Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Troisième entrée » tome 1, Chapitre 3

« Un nouveau rêve. Un nouveau cauchemar. De quoi me rendre folle. Un Chevalier qui tombe, le corps pourrissant, qui se meurt de l’intérieur. Je le connais, mais impossible de mettre un visage, un nom sur lui. Du moins c’est ce que je pensais avant que Thiago ne s’écroule en pleine réunion avec les Chevaliers de la Table Ronde. Il était en sueur, mal, frémissant et nous nous sommes de suite tous inquiétés. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre qu’il ne prenait plus ses médicaments que les médecins lui donnaient contre son cancer généralisé.

J’ai ainsi appris ce que le Knight pensait de nous, les Tarrasques. Des criminels, des assassins, des violeurs, des pédophiles, des traîtres, Thiago et moi faisons partie de la pire section. Nous sommes vus comme de la chair à canon. Tout le monde ne peut pas piloter une armure du Knight, ils n’ont pas le loisir de refuser quelqu’un qui en est capable. Mais chez les Tarrasques, en plus d’avoir une bombe dans la tête, les médecins ne nous disent pas lorsque nous sommes gravement malades pour nous éviter toute connerie. Tant que les Tarrasques ne font pas leurs preuves et ne changent pas de section, ils n’ont pas le droit à des soins plus poussés ou à la vérité.

Je n’aurais jamais cru qu’eux, qu’Arthur, qui parle sans cesse de sauver l’Humanité puisse traiter ses soldats, ses frères d’armes de cette manière. Et Sagramor… Notre chef de section, que je voyais rude, parfois injuste et violent avec nous, que tout le monde pense fou… Lui nous a défendu. Je les ai stoppé, lui et Arthur en pleine dispute sur le sujet. Il a appris cette vérité en même temps que nous. Il ne savait même pas que les médecins mentaient ouvertement aux Tarrasques. »

La feuille est froissée, comme si quelqu’un l’avait saisi et presque arrachée du journal.

« Je ne suis pas d’accord avec cela. Je compte bien me battre. Nous avons tous fais des erreurs par le passé, nous sommes tous capables de nous racheter, même le pire criminel, surtout en cette ère. Je compte épauler Sagramor pour faire changer les choses. Pour qu’aucun autre Thiago n’ait à souffrir de cette manière et qu’aucune autre coterie n’ait à voir un de ses compagnons s’effondrer. Car ce qu’Arthur ignore, ce que les coterie sans Tarrasque dans leur rang ignorent, c’est qu’un Tarrasque reste un frère d’arme, un compagnon, un Chevalier sur qui compter en mission lorsque la situation dérape. Un Tarrasque est un monstre en rédemption. Et j’ai l’impression qu’il n’y a que Sagramor pour le voir. »

L’encre change de couleur, le stylo a tant appuyé sur les mots précédents que le papier en est presque déchiré.

«Thiago nous a expliqué sa présence chez les Tarrasques. Ce n’est pas un enfant de cœur. Il a tué des milliers de personnes en faisant sauter toute une ville. Mais il a également tué des milliers de créatures de l’Anathème. Il a fait cela pour les stopper. Pour essayer de sauver une partie de l’Humanité. En tuer cents pour en sauver mille. Un choix difficile. Il est coupable de la disparition de civils, de femmes, d’enfants… Et en plus de porter ce fardeau, il doit maintenant s’entendre dire qu’il est malade. C’est injuste…

Heureusement, il a pu nous accompagner dans notre nouvelle mission vers Assouan. Nasser a été contacté par le Mur : il le met au défi de retrouver sa famille avant lui et ses créatures. Nous allons nous mettre en route très bientôt. Mon rapport pour le droit des Tarrasques aux soins a été envoyé à Sagramor, qui m’a dit qu’il ne servirait sans doute pas. Mais il m’a remercié et promis de m’impliquer dans la suite des événements. Maintenant, je dois me concentrer sur cette nouvelle mission.

Parce que Nasser fait partie de notre famille, parce que notre coterie, Kimera, est le dernier lien qui nous unit tous, pour l’Humanité et contre l’Anathème, il est hors de question de les laisser tomber. »


Texte publié par Loune, 6 août 2019 à 20h59
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Troisième entrée » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés