Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Qui sommes nous ? » tome 1, Prologue

Qui sommes-nous ?

Répondre à cette simple question relève déjà du défi pour nous. Nous allons tâcher d'y répondre le plus précisément possible.

Dans la forme, nous sommes une guilde, une organisation. Cette guilde rassemble les jeunes et moins jeunes pour qu'ils deviennent des prêtes de combat. Mais que vénérons nous alors ? La réponse tient en un seul mot : l'Énergie.

Tout ce qu'il faut savoir pour l'instant est que l'Énergie et une entité circulant dans l'univers. Tous ceux qui sont en bonne santé physique et mentale peuvent la canaliser et la maîtriser à des fins justes. Contrairement à des croyances obscurantistes, cette entité est tangible et réelle pour tous ceux qui se donnent la peine de la ressentir. Chose que seuls les Khanvaros font.

Pour en revenir à qui nous sommes. Nous avons répondu sur la forme : une guilde aux traditions codifiées et à l'existence aussi vieille que l'Empire, rassemblant des recrues à travers Drakhovan afin de les initier aux mystères de l'Énergie.

Maintenant sur le fond, c'est déjà plus difficile de répondre... sommes nous des amis ? Sommes-nous des ennemis ? Sommes-nous des êtres surnaturels ? Sommes-nous des êtres dangereux ? Il est hélas bien compliqué de répondre précisément. Notre statut s'est avéré fluctuant au fil des siècles.

Avant toute chose, nous sommes étroitement liés à l'Empire et aux empereurs et impératrices s'étant succédé. Nous bénéficions d'une influence politique relativement importante mais dont nous n'avons jamais abusé. Souvent nous avons aidé les chefs de l'Empire. Souvent les chefs de l'Empire nous ont aidés. Cette amitié dure depuis vingt-huit siècles maintenant.

Malheureusement, pour la majorité des drakhoniens, nous sommes des ennemis. Des êtres possédant un pouvoir bien trop important pour être négligés et traités en personnes amicales. Le mot ennemi est peut-être un peu fort, disons simplement que nous avons toujours été vus d'un mauvais œil à cause de l'Énergie que nous maîtrisons. Maîtrise suscitant la crainte dans le cœur des gens.

Là est le grand problème des gens de pouvoir, et à fortiori des magiciens. On les croit détachés des autres à cause des capacités, parfois crues surnaturelles qu'ils maîtrisent.

Mais nous y sommes habitués. Nous vivons en parias aux yeux des gens. Cachés dans trois sièges masqués aux ignorants. Nous coulons des jours paisibles nous croyant hors d'atteinte des attaques de nos ennemis incessants.

Nous sommes les Khanvaros, et ceci est Oyjunir, notre livre sacré.

préface d'Oyjunir


Texte publié par canard, 8 août 2019 à 09h34
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Qui sommes nous ? » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés