Pourquoi vous inscrire ?
Ignemshir, Tome 1 : L'Étincelle Mourante
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 2 commentaires 2
«
»
tome 1, Chapitre 20 « La triste vérité » tome 1, Chapitre 20

Il regardait quelque chose ou quelqu’un sur le côté de la caméra.

— Il faut bien que l’on prenne des précautions, tu ne penses pas Lem ?

Sa mère apparut à son tour et s’assit à côté de lui. Ses beaux cheveux noir brillant, volumineux et crépus étaient retenus par un élégant serre-tête noir. Evan revoyait Sue dans son beau visage, doux et harmonieux. Il savait que jeune, il ressemblait à beaucoup à sa mère mais avec le temps, il avait commencé à retrouver de plus en plus, de son père dans son reflet.

Il avait les yeux onyx et intense de son père, qui ajusta ses lunettes rectangulaires. Il avait toujours eu cette posture un peu nonchalante mais qui était une forme de réserve réfléchie que lui-même avait assez souvent. Son père esquissa un sourire éclatant, qui associé à son menton carré, son joli nez et ses cils un peu longs, lui donnaient un air d’un séducteur un peu négligé. Mais lorsqu’il ne souriait pas, son visage avait quelque chose d’impérieux.

— Ne me regarde pas comme ça, c’est toi la pragmatique non ? Pourquoi deviens-tu toujours un peu superstitieuse dès qu’il est question des enfants ?

— Je ne suis pas superstitieuse, Kani. C’est juste que faire cette vidéo ressemble un peu trop à un adieu. Je n’aime pas cette idée.

— Je te comprends.

— Tu as déjà lancé la vidéo.

— Non, je ne crois pas.

— Kani ?

Son père se retourna vers l’écran et haussa les épaules d’un air amusé.

— Ce n’est pas grave.

Il fixa l’écran quelques secondes. Evan eut l’impression qu’il le voyait de là où il était. Il sentit sa gorge se serrer. C’était bel et bien un adieu. La date sur l’horloge numérique suspendu derrière eux correspondait à la veille de leur mort.

— Coucou les enfants, fit-il de sa voix grave et douce. J’espère que vous vous portez bien. Si vous saviez comme nous aimerions vous avoir avec nous chaque seconde, chaque instant.

— J’espère Sue que tu as partagé les cerises dorées confites avec ton frère. Ne soit pas trop égoïste.

Evan secoua la tête en souriant. Sue avait fini le bocal avant même que Princeton et lui ne comprennent qu’elle l’avait chipé…

— Après tout, vous avez partagé le même ventre pendant neuf mois. Et toi Zeek, prends soin de ta sœur. Ce n’est pas parce que tu as l’appareil photo que tu ne dois plus t’intéresser à ta sœur. Elle n’aime pas la solitude mais elle est bien trop fière pour reconnaître qu’elle a besoin de toi. Tu dois veiller sur elle. Vous devez toujours veillez l’un sur l’autre. Toujours. D’accords, mes petits rayons de soleil ?

Evan se mit à pleurer. Ses larmes goutaient sur l’écran qui tremblait entre ses mains crispées.

— Oui, reprit son père. Essaye de canaliser son trop plein d’énergie, Zeek. Essaye de lui transmettre un peu de ton calme. Et elle te donnera un peu de son feu.

— Alors, papa et moi, continua sa mère. Nous devons aller dans l’Union de Janeiro. Nos recherches exigent que nous nous y rendions nous-mêmes.

— Il y a une petite probabilité pour que la mission ait quelques accrocs alors il est possible que nous ne puissions pas parler demain comme d’habitude et que je ne puisse pas vous lire le Roi-Pion comme convenu. Evan je sais que c’est ta préférée. Et pour toi Sue, dès notre retour, je te lirais la Chronique des Héritiers de Kalahan. Et comme les vacances commence dans deux jours, normalement, vous nous rejoindrez ensuite directement au manoir avec Prince et Malia. Prince, j’espère que tout va pour le mieux. Merci encore pour tout ce que tu fais, fiston.

— En tout cas gros bisou, on vous aime tellement, tous les quatre.

— On vous aime nos enfants chéris, on se voit au plus vite.

L’écran devint tout noir. Evan essuya ses larmes d’un revers de la main. Qu’est-ce qu’ils lui manquaient ! Il essuya l’écran de son R-Tatoo. Il allait relancer la vidéo lorsqu’il se rendit compte que la vidéo n’était pas terminée. Il attendit perplexe jusqu’à ce que, brusquement, l’écran s’illuminât de nouveau. Il vit son père le visage ensanglanté, les lunettes craquelés. Il avait une expression grave et les traits tirés par une sourde colère. Il était à l’intérieur d’un aéronef. Probablement un icare.

— Zeek, fit-il.

Evan se figea. Comment pouvait-il savoir que c’était lui qui regarderait cette vidéo ?

— Zeek, je sais que c’est toi qui regardes cette vidéo. Je… la cacher dans la doublure de la couverture de ce recueil que tu aimes tant.

Il lui montra les Contrée Incolores. La bande son de la vidéo était altérée. Certains mots étaient coupés

— Je te connais assez pour savoir… remarquerais ce renflement. Tu as toujours eu un excellent sens de l’observation et une bonne intuition. Tu ne te souviens sûrement pas de la vidéo qui est passé avant … étais vraiment petit. Je suppose … avoir un peu plus de dix-neuf ans à l’heure qu’il ait. Je suis sûr que tu es devenu un élégant et beau jeune homme et que toutes les filles te courent après.

Il eut un rire triste avant de prendre une profonde inspiration.

— Je suis prisonnier de notre icare. Il a probablement été piraté par… Il est en train de plonger et ne tardera pas à s’écraser. Ta mère est grièvement blessée… tout ce que je peux faire … une sonde dans laquelle …. L’ensemble de mes recherches et le recueil. Princeton la récupèrera. Il a l’instruction de ne vous révéler l’existence de ces patchs et de mes recherches que lorsque vous … dans un collegium ce qui est probablement le cas. Appelle ta sœur, je suis convaincu qu’elle est encore …de s’échiner à trouver les mots de passe des autres patchs, tu as la réponse, Zeek. Je … que vous êtes l’un et l’autre d’exceptionnels ignemshirs …. Conserver votre humanité … pas des êtres froids et puissant … chaleureux et bon. Nous sommes allez dans des endroits beaucoup plus dangereux et nous en sommes toujours revenu. … nous avions pris en compte cette possibilité mais... tentative d’assassinat… Le piratage du vaisseau… nous avons été trahis…

Il regarda par-dessus son épaule et lorsqu’il se retourna vers l’écran, son visage était décomposé.

— Je parle trop alors qu’il ne me reste plus de temps. Vous avez toutes les réponses, Sue, Zeek. Normalement, les choses … suffisamment évolué pour nous donner raison et qu’on nous prenne enfin au sérieux … La clé de décryptage se trouve dans … droit… le pendentif de Sue, celui qu’elle ne quitterait jamais même si sa vie… trez nos travaux au Seigneur Heredogar .... Et ne faites surtout pas confiance à… Regrette de ne pas vous avoir eu plus souvent auprès de nous… Nous vous aimerons éternellement, à chaque instant, à chaque…

L’image se figea.

Evan ne pleurait plus. La tablette tremblait entre ses mains. L’écran se fissurait de haut en bas quand il se rendit compte de ce qu’il faisait, il s’arrêta. Le regard voilé, une rage profonde semblable à un monstre affamé réclamait vengeance.


Texte publié par N.K.B, 29 septembre 2019 à 09h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 « La triste vérité » tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés