Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 25 « Diner de minuit » tome 1, Chapitre 25

Elle ne dormait que d'un œil. Ici, il faisait chaud et s'était agréable, bien plus que dehors. Son instinct l'avait poussé vers les flammes et elle s'était assoupie devant. Pourtant, lorsque la grande créature approchait, elle se mettait toujours sur la défensive. On ne savait jamais.

Bien sûr, elle ne pourrait sûrement pas l'affronter seule, mais la fuite restait une alternative. Seulement l'autre ne semblait pas lui prêter la moindre attention. Il l'enjamba plusieurs fois et continuait son chemin.

Elle se souvenait du moment, où il s'était penché pour la regarder. Il aurait pu tenter de l'attraper, mais il n'en avait rien fait. La grande créature n'avait fait que lui parler avant de repartir vaquer à ses occupations. Au moins, elle n'avait pas été chassée.

Malheureusement, sa nourriture lui avait été retirée. Elle avait encore un peu faim. Pas trop non plus. C'était supportable.

Peut-être l'avait-il fait pour elle ? Parfois, sa mère lui faisait comprendre qu'il était temps de s'arrêter d'un claquement de la langue. Il ne parlait pas comme elle, mais la finalité était peut-être la même.

Elle s'était endormie en pensant à cela, pour ne s'éveiller que lorsque la petite créature avait fait son apparition. Elle la reconnaissait, c'était elle que le méchant qui s'agitait avait menacé. Sans savoir pourquoi elle avait tout de suite détestée celui-ci. Ceci expliquait au moins pourquoi elle avait choisi d'y planter ses crocs.

Les deux autres ne s'étaient pas approché plus que ça, continuant à communiquer ensemble, sans se soucier d'elle. Est-ce que cela voulait dire qu'elle avait le droit de rester ? Elle n'aurait su le dire, mais bercer par le son de leur voix, elle s'était à nouveau endormi.

Cette fois-ci, c'était la grande créature qui l'avait réveillé. Il était si impressionnant et si fort. Mais il ne sentait pas la nourriture. C'était étrange. Il lui avait parlé dans sa langue incompréhensible pour elle. Ensuite, il s'était mis à faire des gestes pour qu'elle comprenne ce qu'il attendait d'elle.

Curieuse, elle l'avait suivi dehors. Il faisait froid pour son petit corps, mais elle était passé outre. Si la grande créature le faisait, elle pouvait bien faire de même. Cherchant les recoins sombres, elle avait progressé derrière lui, attendant lorsqu'il s'arrêtait et reprenant sa route ensuite.

Une bonne odeur avait attiré son attention. De la nourriture n'était pas loin. Elle aurait bien risqué un œil dans le trou, mais n'osait pas trop s'avancer. Heureusement pour elle, elle n'avait pas eu besoin de bouger. L'autre lui avait déposé le cadavre juste juste sous ses yeux.

Après l'avoir consulté du regard, elle avait compris qu'elle pouvait en manger autant qu'elle voulait. Un sourire avait éclairé sa face alors qu'elle s'était remise à mordre dans la chair froide. Le premier morceau qu'elle avala, lui révéla que le corps était devenu encore meilleur. Cela ne fit que raviver sa faim et elle arracha de gros bout qu'elle mâchait avec délectation.

Est-ce que la grosse créature allait veiller sur elle ? Est-ce qu'il lui trouverait des repas ? Elle l'espérait. Etre seule, ce n'était vraiment pas simple à vivre. Sa famille vivait ensemble, mangeait ensemble, dormait ensemble. Elle n'était pas faite pour la solitude.

Même si ces créatures n'étaient pas comme elle, elle était prête à les accepter comme famille si elles prenaient soin d'elle. Tout en dévorant le corps, elle continuer à réfléchir à son futur. C'était toujours plus simple lorsque l'on n'avait plus cette faim dévorant qui vous taraudez.

L'autre avait disparu dans le trou et seul les pelletés de terre volant de temps en temps, lui rappelait son existence. Elle ne lui en tenait pas rigueur et ne cherchait pas à savoir ce qu'il pouvait tripatouiller dans le sol.

Lorsqu'il ressortit, il vint se planter devant elle. Visiblement, il lui parlait de nourriture puisqu'il refaisait le même geste. Elle l'imita. Peut-être voulait-il savoir si c'était bon ? Si tel était le cas, elle n'avait pas à se plaindre du repas. Elle l'aurait bien invité à goûter, mais cela ne semblait pas être sa tasse de thé.

Brusquement, il abattit la pelle sur le bras du corps jusqu'à ce que celui-ci se décroche. Sa force était exceptionnelle et il aurait pu lui faire du mal s'il l'avait voulu. Elle sentit son coeur se mettre à battre. Cependant, il ne lui fit rien, amenant juste le morceau de corps vers elle, avant de retirer les morceaux de vêtements qui y était encore accroché. La grande créature fit basculer le cadavre dans la tombe.

Ne sachant quoi faire, elle s'empara du repas et entreprit de le faire disparaître. Apparemment, elle n'aurait rien d'autres pour ce soir. Mais cela lui importait peu. Sa faim avait disparu, et elle se sentait plus en forme.

Quand la grande créature eut terminé sa tâche, elle se tourna vers elle et lui fit signe de la suivre. Alors elle sourit, prit le restant de nourriture et marcha dans ses pas. Elle l'aimait bien et voulait faire parti de sa famille, pour cela, elle était prête à le suivre partout où il allait. En l’occurrence, il rentrait dans l'habitation, après avoir posé ses bâtons bizarres. Chose qui n'était pas pour lui déplaire.


Texte publié par Nascana, 29 septembre 2019 à 18h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 25 « Diner de minuit » tome 1, Chapitre 25
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés