Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Rhen » tome 1, Chapitre 1

« Je me présente ? Oui ? Non ? Couille ? Bite ? Bon ok ok, je me présente. Je m'appelle Rhen. J'aime pas trop mon prénom mais bon, on va dire que ma mère a toujours eu des goûts très bizarres. Et puis Rhen, ça sonne comme « reine » en français, donc c'plutôt cool, peut-être que je suis destinée à devenir quelqu'un de réellement important dans notre société de merde. Ah ouais par contre un truc, vous attendez pas à ce que je prenne des baguettes hein. Déjà je sais pas comment les bridés peuvent bouffer avec ça et en plus, j'aime pas parler comme une bourge, ça m'file des boutons. Ok ? »

La jeune femme lance un regard à son assemblée. Pas de contestation. Elle tire sur sa clope et reprend donc son récit après avoir craché sur le pavé dégueulasse de la rue.

« Donc je m'appelle Rhen. Je suis la fille d'une nana un peu paumée qui s'appelle Granada. On a toujours vécu en Écosse. Elle est venue dans une grande ville de c'pays par amour. Elle aurait pas dû. Ouais parce qu'elle m'a jamais dit réellement le pourquoi du comment mais mon père je l'ai jamais vu. Elle m'a dit qu'il avait disparu un beau jour, pendant ma première année de vie. Pour moi il s'est cassé parce qu'un gosse ça le faisait chier et qu'il pouvait plus troncher sa femme en paix. Mais on n'est pas restées seules longtemps. Oncle Logan, le frère de ma mère, nous a fait venir dans l'Arche d'Humanité pour prendre soin de nous. Londres se donne vraiment des grands airs avec ce nom. Enfin bref. Oncle Logan, c'est l'homme de ma vie. C'est le père que je me suis choisie au final. Il s'est occupé de moi comme si j'étais sa gamine. Il s'est jamais marié, il a pas eu d'enfants non plus. C'est un militaire. Et à cause de ça, ben il était très peu à la maison.

J'ai commencé à me faire des amis assez tôt et pas forcément dans les bons endroits. Je suis un peu flemmarde, j'ai toujours préféré traîner dans les rues des bas quartiers avec quelques potes plutôt que de faire mes devoirs. Mais j'étais quand même une élève correcte et ma mère était fière de moi. Jusqu'à ce que le cancer lui bouffe tellement l'œil et la joue que même moi je la reconnaissais plus. Elle est morte alors que j'avais 16 ans. Oncle Logan était pas là à ce moment et j'ai dû tout gérer. Je me suis sentie putain de… de seule. Alors je me suis cassée. J'ai d'abord séjourné chez trois potes dans le quartier pourri que je connaissais bien. Je les aidais dans leur garage, je suis devenue mécano avec eux et j'ai même pu m'acheter une moto que j'ai restauré suffisamment pour qu'elle puisse rouler. Ji'a également découvert les joies de la drogue. Mais j'me sentais toujours seule et j'ai sombré. »

La jeune femme crache de nouveau par terre avant de renifler sans aucune féminité.

« J'me suis de nouveau cassée, à l'âge de 20 ans. Avec ma moto et quelques affaires, je suis sortie de l'Arche. Dans l'Anathème, bim. Je pensais mourir. En fait à cette époque, je ne voyais plus rien. Rien d'autre que l'obscurité. Je voulais crever parce que j'avais plus personne. Je pensais que sortir de la vie d'Oncle Logan pour lui éviter de me voir déprimer suffirait et que je pourrais retourner vite vers lui. Mais après quatre années, mon mal-être était toujours pas parti. Au contraire, il s'était fait de plus en plus présent. Alors l'Anathème, c'était tout ce qu'il me restait. Mais je suis pas morte au final. J'ai voyagé seule pendant une année entière. Je suis allée au plus loin, au plus sombre de mon existence pendant cette période. Je me suis vue mourir et revivre de nombreuses fois. Et c'est un groupe de survivants qui m'a redonné la force.

Du moins un minimum. Ouais parce que je suis tombée sur eux alors qu'ils se faisaient attaquer. C'était l'anarchie la plus totale. Les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, tous se faisaient bouffer comme des biscuits par des saloperies d'créatures. Je me suis même pissée dessus. Mes talents en bagarre de rue suffisaient pas contre ces ennemis. Mais ces ennemis m'ont enivré d'une nouvelle chose que je connaissais pas : le désir puissant, ardent, de vivre. Bordel de merde comme ça fait du bien. Ça fait mal à la poitrine, ça rend les muscles lourds et ça trouble la vue. Mais ça vous fait renaître. Nous nous sommes enfuis, j'ai suivi ces personnes et je suis restée avec elles pendant l'année qui a suivi. Je me suis découvert la vocation de protéger les gens. J'ai veillé sur eux, j'ai appris avec eux. En plein cœur des ténèbres, je suis revenue à la vie, plus forte que jamais. »

Elle ricane légèrement, d'un air un peu amer.

« Je suis rentrée à l'Arche à 23 ans et j'ai pris une décision : faire partie du Knight. J'avais survécu au désespoir et je voulais aider ceux qui y étaient encore plongés. J'ai été mise sous les ordres de Lancelot, dans la section Dragon, spécialisée dans la lutte contre le désespoir. J'ai fais quelques missions en solitaire en-dehors mais aujourd'hui je suis appelée à ne pas entrer dans ma section et à me rendre sur une nouvelle plateforme, Avalon. J'ai la haine, j'vous l'dis de suite. Heureusement qu'on me prive pas de ma moto et de mes outils de mécano !

Voilà, c'est mon histoire. C'pas très passionnant mais bon. Vous avez tout compris ? »

Elle regarde de nouveau son assemblée. Sur le sol poisseux de la rue, les quatre petits chatons miaulent à s'en briser la gorge en s'avançant vers elle. Ils ont rien compris. Mais de toute manière elle s'y attendait. Elle a personne à qui parler, elle a trop bu, trop fumé et elle s'est livrée à ces petites choses qu'elle pourrait tuer d'un coup de pied. Mais au lieu de cela, elle les prend contre elle et se redresse, lançant son mégot dans le petit trou au milieu de la plaque d'égout.

« Aller venez, demain on part tous. Vous aussi. De toute manière plus rien vous attache ici. »

Elle ne lance même pas un regard à leur mère, qu'elle a trouvé morte et éventrée, à moitié dévorée par des chiens errants. Elle préfère se concentrer sur les chatons. Elle préfère se concentrer sur le vivant plutôt que le mort. Sinon, elle risque de rechuter.


Texte publié par Loune, 13 mars 2019 à 08h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Rhen » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés