Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Auteur : Lilouche

Disclaimer : tout est à Joe Wright et Ian McEwan

Rating : T

Genre : romance/drame

Personnages/couple(s) : cee/robbie

Cadre temporel : pendant le Blitz

Résumé : ma première fic sur le film atonement ( reviens-moi en français) Une lettre de cecilia à robbie… venez la lire si vous voulez

—-.

Lettre de cee à robbie

Septembre 1943. À l’hôpital où elle est maintenant surveillante, Cécilia Tallis s’assit à une table près de la fenêtre et commença à écrire une lettre à celui qu’elle attend depuis une éternité.

Robbie,

La dernière fois que je t’ai vu dans ce petit café, tu m’as paru si accablé que l’ombre du doute dans tes yeux m’a troublée.

As-tu encore la force de penser à nous dans cet enfer sur terre hanté par la mort et la guerre ?

Ton absence me blesse comme toi le feu des armes. Que ne donnerais-je pour retourner en ce soir fatal où nous avons eu notre moment. Tes mains ont glissé sur ma peau pour enfin libérer ce que je n’osais pas me dévoiler. Tes baisers restent imprimés dans ma chair tels des promesses. Ta jouissance résonne en moi comme un feu qui me fait femme.

Je me demande encore aujourd’hui comment est-ce possible qu’un mensonge si grave de petite fille qui fabule ait pu déchirer nos vies en te rendant coupable.

Je ne crois pas pouvoir la pardonner. Je lui en veut amèrement, pleinement, entièrement.

La seule chose qui me fait encore tenir à une vie si grise et monotone est l’espoir de te revoir un jour me sourire. J’espère que ton retour se fera bientôt, comme une annonce à la paix. J’y crois, je le sais.

Ici, malgré la grisaille, je peux dire que tout va bien. Comme tu sais, je suis à présent surveillante à l’hôpital, et malgré le travail incessant et éprouvant, la vie continue. Mes Nurses sont très attentives à la tache et dévouées à leur travail. Il y en a certaines plus compétentes que d’autres mais celles qui ont du mal dans un domaine, prouvent qu’elles on du talent dans d’autres. Derrière mon apparente froideur nécessaire pour maintenir l’ordre dans l’équipe, je suis fière d’elles.

Tout est prêt pour t’accueillir dans la petite maison sur la plage dont tu as la photo. Les volets bleus laissent entrer le soleil dansant sur le parquet qui bientôt résonnera des premiers pas de ton enfant que je porterai.

Chaque jours mes pensées t’accompagnent à travers ton devoir soldat.

Je t’attendais, je t’attends et je t’attendrais.

Je t’aime

Reviens-moi

Cee.


Texte publié par lilouche , 14 février 2019 à 19h38
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés