Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Incroyable » tome 1, Chapitre 6

Thème : incroyable

Mot : Noël

Méric

Le portable qui sonne et ma mère au bout du fils. Vu la période, ça ne peut être que pour une seule raison : Noël. Elle va vouloir m’inviter à l’une de ses réceptions pour rencontrer les grands du monde.

Je décroche.

– Je suis déjà pris pour Noël.

Un blanc…

Je l’ai mouché. Rien que pour ça, je souris.

– Mais enfin, Méric, tu pourrais dire « bonjour ».

– Bonjour, je suis déjà pris pour Noël.

La connaissant, elle ne va pas l’entendre de cette oreille. Chaque année, c’est le combat. Lorsque je travaille pendant cette période, je suis le plus heureux des hommes.

– Laisse-moi deviner, tu es de permanence. Le souci avec toi, c’est que tu ne sais pas te mettre en avant. Si tu prenais plus soin de tes relations sociales, tu aurais sans doute l’avancement que tu mérites.

J’éloigne le téléphone de mon oreille. Ce discours, je le connais par cœur.

– Enfin, on te refera pas. Tu as toujours été difficile. Toujours à refuser l’aide que pourrait te donner ta famille…

On est toujours dans le même type de discours. Je fixe la couverture d’un roman que je viens d’acheter. Combien y a-t-il de pages dedans ? Est-ce que c’est écrit gros ? En tout cas, le paysage sur la couverture est sympa. Une peinture du grand Canyon.

– Ce n’est pas pour toi que je téléphone.

Première nouvelle.

– C’est pour ta fille. J’imagine que tu n’as fais aucune des démarches recommandées par ton père…

J’imite ses mimiques. S’ils pouvaient juste me foutre la paix et me laisser gérer ma vie…

– Je voudrais qu’elle vienne pour Noël. J’ai vu une magnifique robe, ça ira comme un gant avec ses cheveux blonds…

Je me crispe. Ma main se resserre sur le portable.

– Impossible !

Ma mère se tait, surprise par mon refus. Il faut que je justifie ma décision.

– Je l’emmène fêter Noël dans un parc d’attraction !

Ça la mouche. J’en suis ravi.

Sauf que les grands yeux de l’adolescente se posent sur moi.

– C’est vrai ?

– Incroyable, commente ma mère dans le téléphone.


Texte publié par Nascana, 30 novembre 2022 à 23h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Incroyable » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés