Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Enquête » tome 1, Chapitre 7

Thème : fantastique

Mot : pellicule

Arélys

– Qu’est-ce qu’on cherche ?

Dans mon dos, Cyrianne contemple le bureau en désordre. Tout a été retourné : des papiers gisent par terre, certains portent des empreintes de pas, d’autres sont déchirés. Les meubles ont été vidés de leur contenu. Les dossiers vides pleurent la disparition des informations qu’ils contenaient.

La jeune femme aux cheveux bleus reste dans l’encadrement dans la porte. C’est comme si elle n’osait pas en franchir le seuil de peur d’ajouter du désordre. Ou alors, elle a peur de salir ses bottines neuves et la robe à volant qui lui enserre la taille.

Quant à moi, je tente de trouver une cachette. Pour ça, je n’hésite pas à récupérer une chaise pour jeter un coup d’œil dans le faux plafond. A mis à part, une couche de poussière, je ne découvre rien. Un éternuement m’échappe.

Je quitte mon poste d’observation. Mes semelles écrasent des morceaux de verres qui crissent sous mes pas. Les restes d’une ampoule.

Du poing, je tape dans les murs.

– Ce n’est pas s’énervant que tu vas faire avancer les choses, murmure Cyrianne.

Pour le coup, c’est elle qui m’énerve.

– Je cherche une cache secrète.

Elle soupire et s’adosse à la porte.

– Je sais qu’il avait une pellicule en sa possession. Les photos sont dessus.

– Et si tu utilisais la magie ?

Je fronce les sourcils. Mon esprit est encore occupé à rechercher l’objet de ma convoitise.

– Je doute que cela soit utile…

– Moi au contraire, je pense que ça le serait.

Je hausse les épaules et m’approche de la fenêtre.

– Pourquoi tu crois que je ne peux pas rentrer dans la pièce, mon amour, sinon parce qu’il y a placé une protection anti-démon.

Surprise, je me retourne pour contempler Cyrianne qui s’appuie sur le vide qui lui fait face. Si je m’attendais à ça.


Texte publié par Nascana, 30 novembre 2022 à 23h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Enquête » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés