Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Tout s'était embrasé, juste après qu'il est gratté l'allumette. Il avait pris soin de préparer la chose à l'avance, renversant de l'essence partout pour être sûr que rien ne subsisterait. Il le fallait.

Devant lui, le feu rampait, dévorant petit à petit toute trace des corps. Il leur devait bien ça, après tout.

Adieu mes amis.

Ils étaient tous là, à ses côtés à contempler la scène.

Lorsque les cadavres seraient totalement consumés, ils pourraient enfin reposer en paix. Ils partiraient et lui resterait seul. Mais il ne pouvait pas les retenir. Cela faisait déjà trop longtemps qu'ils étaient là.

Pendant toutes ses années, ils avaient joué avec lui, rit avec lui, écoutez ses peines…

Aujourd'hui, c'était à lui de mettre fin aux leurs. Il était le seul sur qui ils pouvaient compter.

Le temps passa et chacun d'eux disparaissait l'un après l'autre. A chaque fois, il lui adressé un salut. Les voir partir comme ça, lui fendait le coeur.

Un par an. Chaque année, sa mère avait ramené l'un de ses garçons pour vivre à ses côtés. Le jour de son anniversaire, il disparaissait et un nouveau apparaissait comme par magie.

C'était normal pour elle. Puisque lui ne vieillissait pas, eux non plus n'en aurait pas le droit.

Une fois seule, il retourna dans la pièce.

Elle l'attendait là, encore sonnée.

-Mon corps, supplia-t-il.

-Jamais ! Tu n'as pas le droit de me quitter. Tu es mon petit bébé !

Qu'importe les flammes qui léchaient les murs, elle ne parlerait pas. Elle allait disparaître et lui serait condamné à errer. Au nom de quel droit ?

-Je suis ta mère. Je t'aime.

Il ne reposerait jamais en paix, au nom de cet amour, qui n'était que mensonge.

Plus tard… Beaucoup plus tard, alors que la maison n'était plus que cendre, lui était toujours là. Trouverait-il un jour une solution ? Aurait-il le droit au paradis ?

Le temps seul, lui apporterait les réponses.


Texte publié par Nascana, 9 juin 2019 à 14h15
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés