Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Louise, une jeune fille noble, attendait le retour de son époux dans sa chambre. Leur mariage venait de prendre fin, le roi en personne était présent, Sébastien étant lui-même ministre de son gouvernement, il lui avait fait l’honneur de sa présence. La nouvellement mariée se sentait quelque peu fière d’avoir réussi à se dénicher un tel homme pour prendre soin d’elle, et selon ses promesses, de sa famille. Longtemps les hommes lui avaient tourné autour avant de finalement se décider grâce à l’aide de ses parents. D’une chevelure couleur auburn ondulée jusqu’au bas du dos, clair et soyeux, des yeux d’un vert pénétrant, une peau aussi blanche qu’il était coutume d’avoir pour son statut de noble, Louise attirait les regards et même roi, avait-elle remarqué, ne cessait de la complimenter sur sa beauté. Elle demeurait bien trop jeune pour faire partie de ses amantes et trop précieuse pour son allié de père de part la position que celui-ci occupait dans son gouvernement pour qu’il ait osé faire un pas vers elle dans cette optique.

Songeuse par le retard que prenait son mari, elle se démaquillait face à sa coiffeuse. Louise avait en effet envoyé vaquer ses domestiques chez elles afin de la laisser, elle et Sébastien, seuls pour leur première nuit conjugale. La jeune épouse était impatiente de lui montrer davantage ses charmes que ceux qu’il connaissait lorsqu’ils se faisaient la cour. Elle souriait en repensant à ce souvenir si fort de leur première rencontre. Lui n’était pas encore ministre mais un jeune officier et son père demeurait bien sûr contre leur union en ce temps-là. Bien des années plus tard, lorsque Sébastien parvint à passer son concours de ministre et à occuper un poste suffisamment prestigieux pour que son paternel accepte de les laisser se voir, ils en étaient là, enfin mariés et sur le point de fonder une nouvelle famille.

La reine avait avoué, quelques jours plus tôt, qu’elle attendait un héritier ou une héritière et Louise n’espérait qu’une chose, que les deux enfants s’apprécient au point que le sien puisse héritier de la couronne. Non pas qu’elle désirait occuper une place de pouvoir, elle voulait le meilleur pour sa progéniture et leurs bonnes ententes avec le couple royal semblait aller vers cette alliance. Si leurs enfants étaient du même sexe, alors ils se choisiront à leur tour comme parrains ou marraines de leurs propres héritiers.

Enfin, après ce qu’il lui semblait être des heures, Sébastien arriva. Il paraissait épuisé mais ravi d’être enfin seul avec sa tendre aimée. Il l’observa un instant se coiffer face à son miroir, avant de s’approcher pour la prendre dans ses bras par derrière, lui déposant de multiples baisés dans son cou et sur sa tempe.

- Ne sais-tu pas ce que le roi vient de me proposer ? lui demanda-t-il sans cesser de la dévorer du regard.

- Me partager entre vous ? suggéra-t-elle avec un sourire rieur.

- Non pas cela, je le lui aurais refusé de toute façon, nia-t-il en fronçant les sourcils. Mais je sais qu’il n’aurait pas hésité à me le proposer si la reine n’avait pas été présente à ce moment-là. Non il m’a demandé une alliance pour soutenir mutuellement nos enfants. Soit fonder une famille si ils sont de sexes différents, soit comme compagnons de chambre, comme confidents si ils sont du même sexe…

- Sais-tu mon cher, que j’étais justement en train de penser à cela avant que tu n’arrives ? s’émerveilla Louise en se tournant vers lui. Je souhaite le meilleur pour notre enfant, afin qu’il n’ait pas de regret plus tard.

- Mais nous devrions également lui laisser le choix de ce qu’il voudra faire plus tard pour qu’il ne soit pas malheureux, nuança l’homme en l’emmenant vers le baldaquin.

- Evidemment, murmura-t-elle une fois de plus charmée par son regard.

Bien des années plus tard, la princesse héritière et son plus proche confident, l’enfant de Louise et de Sébastien, commencèrent également à se rapprocher de plus en plus avec l’appui de leur famille respective. Combien de fois les gardes ne voyaient-ils pas la reine donnait secrètement des conseils au jeune garçon pour approcher sa fille et combien de fois Sébastien contait à l’héritière combien il lui avait été difficile d’obtenir une déclaration d’amour de la part de Louise, bien trop à cheval sur son éducation pour oser dire de tel mot et lui ouvrir son cœur ?

Malheureusement, une guerre vint se déclarer entre les royaumes voisins. Le roi, trop âgé pour se rendre sur le champ de bataille, y envoya le jeune garçon qui faisait tant chavirer le cœur de sa princesse. Sa présence ravissait le peuple qui connaissait les liens étroits qui liaient les deux familles et qui les avaient tant aidés par le passé à résoudre leurs difficultés financières. En revanche, l’héritière, Louise et Sébastien étaient très inquiets pour sa sécurité, le couple royal aussi d’ailleurs car ils n’avaient aucune solution de repli pour un autre époux pour leur fille. Elle-même ne désirait personne d’autre que lui et ne désirait en aucun cas accorder sa confiance à quiconque en dehors de son confident pour régner sur le royaume.

Les mois passèrent, la guerre perdurait, mais petit à petit, le jeune garçon prenait de plus en plus de terrain et d’assurance dans ses victoires qui donnaient espoirs au peuple. Sa renommée augmenté même dans les campagnes. Les rumeurs allaient bon train, certains disant qu’il était un envoyé de dieu pour les protéger. Finalement, leurs ennemis acceptèrent de signer un pacte de paix et le héros fit même mieux en proposant des échanges commerciaux entre eux. En entendant une telle nouvelle, la famille royale et les parents du victorieux ne purent contenir leurs joies ! Cela voulait dire qu’il rentrerait bientôt ! Qu’enfin, ils pourraient former une seule et grande famille, telle avait été leur promesse ! Le retour du futur roi fut fêté dignement, le peuple lui-même était invité à y assister et le mariage fut évidemment grandiose !


Texte publié par Idril Palanén, 29 mars 2019 à 15h30
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés