Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Ils étaient réunis tous ensemble dans la pièce plongée dans le noir. Seule une bougie projetait sa faible luminosité sur le mur. L'un des enfants prit la parole, en braquant une lampe de poche sur son visage.

-On va commençait. Chacun votre tour, vous raconterez des histoires effrayantes et après, on dira laquelle est la meilleure !

-Ok. Mais moi, je ne vais pas me foutre la lumière dans la tronche !

-C'est pour faire peur.

-T'as juste l'air con.

Un rire retentit, même si rapidement refréné.

-C'est moi, le chef donc on fait comme j'ai dit !

-Pourquoi t'es le chef? On a pas fait des élections.

-C'est moi le plus vieux !

-J'ai un mois de moins que toi, intervient un autre garçon.

-Mais on s'en fout ! Chacun son tour, on raconte une histoire, ça vous va ?!

Des murmures parcoururent l'auditoire, avant que quelques approbations se fassent entendre.

-Je commence, déclara le chef.

Les autres s'installèrent.

-C'était une nuit comme une autre et Jerry était seul chez lui. C'était un ado normal, mais brusquement quelqu'un sonne à la porte.

-Il ouvre et se fait tuer, chuchota l'un des garçons.

-Ta gueule ! C'est pas ça le truc.

-Donc il ouvre et là…

-Y a ton père en slip !

Les rires fusèrent.

-Mais fermez-là ! Faut se mettre dans l’ambiance pour avoir peur !

Le chef s’éclaircit la gorge avant de reprendre.

-Il ouvrit et une belle femme entra chez lui. Elle pleurait. Quelqu'un la poursuivait. Elle ne voulait pas rentrer chez elle. Elle craignait trop pour sa vie. Jerry lui proposa de la raccompagner, mais elle lui demanda juste si elle pouvait rester chez lui durant la nuit. Donc il accepta.

Il fit une pause.

-Le lendemain lorsqu'il s'éveilla, elle avait disparu. Il la chercha partout chez lui, mais il n'y avait aucune trace d'elle. Déçu, il retourna dans son lit. Lorsqu'il voulut se coucher dedans, il trouve du sang ! En cherchant d'où cela pouvait venir, il regarda ses mains. Et là, il vit…

Le silence se fit.

-Il lui manquait un doigt à la main ! La fille l'avait pris et lui avait laissé un petit mot « merci pour ce morceau, à l'année prochaine » !

Apparemment, la chute n'avait pas fait mouche.

-Ca fait pas peur, ton truc !

-Bah, va s'y raconte !

L'autre prit la lampe et la braqua sur le sol.

-Bon alors…C'était un marchand de glace qui avait beaucoup de succès. Tous les enfants venaient pour lui acheter des glaces quand il passait dans le quartier. Mais un jour, un enfant disparu puis un autre… Alors la police enquêta et comme par hasard, le camion du marchand de glace traînait toujours dans le coin. Du coup, ils décidèrent de l'interroger. Seulement celui-ci s'enfuit. Ils réussirent à l'arrêter et quand ils regardèrent dans son camion, ce qu'ils virent leur fit peur !

Il s'interrompit.

-Y avait quoi dans le camion ?

-Bah, plusieurs cadavres d'enfants et rien pour faire les glaces. Du coup, on se demande encore ce qu'ils mangeaient.

-Les doigts que la fille avait piqué à Jerry…

A nouveau les enfants se mirent à rire.

-De toute façon, j'aime pas les histoires qui font peur. Je suis nul pour les raconter.

-C'est pas grave.

Le garçon passa la lampe de poche à son voisin. Celui-ci sourit avant de se lancer dans son récit.

-Il était une fois, un groupe de garçon qui se racontait des histoires d'horreurs. Ils étaient tellement occupés à rire qu'ils ne s'étaient même pas rendue compte que quelqu'un s'était glissé parmi eux. La porte est fermée, à présent. Mais que va faire ce dernier au petit groupe terrorisé…


Texte publié par Nascana, 4 août 2019 à 16h22
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés