Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Tous les ans, lors de la fête des morts, il se passe un événement dont peu de mortels ont écho. En effet, les trépassés reviennent à la vie le temps d'une nuit. Mais s'ils sont ramenés dans notre monde, c'est pour un but bien précis. Ils doivent empêcher les démons de nous envahir.

Voyons plutôt ce qu'il se passe alors que le soleil vient de disparaître.

***

Lentement, une main décomposée s'extirpe de sa prison de terre. Tout est encore silencieux, mais plus pour longtemps. Un bras suit et agrandit le trou. Le corps finit par s'extirper totalement et sa tête se tourne dans tous les sens. Ses yeux morts fixent le vide qui les entoure.

Soudain le cadavre prend sa décision. Il s'avance vers une autre tombe, celle-là même où un monticule terreux vient d'apparaitre. Il se saisit alors du poignet et tire pour aider l'autre à s'extraire. Une fois celui-ci complètement libéré, il se redresse à la recherche de quelque chose.

Finalement, il s'étire.

-C'est déjà la nuit des morts ?

-Sinon qu'est-ce que tu ferais là ?

-Ouais c'est vrai. Merci JP pour l'aide.

L'autre hausse les épaules, ce qui produit un craquement horrible et fait tomber un mélange de terre et de tissu desséché.

-Bon allons briefer les nouveaux, c'est pas toujours simple à comprendre quand c'est ta première fois.

Les deux corps se mettent en marche, aidant au passage ceux qui peinent à s'extraire. Déjà, les premiers cris de terreur commencent à résonner dans le coin. Heureusement que le cimetière est isolé sinon des vivants viendraient sûrement les rejoindre rapidement. La peur pouvait parfois raccourcir l'espérance de vie.

Une voix autoritaire transperce alors la nuit mettant fin aux plaintes et autres réclamations. Fidèle à elle-même, Amélia a pris l'affaire en main et réunit tous les nouveaux, histoire de ne pas avoir à répéter plusieurs fois la même chose. C'est qu'on n'a pas que ça à faire de toute la nuit. Les morts ont aussi une mission.

-Amél...

JP n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle le coupe d'un geste.

-C'est bon, arrête un peu de flâner et vient expliquer ce qui se passe !

A ses côtés, la mâchoire de Marco se met à craquer, parcouru d'une agitation suspecte. Sûrement un rire.

-On a un peu le temps...

-Non, on n'a pas le temps ! On est déjà en retard sur les préparatifs, je te signale.

On sent Amélia fébrile. Même les nouveaux n'osent ouvrir pas ce qui leur sert de bouche.

-Depuis quand c'est toi qui organises le tout ?! riposte quand même JP.

-Depuis quand as-tu perdu un oeil ?!

Septique, il se tourne vers Marco qui fait semblant de rien.

-C'est la vie, grogne-t-il.

-C'est plutôt la mort, renchérit son ami.

Bref une fois les nouveaux mit au parfum et les questions les plus tordues éludées, il est temps de se préparer. C'est qu'ils ne sont pas là pour faire la fête, au contraire, ils ont une mission. Les morts doivent préparer le rituel pour le sorcier. Ou plutôt la sorcière. La dernière fois, c'était une petite blonde avec des tâches de rousseur lui mangeant le visage qui était venu. Elle ne payait pas de mine, mais c'était révélée très efficace. A peine un bout de portail avait-il eu le temps d’apparaître que tout était déjà terminé avec succès.

Si c'était elle qui revenait, il n'y avait pas grand-chose à craindre pour la suite des événements. En attendant minuit, tout le monde s'affairait : portant des bougies colorées, traçant des cercles magiques à la craie, mélangeant des mixtures peu ragoûtantes... Bref, tout se passait pour le mieux. Le premier sorcier qui avait repoussé les démons, s'était arrangé pour avoir l'aide des habitants du cimetière grâce à un sort. Celui-ci fonctionnait toujours.

Pour les cadavres, c'était une occasion de se voir pour discuter. De ce fait, ils ne le prenaient pas mal.

Une fois les préparatifs terminés, vérifiés et revérifiés, les morts commençaient à s'impatienter. Il n'y avait pas de sorcier au rendez-vous.

-Il fait quoi ?

JP se tenait devant la grille, tapant du pied dans l'espoir que cela le fasse arriver plus vite. Au loin, il percevait les éclats de voix des derniers réanimés. Encore des qui ne percevaient pas la portée de tout cela.

-Alors ? lui demanda Marco, posté un peu en retrait pour relayer les informations.

-Personne !

-Génial, on est abandonné ! On fait quoi si le portail s'ouvre ?!

-Qu'est-ce que j'en sais !

D'habitude blagueur, JP avait perdu sa bonne humeur, il percevait très bien les conséquences du manque de sorcier.

Au loin, un cri résonna. Il reconnut la voix d'Amélia.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Ca commence, relaya Marco.

Pendu à la grille, JP tentait de percevoir ce qui se tramait dans le brouillard.

-Mais il fout quoi, ce sorcier ?!

-On a encore un peu de temps, tenta son ami pour le rassurer.

Cela n'eut pas l'effet escompté.

-Attends, tu entends ?

-Le bruit du portail ?

-Non, autre chose !

C'était comme le bruit d'un souffle. Non, rectification, c'était le bruit d'une personne essoufflée qui arrivait.

-Je vais le tuer, ce sorcier !

-Ca n'arrangera pas nos affaires, JP !

Une gamine apparu soudain, elle était rouge d'avoir couru, emmitouflée dans une robe trop grande pour elle, elle ressemblait à une enfant qui aurait emprunté le costume de sa grande soeur.

A la vue des corps en mouvement, elle ne put retenir un cri.

-Hé mes oreilles !

-T'en a plus, cru bon de rappeler Marco.

D'un geste de la main, il le fit taire.

-C'est toi la sorcière ?!

-Des mort-vivants ! ne put s'empêcher de répondre celle-ci.

-On n'a pas trop le temps, là ! On en discutera après. C'est toi la sorcière ?

-Euh, l'agence d'intérim m'a envoyé avec ce livre en me disant...

-De mieux en mieux ! Entre et qu'on en finisse !

-Vous n'allez pas me faire du mal ?!

-Dépêche ! On a un portail démoniaque à fermer !

Hésitante, elle poussa quand même la grille et fut conduite là où devait se dérouler le rituel. Les mains tremblantes, elle tourna les pages du livre.

-Alors portail démoniaque, chercha-t-elle.

-Ce n'est pas pour vous presser, mais il va bientôt s'ouvrir.

-Euh oui... Alors la formule : demonenvatoi, portailfermenta... portailfermento... J'arrive pas à lire.

-Gérard t'était pas égyptologue ?! Viens nous aider pour déchiffrer les hiéroglyphes.

-Ce n'est pas des hiéroglyphes, ça. C'est des pattes de mouche !

-Léon vient !

-Pourquoi moi ?!

-Tu étais prof, tu devais avoir l'habitude !

-Je rappelle que j'étais prof de maths, ce qui me permettait d'éviter de perdre trop de temps en compréhension. Quoique des fois...

-Je pourrais avoir de la lumière, s'il vous plait ?

Une lanterne plus tard, la sorcière s'était remise au travail.

-Portailfermentoi, adiosdemon, kastoicicchemoi.

-On progresse, commenta Léon qui se fit rabrouer par les autres.

Brusquement, une explosion de lumière se produisit. Le portail venait de prendre pied dans la réalité. Un être horrible en sortie.

-Je suis le général des armées démoniaques et je viens prendre possession de cette terre au nom de mon maître.

-Silence ! Y a des gens qui bossent ici, s'énerva Léon.

-Rentratameson, continua la sorcière concentrée. Vachercherboneurchetonmarchandejourno !

-Si je dérange, dites-le ! fit remarquer le démon.

Mais personne ne lui prêta une réelle attention, tous étaient pendus aux lèvres de la jeune fille.

-Iletandanfinir portailkapout !

Il y eut alors un hurlement strident et le vent se mit à souffler, emportant avec lui le démon. Une fois encore le monde était sauvé.

Les morts se mirent à se féliciter et se sauter dans les bras, ne cachant pas leur joie.

La jeune fille elle, soupira.

-La prochaine fois qu'on m'appelle en urgence au milieu de la nuit, je dirais non !


Texte publié par Nascana, 7 juillet 2019 à 18h37
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés