Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

LE ROI QUI VOULAIT MAIGRIR

C'est l'histoire d'un roi qui se trouvait trop gros. Il entrait difficilement dans sa chemise bleu-marine.. Le seigneur mangeait comme un ogre ! Il jugea qu'il était temps de perdre du poids !

Il fit venir une fée prénommée "Cadoz". Elle connaissait plein de potions !

Elle lui offrit une fourchette magique en argent. Elle était programmée à recevoir tant de portions , par rapport au régime de l'individu. Elle sonnait et éjectait tout ajout culinaire dans l'assiette ou ailleurs !

La magicienne conseilla au roi de fortes recommandations :

"- Je vous prierai mon altesse de respecter votre cure ! Je vous prescris six espaces de nourritures par repas : deux pour l'entrée , deux pour le plat de résistance et deux pour le dessert !

Le roi : rien pour le fromage ?

La fée : Je vous propose une portion de fromage et une de dessert , si vous le souhaitez !

R : pourquoi ne pas augmenter de deux lambeaux ? Mon ventre risque de souffrir de crampes d'estomac !

F: Je vois ... Vous êtes malin mon seigneur ! Bien , je programme deux fourchettes supplémentaires à votre petit ustensile , mais pas une de plus ... Sinon vous serez surpris de vous retrouver sur un nénuphar à coasser en crapaud sire !

R : Soit ! Merci fée Cadoz"!

Elle repartit , laissant son patient gérer son alimentation.

Le roi débuta son traitement tant bien que mal. Au bout de deux semaines , la chemise bleu-marine lui allait à ravir. Il se sentait à l'aise dans ses vêtements. Tous ses invités le félicitèrent de son effort !

Hélas la diète ne fut plus suivie sérieusement. La gourmandise revint au grand galop !

La majesté tricha en remplaçant la fourchette magique en une cuillère ! Sire reprit du poids !

Un matin , il fut surprit de se retrouver sur un nénuphar , au milieu d'une mare , en pleine nature ! Il coassa de toutes les glandes pour appeler la fée !

Elle se montra en image , et lui dit :

" Désolée Sire , j'ai un profond regret de ne pouvoir vous aider ! Je vous souhaite une belle vie amphibienne mon altesse !"


Texte publié par karine, 4 mai 2019 à 12h55
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés