Pourquoi vous inscrire ?
Recueil de nouvelles dans l'univers du pendentif perdu
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Une visite à Dunkick (partie 2) » tome 1, Chapitre 3

De sombres pensées en tête, il n'écouta ses cours que d'une oreille. Cela commençait à devenir une habitude. Sa mère n'aurait pas approuvé. Pourtant, il n'y pouvait rien, il n'arrivait pas à se concentrer. Le brun se contentait d'écrire de manière automatique des notes sur des leçons dont il n'avait rien à faire.

Il n'écoutait que d'une oreille ses amis, lui racontaient ce qu'ils avaient fait la veille, et leur commentaire sur un nouveau film qui allait sortir. Il ne prit part à la conversation que pour dire qu'il allait aller le voir avec sa sœur. Aussitôt les autres voulurent se greffer à la sortie, pour voir la tête de la dite sœur, mais un regard noir de Nils, leur fit changer de sujet.

A 11h, il se précipita en courant vers la sortie sous le regard médusé des deux autres.

-Tu vas où ?

-Chercher ma sœur.

-Elle quitta pas à midi ?

-Si, mais je dois aller lui chercher un soda donc fait que je passe au Croisée !

-Celui de la zone indu ou du centre ?

-Centre.

Comme s'il allait aller dans la zone industrielle pour ensuite revenir, pour un simple soda.

-Je peux t'accompagner si tu veux ?

-Au Croisée ?

-Ouais et voir ta sœur.

-Putain, qu'est-ce qu'elle a de si intéressant ma sœur ? Elle a 13 ans !

-Ha…

L'autre paraissait moins intéressé tout à coup.

-C'est une gamine…

-Tu croyais quoi ?!

-Qu'elle avait notre âge voir plus… Après tout, vous êtes demi-frère et sœur donc vous pouvez avoir le même âge.

-Elle a 3 ans de moins que moi et mon frère 3 de plus. Je suis juste entre les deux ? lâcha-t-il avec humeur.

-Dommage.

-De toute façon, ne rêve pas, je t'aurais pas apporté ma sœur sur un plateau ! Elle est trop bien pour toi.

-Et l'entre-aide ?

-Elle concerne pas ma sœur !

Son ami soupira.

-T'es pas cool !

-Rien a foutre ! Bon, j'y vais ! Tu fais quoi ?

L'autre jeta un coup d'oeil à son portable pour voir l'heure.

-J'y vais. A demain !

-A plus.

Une fois, seul, Nils se précipita vers le magasin. Il s'y engouffra à toute vitesse et récupéra deux petites bouteilles en plastique : une pour lui d'eau, et un soda pour sa sœur. Il prit aussi un paquet de madeleines et fila. Ses achats fait, il les rangea dans son sac de cours et partit prendre le bus 3 en direction de la zone industrielle.

Il aurait dû penser à prendre des gants, la température n'était pas clémente en ce mois de janvier. La présence de sa mère lui manquait plus qu'il ne l'aurait cru. Si elle avait été là, il n'aurait pas eu froid. Avec ses pouvoirs, elle l'aurait réchauffé. Il avait une boule au fond de la gorge. Elle lui manquait tant.

Son bus s'arrêta devant le collège de sa sœur et il mit quelques secondes à s'en rendre compte et faillit louper l'arrêt. Il descendit en catastrophe et se posta sous un arbre nu pour attendre Loli, sans être trop près.

Lorsque les élèves commencèrent à sortir une fille s'approcha de lui. Il la laissa faire tout en se demandant ce qu'elle allait lui sortir comme connerie.

-Salut ?

Il lui fit un petit mouvement de la tête, qui ne voulait pas dire grand-chose.

-Dis, tu sors avec Loli ?

C'était donc ça, l'idée…

-Si c'est le cas, est-ce que ça te poserait un problème ?

L'autre hésita. Il ne répondait pas comme elle s'y attendait et du coup, elle ne savait pas trop quoi dire d'autres.

-Non, mais on se demandait ce que tu lui trouves…

Nils s'énerva. Cette petite conne commençait à lui taper sur le système.

-C'est qui ce « on » ? Le club des pétasses ? J'ai encore le droit de faire ce que je veux de ma vie. Loli est cent fois plus intéressante qu'une pauvre fille comme toi.

L'autre le regarda en écarquillant les yeux, ne sachant que répondre.

Sa sœur arriva sur l'instant, d'une démarche traînante. Une ombre passa sur son visage en voyant Nils avec l'une de ces condisciples. Son frère se précipita sur elle, lui passa la main autour des épaules pour l'attirer contre lui. Elle se laissa faire surprise.

-Viens. On y va.

Elle hocha la tête, avec un sourire, et lui emboîta le pas, sous le regard ébahi de la fille.

-C'est qui ? chuchota Nils.

-Une fille de ma classe.

-Une amie ?

Elle secoua la tête.

-Elle voulait quoi ?

-Savoir pourquoi je sortais avec toi.

Loli faillit éclater de rire.

-J'ai beau dire que tu es mon frère, personne ne me croit.

-Les gens sont cons.

Ils s’installèrent à l'arrêt de bus.

-Tu prends le 4 vers la piscine, déclara Nils.

C'était le bus qui les emmenait pour reprendre le car de ramassage scolaire et retourner dans leur village.

-Et toi ?

-Je prends le 5 vers Bergonette.

-Je viens avec toi !

-Loli, papa va te tuer.

Elle secoua la tête.

-Il a dit que je devais rester avec mon frère, déclara-t-elle avec un petit sourire.

Le bus s'arrêta devant eux et d'un commun accord, ils montèrent ensemble dedans. Une musique d’ambiance entraînante les accueillit. C'était surprenant de l'entendre aussi bien. Il n'y avait presque personne dans le véhicule, s'en était sans doute la raison. Au moins, ils purent s'asseoir.

Nils tira de son sac la bouteille et la tendit à sa sœur. Elle la prit avec un sourire.

-J'ai des madeleines aussi.

-Merci, grand frère.

-Remercie papa plutôt. C'est grâce à ses sous que j'ai payé !

La gamine hocha la tête, gardant le soda en main, elle attendait.

-Tu bois pas ?

-On est dans le bus !

Elle n'avait pas tord.

-Pourquoi tu vas à Bergonette ?

-Je vais pas là-bas. On s'arrête un peu plus tôt.

-On va où alors ?

-Chez Lucas !

-Cool ! Il est au courant ?

Nils secoua la tête.

-T'es sûr qu'il est là ?

-On parle de Lucas…

Elle le fixa avant de hocher la tête. Elle savait bien qu'il n'avait pas tord.

Après quelques minutes de voyage, ils quittèrent le moyen de transport et s'arrêtèrent sur le trottoir, histoire de se repérer. Le brun fit un tour sur lui-même, avant de pointer une direction, et de se mettre en route, sa sœur sur les talons. Celle-ci en profita pour ouvrir le soda et en boire une gorgée.

-Tu veux une madeleine ?

-Oui, j'ai faim !

Une chose qui ne l'étonnait pas, la connaissant.


Texte publié par Nascana, 1er septembre 2019 à 15h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Une visite à Dunkick (partie 2) » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés