Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 29 « Interlude » Tome 1, Chapitre 29
Je reviens vers vous afin d’évoquer de manière plus approfondie le sujet des trois Paliers Astraux, de notre Univers, des Versions. Elles étaient anciennement appelées « Dimensions », mais pour éviter l’amalgame avec le nom commun qui définit la longueur, la largeur et la hauteur, on a préféré un autre terme – entre autres.
    Tout d’abord, il y a une précision à apporter sur Elemun, qui est plus exactement un lieu accessible seulement à travers certains plans de conscience, dont deux Paliers Astraux.
    Je conçois que tout ceci vous perde, alors je vous livre un récapitulatif. Prenez un monde comme la Terre. L’Interne et l’Externe la composent. Plusieurs êtres y cohabitent. Les vivants se trouvent sur le plan de conscience standard. Il en existe d’autres, dont trois qui constituent les Paliers Astraux responsables de la réincarnation des âmes et Natives après la mort.
    La Terre se situe dans un système planétaire, lui-même dans une galaxie, elle-même dans notre Univers. Il est entouré par des Univers parallèles, dont le contenu est similaire au nôtre, et des Univers lambdas, qui sont différents.
    Un Univers parallèle est une sorte de « Version », mais il n’y a pas eu de fusion.
    Les Versions, quant à elles, forment un Univers. Prenons le nôtre en référence. Il en existe deux types :
    - Les Versions parallèles, qui n’existent que parce que deux ou plusieurs Univers parallèles ont fusionné en un seul ensemble. Donc au sein de cet ensemble, il y a plusieurs variantes d’une galaxie, d’un système planétaire ou stellaire, d’un monde, ou d’une réalité de vie. Ces Versions ne se situent pas sur le même plan de conscience que d’autres Univers. Imaginez une sphère : elle possède une infinité de rayons, qui peuvent montrer une « facette » de la sphère. La fameuse facette symbolise une Version ; la sphère, l’Univers, et différentes sphères collées à elle, les divers Univers.
    - Les Versions déconnectées, qui impliquent que l’Univers possède des « plis ». Là, vous pouvez concevoir dans votre esprit une sphère qui peut se plier ou déplier comme un origami. D’un point de vue mathématique, un monde, un système planétaire ou stellaire, une galaxie, et cetera, peuvent exister dans une Version, mais pas dans une autre. Petite précision : les Trois dimensions, qui sont la longueur, la largeur et la hauteur, sont présentes dans tous les Univers et leurs Versions. La quatrième dimension, surnommée « le Temps », demeure dans une grande majorité des Versions de notre Univers. Il y en a d’autres, connues seulement en mathématiques, mais dans certaines Versions déconnectées, elles sont absentes. Dans la nôtre, je peux vous dire qu’il y en a sept.
    J’espère que ce résumé succinct aura éclairci plusieurs notions, même si je sais que cela reste obscur. Je ferai en sorte que ce problème n’entache pas l’histoire que je vous raconte.

Texte publié par Aislune S., 5 octobre 2019 à 10h29
© tous droits réservés.
«
»
Tome 1, Chapitre 29 « Interlude » Tome 1, Chapitre 29
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1507 histoires publiées
700 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eyneli
LeConteur.fr 2013-2020 © Tous droits réservés