Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture
Georges avait toujours rêvé d’être une justicière ! Mettre une tenue en cuir, user de pouvoirs, sauver les innocents. Mais comment faire quand le rêve tourne au cauchemar ? Car c’était précisément ce qu’il s’était passé… Quand elle ouvrit ses yeux — pour ne pas parler d’orbites vides — Georges flottait. Enfin, elle « flottait » … Grand mot ! Elle volait. Mais pas grâce à un ancien pouvoir de sorcière non, grâce à un projecteur argenté qui fonctionnait avec une pile, accroché dans son dos et qui crachait un feu puissant afin de s’élever dans les airs.
    
    Un projecteur ? Par les Sept Sacrés, qu’était-ce donc qu'un projecteur ?
    
    L’heure n’était plus au questionnement, car déjà, la Squelettière filait à toute allure et s’échappait. On la poursuivait et elle comptait bien semer ce vaurien de glace qui la prenait en chasse. Par chance, elle portait une tenue des plus saillantes : veste noire, cintrée, pantalon en cuir, brodé d’argent. La digne tenue d’une…
    
    — Arrête-toi, Squelettor ! hurlait le pauvre type qui tentait de la rattraper. Une super-vilaine comme toi ne peut pas contrôler le monde !
    
    … digne d’une super-vilaine ?
    
    Quoi ? Mais non ! Georges n’était pas une super-vilaine ! Et encore moins « Squelettor » !
    
    — Hahaha, rigola Squelettor, sans qu’elle ne puisse contrôler la voix qui sortait de sa mâchoire.
    
    Depuis quand parlait-elle d’ailleurs ? Si elle pouvait froncer les yeux, elle le ferait…
    
    — Alors le petit Morgan Lloyd croit pouvoir me tenir tête ? Ce n’est pas parce que tu manipules la glace que tu réussiras à m’arrêter ! Je dominerai ce monde et je ferai de tous ces humains de parfaits petits domestiques !
    — Personne ne sera ton esclave à plumeau, tu m’entends ?
    — Oh, quelle tristesse ! Bouhou ! Le petit Frozen va tenter de rétablir la justice en ce monde ? Libéré délivré ? Laisse-moi ri…
    
    PAF ! Un nuage de givre se colla sur son visage squelettique. Georges — ou plutôt Squelettor — essaya de se débarrasser de la couche de glace, mais déjà le super-héros fonça sur elle et lui asséna plusieurs coups de poing recouvert de gel. Elle encaissa tant bien que mal, sentit ses os vibrer, son visage se fissurer, avant de contrer un dernier uppercut d’un revers bien placé.
    Étonné, Morgan recula. Squelettor dégaina son plumeau coincé dans sa ceinture et le brandit telle une arme. Elle se projeta sur le justicier, prête à tout donner pour le vaincre. Lui tendit les bras, serra les poings et frappa au moment de l’impact.
    Une onde de choc les éjecta tous les deux et Squelettor tomba. Les nuages défilaient et le sol se rapprochait. Elle allait se fracasser, mourir en super-vilaine… L’inconscience l’emporta.
    
    Quand elle se réveilla, Georges fut rassurée de se retrouver dans son cercueil. Ses doigts squelettiques caressèrent le couvercle en bois avec soulagement. Cette histoire de « projecteur », de « super-héros », de « Morgan Lloyd » et de « Squelettor » n’était qu’un cauchemar… pas des plus repoussants, par ailleurs.
    Une idée lumineuse éclaira son crâne vide. A la lueur d’une chandelle, charentaises au pied, elle se faufila dans le salon du manoir jusqu’à la machine à écrire. L’inspiration à son paroxysme, Georges la squelettière craqua ses phalanges et se mit à l’œuvre : elle écrirait un récit dans un univers qu’elle prétendrait être de la « science-fiction » et le nommerait « Frost », en l’honneur de ce rêve si puissant.
    Car après tout, même une simple domestique, ancienne sorcière, joli squelette en robe noire et tablier blanc, pouvait avoir une imagination débordante et talent de Conteuse. Non ?
    
    
    

Texte publié par Jérôme M. Keller, 20 avril 2019 à 21h03
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1226 histoires publiées
580 membres inscrits
Notre membre le plus récent est D-F Aubert
LeConteur.fr 2013-2019 © Tous droits réservés