Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 24 « Disparais, toi qui n'apporte que le mal » tome 1, Chapitre 24

Dvan quitta la chambre. Elle avait raison, il aurait dû être plus prudent. Si quelqu'un voyait le cadavre, il se poserait des questions, même s'il était dans un cimetière. Heureusement que la jeune fille pensait plus que lui. Lynette aurait pu avoir de grave problème et, elle, elle n'aurait pas eu le loisir de s'enfuir dans la nuit.

Il se maudit. Il était facile de ne faire attention à rien lorsque l'on était seul ou qu'on avait quelqu'un pour penser à sa place. Qu'aurait donc fait Rosa dans cette situation ? Qu'avait-elle fait du corps de leur père ? Il ne le lui avait jamais demandé, pour ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs, mais cette idée l’obséder à présent.

Alors qu'il trifouillait dans le tiroir à la recherche des clés, son regard se posa sur la goule toujours assoupie devant la cheminée. Il hésita. Elle aurait sûrement peur de lui, mais peut-être pourrait-elle l'aider.

Dvan prit son manteau sans le remettre. Il allait se salir, ça ne servait donc à rien de le mettre maintenant. Le jeune homme pensa ironiquement au fait qu'il venait de laver ses vêtements à peine quelques heures auparavant. La vie sait se moquer de vous.

Au moins, il ne pleuvait pas. C'était déjà ça. Après un rapide coup d'oeil à la fenêtre, où tout était toujours plongé dans le noir. Il se hâta. Le jour approchait et il ne pouvait rester dehors sous le soleil. Le géant avait promis à la jeune fille de s'occuper du cadavre, alors il se devait de la faire.

Avisant la goule, il s'agenouilla près d'elle.

-Hé, tu peux venir avec moi ?

La créature ouvrit grand les yeux, prête à décamper au moindre geste trop vif.

-Viens.

Il lui fit signe de le suivre.

Elle pencha la tête sur le côté, le fixant qu'un drôle d'air.

-Viens… Je ne connais pas ton prénom. C'est sûrement pas toi qui vas me le dire….

La créature ne dit rien.

-Moi, je m'appelle Dvan ! Dvan.

Il tenta d'articuler du mieux qu'il pouvait.

Brusquement, il se demanda pourquoi il perdait du temps à discuter avec une créature qui ne pouvait pas lui répondre et ne comprenait visiblement rien à ce qu'il racontait.

-Manger ?

Il fit le geste de porter quelque chose à sa bouche.

-Viens ! Manger !

Dvan se redressa et ouvrit la porte. Lorsqu'il se retourna, il eut le plaisir d'apercevoir la petite silhouette juste derrière lui. Au moins, il avait capté son attention.

Le froid lui fouetta le visage lorsqu'il passa la porte. La température était bien meilleure à l'intérieur. Il passa outre, il avait l'habitude de sentir son corps glacé. Ici, les hivers étaient rudes. Encore plus, lorsque la chambre n'était pas isolée et laissée passer le moindre souffle d'air. Le pauvre poêle peinait à les réchauffer alors il prenait Rosa contre lui et s'enroulait dans les couverture pour réussir à dormir.

Bravant le vent, il gagna en quelques enjambées la remise et ouvrit le cadenas. Le réduit était beaucoup plus grand et en meilleur état qu'il ne l'aurait pensé. Contre le mur, il trouve des pelles, bêches, serfouette et fourches. Au moins, tout l'équipement nécessaire pour creuser était là. Rien d'étonnant pour un fossoyeur.

Dvan se saisit du manche des outils. Ils étaient propres, on voyait bien que le propriétaire en prenait soin. Il les rangerait après utilisation, en attendant, le géant remercia intérieurement le père de Lynette. Sans le savoir, il venait de sauver sa fille. Enfin, au moins de la protéger du pire.

Le géant ressortit et discerna la silhouette de la goule, qui le fixait en cherchant à comprendre. Il lui fit signe de le suivre avant de reprendre sa route.

Sans peine, ses pas le menèrent jusqu'au tas de terre. Il attrapa le cadavre et le posa sur le sol, juste devant la goule.

-Tiens, si tu as faim profite s'en. Après, ça sera trop tard.

La créature tourna autour du corps semblant hésiter. Elle ne devait pas comprendre où Dvan voulait en venir.

Le géant l'abandonna. Il sauta dans la fosse et planta sa pelle dans le sol. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'endroit ne serait pas trop riche en caillou et racine d'arbre. La terre était suffisamment mouillée pour être meuble, sans être trop gorgée d'humidité. Il pouvait dire qu'il avait de la chance. Cette nuit terrible touchait à sa fin et peut-être les choses s'inversaient-elles.

Des pelletés sortirent du trou pour aller s'agglutiné sur le tas déjà présent. Dvan faisait de son mieux pour agrandir le trou. Au moins, il n'avait pas à le faire à la taille d'un cercueil. Il suffisait de jouer sur la profondeur et de tasser le corps. Enfin, mieux valait ne pas s'y reprendre à plusieurs fois quand même.

Il continua son dur labeur. Heureusement pour lui, sa force alliée à ses capacités de vampire, lui permettait de travailler sans fatiguer. Il n'imaginait même pas comment devait faire le père de Lynette. Après, c'était vrai qu'il n'était pas limité par le temps et qu'il n'avait sûrement pas de cadavre à cacher.

Lorsqu'il fut convaincu que la fosse était suffisamment grande pour dissimuler le corps, il remonta à la surface. La goule était toujours là, penchée sur les restes de l'homme. Dvan pouvait entendre les bruits de mastication qui s'échappait de sa bouche. Il se demanda en combien de temps, elle aurait fait disparaître toute trace de ce type. Dommage qu'ils ne puissent pas attendre…

-Tu as terminé ? demanda-t-il.

La goule sursauta et se retourna vers lui. Elle était sur la défensive, prête à déguerpir.

-Tu as encore faim ?

La créature se rapprocha et posa une main sur le corps.

-Manger ?

Il lui refit le geste de porter quelque chose à sa bouche et elle l'imita.

Se saisissant de la pelle, Dvan la planta dans l'articulation du bras et recommença plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il se détache. Une fois cela fait, il poussa le morceau de cadavre dans la direction de la goule. Celle-ci le regarda faire, sans vraiment comprendre.

Le géant poussa ensuite le corps dans la fosse et le tassa dans l'emplacement qu'il avait créé pour lui. Au moins, il rentrait. A nouveau, Dvan parvint à s'extraire du trou et commencer à pelleter des brassées de terre pour recouvrir le cadavre. Combien devait-il en mettre pour être bien sûr que personne ne soupçonne sa présence ? Mieux vaudrait qu'il tasse encore pour plus de sécurité.

Cette histoire allait le tracasser jusqu'à ce que le corps soit recouvert, ce qui ne tarderait pas, selon les dires de la jeune fille. Demain soir, tout serait terminé. Il pouvait se dire ça. Enfin, terminer était un bien grand mot.

Dvan retourna dans la tombe et aplatit la terre avec application. Pour le moment, le type ne dépassait pas. Après, il n'avait plus qu'à espérer que personne ne viendrait examiner de près le sol. Ce qui n'arriverait sûrement pas, d'ailleurs. En général, tout le monde était préoccupé par le cercueil et non le fond de la tombe.

La géant contempla son œuvre.

-Ca devrait être bon.

A son côté, la goule regardait le trou sans vraiment comprendre. Lorsqu'il posa les yeux sur elle, il s’aperçut qu'elle mâchouillait un doigt d'un air nonchalant. Elle tenait toujours un morceau du bras entre ses mains.

-Viens, on rentre.

La créature le fixa avant de prendre sa suite.


Texte publié par Nascana, 21 septembre 2019 à 23h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 24 « Disparais, toi qui n'apporte que le mal » tome 1, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés