Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « A propos de votre annonce... » tome 1, Chapitre 5

Jusqu’à 1000

Objet/chose « camion »

Émotion/état « regret »

Couleur « doré »

— Bonjour, j’ai vu votre annonce dans le magazine Auto-rêve. Celle sur la vente d’un camion.

— Ah, oui, le 40 m3 ! C’est un véhicule professionnel. Vous êtes dans le transport ?

— Oui, on peut dire ça. Disons que c’est une partie de mes activités. J’ai déjà un véhicule, mais je me suis dit que cela pourrait être mieux d’en avoir un autre en appoint…

— Bien sûr ! Il est en excellent état, vous verrez !

— Très bien. C’est ce que je cherche, un véhicule pas trop encombrant, même si ça risque quand même d’être trop juste… Enfin, avec un sort d’extension…

— Un… quoi ? Ah, une remorque ! Vous avez de l’humour.

— Oui, sans doute ? J’aime bien rire, ho ho ho ! Sinon… Quelle est la puissance de votre engin ?

— Dans les… deux cent cinquante chevaux ?

— Ça fait combien, en rennes ?

— En… quoi ?

— Pas grave, je vais faire le calcul. Voyons… un renne équivaut à peu près à 0,78 chevaux. Du coup… d’accord, ça devrait aller. Il se comporte comment en vol ?

— En vol ? C’est un camion, pas un avion !

— Si vous voulez. Je verrai bien. Il y a des roues pour la neige au moins ?

— ah, ça, oui !

— Excellent ! Est-ce qu’il est décapotable ?

— C’est un camion… Pas une voiture de sport !

— Je comprends… C’est plus confortable de rester à l’abri, surtout en hiver… Mais j’aime bien voir tout le paysage quand je suis en route.

— Dans ce cas, peut-être pouvez-vous adapter un habitacle panoramique ? Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer un très bon carrossier.

— Vous croyez qu’il pourra aussi refaire la peinture… si possible en rouge et doré ?

— C’est un assemblage de couleurs… Intéressant. Je ne crois pas que ça lui posera de problème…

— Très bien. Je vais peut-être ajouter aussi une touche de vert…

— Pourquoi pas… je lui en toucherai un mot.

— C’est fort aimable de votre part ! Je suppose que nous pouvons parler du prix ?

— Oui, bien sûr. Mettons, 40000 euros ?

— Il fait que je réfléchisse un peu. Ça fait combien en markka ?

— En quoi ?

— en markka… La monnaie finlandaise.

— Vous vivez en Finlande ? Je pensais que votre pays était passé à l’euro !

— J’ai un peu de mal à m’y faire. Nous sommes un peu isolés là où j’habite. Je ne suis plus tout jeune non plus… Tant pis, je demanderai à mes lutins de faire une conversion…

— Décidément, vous êtes très drôle ! Sinon, je ne vous ai pas encore précisé quel carburant il consommait…

— Je suppose que c’est du foin… non ?

— Du foin ? D’où vous vient cette idée ? Ah, je vois ce que vous voulez dire… Du carburant vert, c’est cela ?

— euh… sans doute.

— Désolé, mais il roule au diesel.

— Ah bon… alors ça ne va pas être possible. Je le regrette, votre annonce était intéressante. J’espère que vous trouverez vite un acheteur.

— Moi aussi, monsieur… je n’ai pas retenu votre nom ?

— Kringle. Kris Kringle.

— Enchanté ! bonne soirée, monsieur Kringle.


Texte publié par Beatrix, 12 décembre 2020 à 00h17
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « A propos de votre annonce... » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés