Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

La famille Walden vient de Miami. Elle a toujours été une famille modeste, depuis des générations. Personne n'a jamais fait quelque chose d'extraordinaire chez eux, personne ne s'est réellement détaché, mais en échange tous les membres de cette famille ont toujours été plus ou moins heureux. Jusqu'à cette génération, qui avait quelque chose d'unique, sans que personne ne comprenne comment ni pourquoi.

Piper Walden est la fille de Tracy et Franck Walden et la sœur cadette de Jordan Walden. Elle est née un beau matin et a toujours fait le bonheur de ses parents et de son frère. Jordan, de dix ans son aîné, a toujours protégé cette petite sœur tant désirée. Il l'a rapidement prise sous son aile à l'école, il lui a donné des conseils et a toujours veillé sur elle pour qu'elle ne manque jamais de rien.

Le foyer n’était pas riche, loin de là. Tracy travaillait dans une petite bibliothèque, éduquant ses enfants dans l'amour des livres et le respect des écrits. Franck, lui, était instituteur. Il a toujours mis un point d'honneur à faire de ses enfants les mieux élevés et les plus cultivés. Ainsi, les sorties du dimanche se faisaient souvent au musée, à la bibliothèque où travaillait Tracy ou dans tout autre lieu culturel du même acabit. Jordan comme Piper avaient donc un esprit très ouvert sur beaucoup de choses. Ils étaient clairvoyants, patients et toujours attentionnés l’un envers l’autre. Piper avait également hérité de sa mère sa mémoire photographique. Mais ils tenaient également un trait de caractère beaucoup moins enviable : comme tous les membres de la famille Walden, Jordan et Piper avaient la vengeance dans le sang. Et toute la détermination du monde pour l'accomplir, qu'importe les conséquences.

Tout bascula un matin d'hiver, alors que la pluie s'abattait violemment sur la ville. Cela faisait plusieurs fois que des incidents arrivaient à la maison sans que personne n'en comprenne la raison. C’était Jordan le problème. Il cassait des objets sans les toucher, il avait même enfermé Piper, alors âgée de six ans, dans sa chambre tout une matinée sans le faire exprès et sans parvenir à déverrouiller la porte. Mais en ce jour, ce fut différent.

Jordan avait fait voler en éclat toute la vaisselle, blessant au passage sa petite sœur assez gravement aux mains. Elle avait tenté de se protéger le visage et se retrouvait avec les paumes presque entièrement déchirées. Rien d'irréversible, mais elle fut amenée d'urgence à l'hôpital par Franck tandis que Tracy restai avec Jordan. Ce dernier resta prostré dans sa chambre et refusa d'en sortir. Même lorsque Piper revint de l'hôpital, même le soir alors qu'elle lui avait préparé une tarte aux cerises griottes. Même le lendemain, puis les autres jours. Tracy et Franck se retrouvaient désorientés. Ils voulurent trouver une solution.

Et ce fut la solution qui les trouva. Après deux semaines à se renseigner, les réponses vinrent frapper à la porte. C'est une femme d'une trentaine d'années et un homme de dix ans son cadet se présentèrent chez les Walden. Ils dirent s'appeler Scarlett Veldon et Shaun Cavell. Lui était là pour apprendre, ce fut elle qui prit la parole d'une voix douce et rassurante. Elle leur assura comprendre parfaitement leur trouble et leur promit de l’aide. Elle leur tendit une carte de Rowe & Co.

Tracy et Franck connaissaient bien cette titanesque compagnie, spécialisée en matériel médical de pointe. Elle avait des succursales dans tout le pays et faisait partie des plus puissantes du monde. Scarlett Veldon leur anonça que son patron et son équipe étaient en train de mettre au point un nouveau projet tenu secret et que leur fils pourrait en faire partie. Cependant, Jordan devrait faire partie de la compagnie et de son armée régulière une fois le programme achevé. Ils enquêtaient sur les personnes possédant des dons encore inexploités et ils pouvaient aider Jordan à se contrôler.

Mais ce ne fut pas toute la vérité. Rowe & Co avait en effet bien mis un programme de ce genre au point, mais pour se placer en tête des découvertes sur la matrice et les arcanes. C’était une manière pour eux d'asseoir un peu plus leur importance en s'entourant de personnes aux dons exceptionnels, en les prenant comme cobayes et en gardant les meilleurs pour leur petite milice privée. Tout cela bien entendu, Scarlett Veldon se garda bien de le dire à Tracy et Franck.

Elle leur avoua cependant que leur fils serait rayé de tous les fichiers où une trace de lui subsistait. C’était la règle pour tous ceux qui entraient dans le programme. Aux yeux du monde, Jordan n'aurait jamais existé. Mais les deux parents acceptèrent en exigeant également une condition : qu'il rentre passer Thanksgiving avec eux tous les ans. L'accord fut passé. À seize ans, Jordan perdit donc toute légitimité au regard des lois et du monde et entra dans le programme Dante sous le nom de Rhadamanthe.

****************

Les années passèrent lentement. Piper fut attristée de ne plus voir son frère tous les jours mais ses parents lui firent comprendre que c’était pour son bien. Qu'il ne pouvait pas rester à la maison. Qu'il reviendrait bientôt. Rowe & Co respecta l'accord passé et tous les ans, ce fut la fête lors des retrouvailles. Pour ses dix ans, Piper demanda à son frère si elle pouvait venir le voir, un jour, là où il vit. Ne voulant pas décevoir sa petite sœur, il tenta de la rassurer en lui promettant qu’il demanderait. Il ne se rendait pas compte de l'intelligence et de la vivacité d'esprit de l'enfant, qui déjà savait lire dans ses demi-mensonges. Cependant, la réponse finit par leur parvenir. Elle mit les pieds pour la première fois chez Rowe & Co deux ans plus tard.

Piper obtint le droit de venir une journée tous les trois mois voir Jordan. Ils passèrent alors tout leur temps dans la bibliothèque. Mais un jour, le jour des treize ans de la jeune fille, Jordan perdit le contrôle. Il se trouvait dans une phase instable du programme. Il ne sut pas comment, mais lorsqu'il rouvrit les yeux, la bibliothèque s’était transformée en champ de bataille. Il chercha Piper du regard. Elle gisait sous une d'entre elle, couverte de sang, de la tête aux pieds.

L'énergie libérée par Jordan avait fait exploser la poumon gauche de sa sœur. Ses avant-bras, dont elle s’était servie pour se protéger, étaient également détruits. Ne lui restait plus que quelques muscles en-dessous du coude. Piper perdit elle aussi tous ses droits aux yeux du monde et entra dans le programme Dante pour des essais cyberwares internes et externes en échange de son sauvetage. Ses parents ne purent rien faire d'autre qu'accepter.

Perséphone naquit au sein de Rowe & Co. Elle y resta de nombreuses années. Elle ne croisa plus du tout son frère, qui refusait de la voir. Jordan refoula entièrement son identité pour se faire appeler uniquement Rhadamanthe et s'envola pour une succursale de l'entreprise quelques mois après l'incident qui coûta la liberté à sa sœur. Piper se sentit délaissée. Elle se coupa peu à peu du monde, acceptant son rôle au sein de l'entreprise Elle se plia à tous les exercices, se découvrit extrêmement mauvaise en codage. Elle accepta même d'être mère porteuse à l'âge de dix-huit ans. La société souhaitait concevoir des enfants artificiellement pour ne plus avoir à recruter auprès de la population.

Liam lui donna une nouvelle force. Elle avait tout perdu, était devenue accroc à la morphine et n’avait plus qu'un but : élever cet enfant bien tombé dans sa vie creuse. Elle ne connaissait pas son père, mais elle aima son fils à la folie. Elle pouvait le regarder grandir. Ce petit bout de bonheur lui redonna foi en la vie et le courage d'avancer. Elle effectuait des missions d'infiltration et d'espionnage pour le compte de l'entreprise mais elle était toujours heureuse de retrouver son fils. Jusqu'à ce qu'il ne lui soit retiré, à l'âge de cinq ans.

Les scientifiques furent contraints de lui faire trois injections pour la calmer. Il fallut quatre gardes du corps pour la contrôler tant sa crise de colère fut immense. Deux perdirent la vie, un troisième en ressortit avec l’œil crevé. Liam pleura et tendit les mains vers sa mère mais fut emmené. Ce jour, Perséphone se promit de s’enfuir loin.

Elle parvint, en espionnant ses supérieurs, à apprendre que Liam avait été amené dans la succursale de Seattle. Une nuit, elle tua sans ménagement les gardes qui effectuaient leur ronde habituelle. Elle vola du matériel, son armure, de l'argent et un camion et se rendit donc dans la grande ville, où elle fit l'acquisition d'un petit appartement.

****************

Cela fait un an. Un an qu'elle est partie. Qu'elle est ici. Regardant ses mains métalliques, puis levant les yeux vers un ciel couvert par les nuages, elle se promet. Elle se promet de retrouver Liam et de faire payer Rowe & Co pour lui avoir volé son frère puis son fils. Le ciel devrait toujours être bleu, haut et clair, en toutes circonstances. Même pour une vengeance.


Texte publié par Loune, 30 janvier 2019 à 23h16
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés