Qu’entends-tu par-là ? Demanda Baptiste d’un ton bourru presque menaçant en fixant sur lui ses yeux bleus ternes et glaçants.

— Je parle de l’organisation des deux décuries que nous formerons là-bas, répondit l’hôte sans se laisser démonter. Ils vont nous diviser en deux afin que nous nous mélangions aux autres pour l’épreuve finale de la Batailles des Six Royaumes.

— Déterminer les deux Décurions ? supposa Lucas alors qu’un léger sourire. Intéressant. Je t’avoue que j’ai quelques idées à ce sujet.

*

Shana, le menton dans la main, fit une moue ennuyée en soupirant alors qu’elle poussait du bout de l’index, une mandarine d’un orange si éclatant qu’elle scintillait sous les rayons qui plongeaient dans la verrière. Elle savait ce qui était sur le point de se produire. Elle connaissait trop bien les garçons de sa promotion.

— C’est ça, fit Jeff, parlant légèrement plus vite. Et peut-être les Décurions en second également et s’arranger pour une répartition équitable de nos forces…

— T’es vraiment sérieux ? Demanda brusquement Lucas toujours souriant mais son sourire avait quelque chose de sinistre. Sacré Samba, c’était donc ça que tu avais en tête ? Te frayer une place vers le commandement ? Non pas que tu sois capable de devenir l’un des deux Décurions mais être un second t’intéresserait bien, hein ?

Jeff plissa ses paupières, son regard de fauve braqué sur Lucas avant de dire :

— Parce que ce n’est pas ton cas ? Car tu l’ignores peut-être aussi mais, tu ne seras jamais l’un des Décurions. Enfin bon, peu importe. Je pense qu’il est pertinent que nous y réfléchissions déjà parce qu’en substance, il ne reste qu’une seule place de second disponible. Et se faire déjà une idée des décuries ne pourraient que nous être bénéfique. Qu’en pensez-vous ? Demanda-t-il à toute la tablée.

Certains hochèrent la tête mais la plupart des ignemshirs restèrent de marbre en fixant d’un regard étrangement insistant Lucas qui poussa un profond soupire exagérément bruyant et jeta sa serviette en tissus sur la table d’un geste emphatique après s’être essuyé la bouche.

Il dit alors :

— Visiblement, ça ne peut plus attendre.

— Plus attendre ? Répéta Jeff, intrigué. De quoi parles-tu ?

— Tu verras, répondit-il en faisant un clin d’œil avec un sourire mauvais. Moi, Lucas Lechatel, membre du Primum Agmen et sextus de Kiona Paine, de mon droit le plus légitime, convoque une Assemblée des Champions…

Le silence se fit autour de la table. Une Assemblée des Champions ? Plus personne n’avait demandé à en tenir une depuis très longtemps. Shana n’y avait jamais participé. C’était une réunion regroupant les vingt meilleurs alumni d’une schola, ceux qui étaient éligibles aux épreuves du Periculum.

— C’est ridicule, lança Shana. Pour cela, il faudrait que tous les vingt soient présents et Eva…

Elle se tut en se rendant compte de l’absurdité de ses propos. Evan était présent. L’ensemble des Champions étaient présents, ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment.

— Oui, le ciel me sourit et l’Architecte Invisible a posé sur moi son regard bienveillant, fit Lucas avec un sourire en coin qui n’annonçait rien de bon.

— Tu es sûr ? Demanda Shana, mal à l’aise. Mais pour quoi faire ?

— Qu’est-ce que tu as derrière la tête ? interrogea Keiji en le fixant d’un regard soupçonneux.

— Vous êtes décidément trop impatient, répondit-il sarcastique. Vous le saurez quand la réunion aura commencé…

Il échangea des regards de connivence avec Baptiste et Jordan qui avait tous les deux l’air de personne qui avait préparé un mauvais coup puis tourna son visage vers Jeff et lui demanda :

— Demande à ce que l’on apprête une salle de réunion, Samba.

— Il faut pour cela que nous ayons un scribe, rétorqua l’autre. Un scribe assermenté par le Sago…

Son regard se posa sur Yun-Mei, l’amalia de Joaquin qui était la plus jeune aspirante salomen à avoir reçu ce statut. Les scribes étaient les associés des magistri scientis.

Ils avaient pour mission de faire des rapports et des archives sur leurs recherches. Ils possédaient également une connaissance approfondie de la langue sacrée et étaient capables de lire les textes les plus anciens rédigés dans cette langue par les premier scientis qui étaient issus en grande majorité du peuple Sal’Omeni, à l’exemple des Trois Anciens.

Car la langue sacrée était indiquée pour exprimer des idées et des notions complexes inhérentes aux mécaniques impliquant l’usage de l’Ark et de l’auranx, que les langues plus récentes ne parvenaient pas si ce n’était à grand renfort d’explication. Et les salomens, actuels dépositaire de l’héritage culturel et spirituel du peuple Sal’Omeni, n’enseignaient jamais, si ce n’était à des rares exceptions, la langue d’Ishar qui était le solominon archaïque à des personnes extérieures au Sagolem, Il était possible d’apprendre quelques mots sans leur aide mais à peine cinq pourcents de la langue. Les ouvrages multimillénaires étaient gardés jalousement au sein des nombreuses basiliques qui existaient à travers le monde.

Même si la connaissance en Physique des Aurores et des Ombres avait beaucoup augmenté après près de mille années, il demeurait des notions très complexes dans les travaux réalisés par les premiers scientis. Des zones d’ombres pour lesquelles la connaissance approfondie du solominon se révélait indispensable si l’on désirait les comprendre pleinement.

C’était pour cela qu’un magister scientis avait toujours un scribe comme associé. De plus, les scribes étudiaient également le Mirkh’Ogadoran, le Monde des Richesses. La dimension psycho-physique uniquement accessible par le contrôle de l’Ark via les Points du Cercle de l’Univers. Le Skiantem ne s’y intéressait pas.

*

Jeff déglutit, n’ayant plus d’argument à opposer à la demande de Lechatel. Ce satanée serpent était parvenu à détourner l’attention et à l’empêcher de faire ce qu’il avait prévu. Prendre des initiatives était toujours une bonne chose. Il était nouveau dans le primum agmen mais il comptait bien se hisser au plus près du sommet. Une place de Décurion en second aurait été idéale pour sa future carrière dans l’ordre. C’était pour cela qu’il fallait qu’il montre qu’il était tout à fait capable de rassembler. De mauvaise grâce, il appela Falda, sa gouvernante en appuyant deux fois sur la touche un du clavier holographique de son R-Tatoo qui adhérait à la manche droite de sa chemise blanche à col shirag. Elle arriva quelques secondes plus tard, contourna la table et vint se tenir près de lui, le dos bien droit, l’interrogeant du regard, son visage austère affichant une placidité qui ne la quittait jamais. Elle portait la robe noire en coton des domestiques frappé de la panthère rouge des Samba agrémentée de dentelles au niveau du col et à l’extrémité des manches qui témoignait de son statut de dirigeante du personnel de maison.

Il la connaissait depuis toujours.

— Prépare-nous la salle Phalantin, lui dit-il de sa voix lente et posée. Avec du papier et de la cire d’abeille-dragon pour des scellages éventuels.

Elle se contenta d’acquiescer et s’en fut avec aisance, le pas léger.

*

— Ça n’augure rien de bon, murmura Keiji à Evan qui se contenta de hausser les épaules, l’air songeur.

Il avait la certitude que ce qui se passait allait lui porter préjudice. Comme un abruti il était venu au milieu d’eux, au milieu de loups qui ne désiraient qu’une seule chose, le déchiqueter. La tentative de Sharine était trop grossière pour que Lucas ait vraiment compté là-dessus pour l’abattre, c’était plus une façon de lui manifester son mépris au travers de l’attitude irrespectueuse de Sharine. Par ailleurs, Evan ne s’était jamais fié aux Latentes qu’il rencontrait en société. Il savait bien que toutes ces Latentes en quête d’un amalia au sang le plus ancien ou au sang d’airain le plus dense, étaient capables d’une sournoiserie qui couperait la chique à Erion en personne, le seigneur qui chevauchait la mort et qui régnait sur l’Abîme. L’incarnation du mal véritable et absolu. Oui, Sharine ressemblait bel et bien plus à une diversion qu’à un véritable piège.

Tous ces Sha’Daigan qui se trouvaient autour de cette table… pour un grand nombre d’entre eux, il n’était pas à sa place au milieu d’eux. Si seulement, il avait accepté à un moment de courber l’échine. De ne pas s’appuyer uniquement sur lui-même de chercher d’une manière ou d’une autre à s’attirer leur faveur en leur manifestant le respect exagéré qu’ils attendaient de recevoir de quelqu’un ne venant pas de leur milieu. Quelqu’un qu’ils considéraient comme inférieur, alors seulement, peut-être aurait-il tissé des relations et des liens qui lui aurait assuré une certaine tranquillité, comme Joaquin l’avait fait.

Le Code des Cendres était vieux de près de mille ans, il était très épais et il se trouvait dans sa tête. Dans un recoin de son palais mémoriel. Il y avait tellement de manière de lui causer du tort, avec sa situation actuelle. Sans oublier que Rayn Harlec en personne lui avait dit que s’il pouvait le détruire, il le ferait. Et que Lucas nourrissait la même haine à son égard. Il aurait pu terminer chez les Exécuteurs si la mascarade de Sharine avait été mieux ficelée. Après avoir prétendu qu’il l’avait déshonorée, il se serait attiré les foudres du Gardien du Sang de Rotherland. Fort heureusement, il n’avait enfreint aucune des lois et des protocoles des amalia ess Ta’arki alors qu’il était lié à Tessa. Il savait pertinemment que Rayn Harlec avait tenté de le pousser à la faute, en cherchant à le faire réagir à ses intentions meurtrières. Mais, il n’était pas tombé dans le piège même si ce dernier était allé jusqu’à faire mine de le décapiter.

Il y avait aussi la Regina…

Il avait été un peu trop négligeant et irréfléchi ces derniers temps et sa présence ici était le dernier des actes imbéciles qu’il avait posé depuis six mois. On ne pouvait pas demander une Assemblée des Champions au sein d’un locus ou d’un vestiaire, ni même à l’intérieur d’une schola. Il fallait forcément que ce soit dans un cadre ne dépendant pas de l’autorité du 5ème Imperator. Il fallait que les alumni présents se soient réuni de leur propre chef et il fallait que les vingt soient présents.

— Je suis un abruti, marmonna-t-il plus fort qu’il ne l’aurait cru car Keiji le regarda d’une manière qui le fit comprendre que ce dernier en était arrivé d’une manière ou d’une autre à des conclusions similaires aux siennes.

Les vingt prirent place autour de la longue table en bois précieux gravés de motif en solominon. Les bergères larges et confortables en bois étaient marquées des mêmes inscriptions, les dossiers gravés de la panthère rouge. Des verres à nekal remplit du liquide brun était posé devant chaque occupant avec une carafe pleine.

Yun-Mei était une charmante fille à la peau laiteuse et aux longs cheveux noirs. Elle avait les pommettes hautes et les longs cils de ses yeux bridés rendaient son regard déjà perçant, profond. Elle se tenait sur un bureau près de la table de réunion, sur lequel était posé un porte-stylo en argent à base elliptique en bois exposant un stylo à plume en or ciselé de la panthère des Samba, un cirier, un cylindre transparent doté d’une anse et d’un couvercle chromé pourvu d’un bec contenant de la cire dorée sèche et compacte. Il suffisait de l’allumer pour faire couler de son bec la cire fondue. Il y avait également un bol remplit de billes de cire dorée, imprimée de la panthère des Samba, identiques à celles que contenait le cirier.

Yun-Mei avait posé devant elle un R-Tatoo élargie et une pile de feuille épaisse incrustée de fils d’argent et marqué de l’Ul’Cirkaem en filigrane. Ils étaient utilisés pour rédiger les actes officiels au sein des Trois-Ordres.

*

Yun-Mei ne put s’empêcher de jeter un regard à Alejandro en bout de table qui arborait son éternel calme. Il se tenait bien droit, ses cheveux bouclés chatoyants sous la lumière du soleil vigoureux qui embrasait le ciel de ses feux et déversait ses rayons dans la salle de réunion par ses grandes fenêtres en arc. Elles donnaient sur le petit bois privé des Samba qui faisait un hectare environ, sur ses conifères et ses bouleaux ainsi que sur un petit étang où glissaient avec grâce plusieurs magnifiques cygnes immaculés et quelques canards paresseux.

Alejandro parcourut la table de ses prunelles turquoise et ne put s’empêcher de faire légèrement la moue, dubitatif. On aurait dit qu’il ne comprenait pas vraiment à quoi tout cela rimait mais après tout, comme il était le primus, il était de sa responsabilité d’animer la réunion.

— Je déclare l’Assemblée des Champions ouverte, dit alors Alejandro. Je vais donc demander à Lucas Marius Lechatel du Sang de Lechatel de bien vouloir nous faire part des raisons qui l’ont poussé à convoquer cette réunion.

*

Lucas esquissa un sourire rusé et d’une pression du pouce sur son R-Tatoo adhérant à la manche de sa chemise activa le projecteur holographique. Un cône à degré de l’élégante couleur de bois vernis qui trônait au centre de la table projeta alors un hologramme de veille. Le système solaire avec ses planètes qui tournaient résolument autour de son soleil. On remarquait le nuage de poussière qui tournait autour de Mars formant un anneau : les restes de Phobos, l’une de ses deux lunes qui avaient été détruite un peu après l’Ashayshin par un mystérieux phénomène.

— J’ai demandé cette réunion afin de pouvoir poser ma doléance. Qui est la suivante…

Il se tut et balaya l’assistance du regard, laissant la tension monter d’un cran, avant de s’arrêter sur Evan. Il s’exclama alors avec une lueur victorieuse dans ses yeux gris :

— Que le dénommé Evan Jameson Kupenda soit déchu de son titulus auctoritatis et de tous ses privilèges d’Auctoriteon. Qu’à l’issue d’un vote à la majorité, il ne détienne plus le titre d’Empereur Déchainé acquis deux ans et demi plus tôt lorsqu’il a remporté le Tournois Royal de neshirinshi de la Cité de Londres et qui a été confirmé lorsqu’il a vaincu Jahandar une semaine plus tard en accédant au statut de primus de Kiona Paine par le magister princeps Marshal.

Shana vit Evan écarquiller les yeux. Quelques alumni firent de même en échangeant des regards interloqués mais un bon nombre broncha à peine, parmi lesquels Baptiste et Jordan, qui visiblement était déjà au courant de ce que leur ami comptait faire, ainsi qu’une majorité des Sha’Daigan se trouvant en deçà de la place de decimus. Même Alejandro fronça des sourcils surpris.

— Cela est-il même possible ? Demanda la jeune ignemshir en se tournant vers Yun-Mei.

La jeune fille déglutit, embarrassée puis dit après s’être éclaircie la gorge, prenant soin de ne pas regarder Evan qui fixait Lucas avec un éclat assassin dans ses yeux onyx.

— Oui, c’est possible. L’Assemblée des Champions peut sous certaine condition retirer à l’un des leurs son titulus auctoritatis.

Keiji assis à côté d’Evan, serrait les poings. Il semblait mourir d’envie de les enfoncer dans la tête de Lucas qui arborait toujours son petit sourire condescendant. Jeff parut très mal à l’aise et pendant un instant, on eut dit qu’il aurait aimé être partout ailleurs plutôt que dans la pièce. Il ne cessait de couler des regards inquiets et embarrassé vers Evan. Shana n’osait même pas imaginer le malaise de Jeff et l’angoisse qu’Evan devait ressentir. Se faire arracher un titulus, c’était comme fouler au pied des années d’efforts, de sang et de larmes. Comme rayé une partie de son existence et être spolié d’une partie de son identité.

— Quelles sont les conditions ? Demanda simplement Alejandro.

— Il lui faut trois accords scellés avant que l’Assemblée de Champion ne puisse voter, fit Evan coupant la parole à Yun-Mei qui avait à peine ouvert la bouche. Il faut le sceau d’un magister de neshirinshi, celui de la Regina et du Rex du Phœnix auquel appartient la schola.

Lucas regarda de nouveau Evan et dit simplement en souriant :

— C’est exact.

— As-tu tout cela ? Demanda Alejandro légèrement perplexe. Parce que jusqu’à preuve du contraire, je suis le Rex du Phœnix Pourpre, et je ne me souviens pas avoir donné mon accord scellé.

*

Le fils Lechatel acquiesça et appuya sur son R-Tatoo et fit apparaître un carré blanc sur lequel était écrit un texte et marqué d’un sceau en bas à droite. Un accord scellé.

L’identité de l’auteur de l’accord scellé était écrite juste en dessous du sceau.

Nora Lily Zal, Reine des Cendres et Regina du Phœnix Pourpre.

Evan ferma les yeux. Il était en plein dans un cauchemar.

C’était donc de cette manière qu’elle comptait se venger ?

— Charmante demoiselle, fit Lucas, en jubilant. Ça n’a pas été très difficile à obtenir.

D’un geste du doigt sur son écran, il fit apparaître un autre accord scellé. Evan sentit son cœur s’accélérer. Il était le plus grand des abrutis, il avait creusé sa propre tombe en l’espace de deux jours.

— Le magister magnus Dreiven m’a donné son accord, Yun-Mei pourra authentifier le sceau si elle le désire.

Keiji lui lança un regard abasourdi et lui chuchota :

— Qu’est-ce que tu as pu faire pour que le magister magnus Dreiven accepte de signer ?

Evan l’entendit à peine serrant ses poings pour les empêcher de trembler. Il riva son regard sur Alejandro qui croisa le sien. Il n’y vit que la froideur et l’intimidation qui émanait des ignemshirs de manière générale. Alejandro n’était pas du genre à se laisser émouvoir par le moindre sentiment pour peu qu’il éprouve une affection particulière à son égard. Il était froid comme l’acier et pesait le pour et le contre sans se soucier de quoique ce soit d’autre que son sens de la droiture. Sa conduite n’était dictée que par une rectitude absolue. Elle réglait ainsi chacun de ses actes. Dans le fond, Evan savait qu’il n’avait jamais eu de respect et d’affection que pour Jahandar. Evan comprit alors que Lucas avait gagné.

Il connaissait aussi le fonctionnement d’Alejandro.

Lucas savait ce qui le motivait.

— Il ne reste plus que ton sceau Monarque Invincible et nous pourrons procéder au vote.

La tension était palpable. Tous les ignemshirs attendaient la réaction d’Alejandro qui resta silencieux, réfléchissant intensément, les coudes sur la table, une main entourant son poing fermé, le menton posé dessus. Il se redressa brusquement et demanda simplement :

— Pourquoi ferais-je cela ?

Keiji se détendit à côté d’Evan mais lui resta crispé. Lucas perdit quelques instants son assurance pris au dépourvu par la question d’Alejandro pensant visiblement qu’il ne devait pas manquer de raison pour le faire.

— Parce qu’il ne mérite pas ce titre, il n’aurait jamais dû l’obtenir ! cracha-t-il avec dédain.

— A-t-il triché pour l’obtenir ? Est-ce même possible ? Lechatel, je déteste que l’on me fasse perdre mon temps, lâcha Alejandro, glaçant. Je n’en ai que faire de votre triangle amoureux alors mettons un terme à cette mascarade. Yun-Mei…

La jeune fille parut soulagée et s’empressa de prendre le stylo à plume pour écrire la conclusion de l’assemblé des champions. Evan se détendit légèrement. Il avait vraiment cru que…

— Il ne mérite plus son titre, reprit Lucas. Les détenteurs de titulus auctoritatis doivent s’en montrer dignes. Le laisser le conserver alors que d’après ses statistiques, il est évident qu’il ne sera bientôt plus dans le primum agmen serait une insulte à tout ce que ces titres représentent. Les détenteurs sont au-dessus des simples alumni. Ils sont désignés d’office pour la place de Décurion, et il en sera de même lors de la Bataille des Six Royaumes. Lorsque nous y seront, nous n’aurons pas d’autre choix que de l’accepter au moins comme Décurion en second à cause de son titulus parce qu’il pourrait très bien réussir à se maintenir jusque-là à la dix-huitième place par exemple. Comment pourrions-nous accepté d’être dirigé par un pareil incapable ? Qui serait moins compétent que nous tous ? Je ne pense pas que toi-même Alex, tu supporterais un pareil affront. L’affront de devoir l’avoir pour second…

Evan ferma les yeux. C’était foutu… Alejandro resta silencieux, les yeux plissés fixant un point devant lui puis il se tourna vers Evan au moment où ce dernier ouvrit les yeux. Il le jaugea puis prit sa décision.

— Yun-Mei, dit-il. Prépare-moi une lettre stipulant que j’accorde mon autorisation à la doléance exprimée par Lucas Marius Lechatel du Sang de Lechatel concernant la destitution d’Evan Jameson Kupenda du titulus d’Empereur Déchainé qu’il détient.

Evan se leva brusquement. Yun-Mei qui écrivait sur papier les mots d’Alejandro déjà retranscrit sur un fichier numérique grâce à l’enregistreur vocal, se figea.

— Je pense avoir la possibilité de m’exprimer à ce propos, n’est-ce pas ?

— C’est inutile, rétorqua Lucas avec un rictus mauvais sur le visage. Tu es fini.

— Parle, fit simplement Alejandro.

Un regard menaçant de Lucas contraignit Yun-Mei à se remettre à écrire mais elle leva les yeux et vit Evan regarder tour à tour chacun des ignemshirs présents de ses yeux d’onyx où semblait brûler une force, un feu ardent qui ne pouvait être éteint. Ils détournèrent pour la plupart le regard ne voulant pas ou ne pouvant pas le soutenir. Keiji et Alejandro furent les seuls à le soutenir.

— Je ne suis pas stupide, commença-t-il. Je sais que je suis un étranger parmi vous. Que je vous gêne et que vous semblez penser que je n’ai pas mal place au milieu de vous. Iganeshem al Shirin. Fils des Cendres. Les Fils des Cendres les plus redoutables que le monde a compté furent les Sept Précurseurs. Les Premiers. Les Innomés. Ils n’étaient issus d’aucune lignée et ne portaient pas de nom prestigieux. Non. Ils ont forgé leur renommée et leur notoriété à travers leurs actes et leurs exploits. D’après vous, pourquoi nous appelons-nous Fils des Cendres ? C’est parce que l’Ashayshin, l’Effondrement des Cieux, a embrasé le monde et que ces cendres ont été le berceau des Précurseurs. Ils se sont nourris de cette dévastation. Ces vestiges ont alimenté leur détermination leur faisant comprendre que non seulement, ils étaient issus des cendres mais, il devait s’embraser, brûler de toute leur force jusqu’à redevenir ce qu’ils étaient au départ si cela était nécessaire afin que le monde ne brûle plus de nouveau. C’est cela qui donne à un Fils des Cendres sa valeur. C’est sa persévérance, son endurance et non le sang qui coule dans ses veines, Sangs d’Acier ! Je ne courberais pas plus l’échine devant vous maintenant qu’auparavant et à la rigueur, assumez vos positions et prenez-moi ma place au lieu de passer par des moyens aussi veules pour tenter de m’affaiblir. Vous agissez plus avec la sournoiserie d’une bande de coqs déplumés qu’avec la grâce des aigles que vous pensez être à tort. Soyez donc digne de vos ancêtres et affrontez-moi dans une arène. Si vous le désirez, je m’engagerai par écrit si je ne suis pas parmi les quatre premiers à ne prétendre, ni au titre de Décurion en second, ni à celui de Décurion. Car j’adhère au point de vue exprimé par Lucas Marius Lechatel. Néanmoins, vouloir me spolier de mon titre est indigne des idéaux que vos ancêtres ont défendus. Oui, soyez donc digne de votre nom et de votre sang.

Il parcourut encore l’assistance de son regard. Personne n’osa le croiser à l’exception du primus et du secundus. Il esquissa un bref sourire et se rassit.

*

Keiji lui coula un regard, l’air songeur, ne sachant pas trop s’il devait le féliciter ou l’insulter car ce qu’il venait de dire pouvait autant lui porter préjudice que le servir.

Allaient-ils agir comme des hommes ou bien allaient-ils persévérer dans leur fourberie ? Allait-il réussir à leur faire changer d’avis en s’en prenant à leur fierté d’ignemshir ? Keiji n’en était pas sûr car le trio infernal avait une trop forte emprise sur un trop grand nombre d’alumni. A vue de nez, il était évident qu’Evan perdrait en cas de vote. Alejandro prit la feuille et une boule de cire doré que Yun-Mei lui tendait. Il posa la feuille devant lui, décrocha son neshir de sa corne noire à sa hanche puis posa l’extrémité de la poignée du neshir délamé sur la cire et de légers fumerolles apparurent tandis que la cire fondait. Lorsque Alejandro retira son neshir un sceau marquait la cire qui durcissait déjà. Un sceau unique fait d’un assemblage complexe et unique de cercles, de traits rectilignes et de vaguelettes. Un sceau qui changeait à chaque nouveau possesseur du neshir.

*

Yun-Mei, qui se tenait à côté d’Alejandro, posa devant lui son R-Tatoo et le Monarque Invincible posa la pointe du bec crochu de l’aigle impérial qui formait le pommeau de son neshir contre l’écran et le sceau apparu à l’identique sur le fichier constituant l’équivalent numérique du document papier.

Elle le vit lever les yeux vers les alumni silencieux et dire :

— Nous allons donc procéder au vote. Yun-Mei…

— Ce sera un vote à la majorité, Evan, je suis désolé mais tu ne pourras pas voter. Ainsi, il y aura forcément une majorité et il ne suffira que d’un vote. Aucune abstention n’est possible.

Elle se rassit derrière son bureau et dit :

— Si tu le veux bien primus.

— Que tous ceux qui sont en faveur de la destitution d’Evan Jameson Kupenda de son titulus d’Empereur Déchainé lève la main.

Yun-Mei compta puis reporta le résultat sur son R-Tatoo.

— Ceux qui sont contres ?

L’amalia de Joaquin compta, la mâchoire serrée et reporta le résultat sur son R-Tatoo.

— La motion, fit Alejandro de sa voix autoritaire et posée. Est acceptée.


Texte publié par N.K.B, 4 novembre 2019 à 10h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 51 « l'Assemblée des Champions » tome 1, Chapitre 51
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2606 histoires publiées
1164 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Blue
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés