Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « II. » tome 1, Chapitre 2

C’est tellement mystérieux l’Amour. Votre rencontre datait de novembre. On apprend quand on est jeune que la première impression est importante, qu’elle reflète notre personnalité. Et ce jour-là, c’était clairement l’inverse.

La première fois que tu l’as vu, il était accoudé au Liberty’s, l’un des bars de la rue d’Alma. Il portait au-dessous de sa magnifique veste en cuir noir un simple tee-shirt noir laissant deviner une musculature finement sculptée ainsi que l’un de ses nombreux tatouages. Son jeans faussement usé et troué au niveau des genoux est mis en valeur par des bottines de cuir noir. Tout le monde le sait, c’est ta couleur de prédilection. Et les gens vous le diront, elle lui va merveilleusement bien.

Son étui à guitare sur le dos, tu l’observes rigoler et sourire avec la barmaid, Aeliana. Celle-ci lui offre une boisson qu’il refuse car il doit partir. En mystérieux jeune homme, il lui demande de la lui mettre de côté, il repasse ce soir. D’un clin d’œil, il te bouscule en sortant du bar, sous les regards surpris des clients. Tu es restée planté devant l’entrée sans même t’en rendre compte. « Pardon » tu tombes. La voix cristalline et suave de ce bel inconnu est naturellement grave bien que légèrement éraillée. Tu t’excuses d’un sourire tandis qu’il continue sa route sans savoir qu’il vient de chambouler la tienne. Il attise ta curiosité.

Prise d’inspiration, tu décides de le suivre en espérant qu’il ne s’en rende pas compte. Tu cours, esquivant de justesse les gens tout autour de toi. L’air glacé du petit matin te transperce les poumons mais l’adrénaline présente en toi anesthésie toutes sensations. Tes baskets battent le goudron à une vitesse folle. Tu t’attires les hurlements des klaxons quand tu traverses la route sans prêter gare aux voitures qui pilent devant toi. Erreur. Il s’arrête brutalement et c’est avec ta grande maladresse que tu t’écroules à moitié sur lui. Surpris et légèrement irrité que tu aies heurté son étui, il te demande sévèrement « Un problème ? » Prise de cour, légèrement affolée et le regard fuyant dans tous les sens, tu peines à lui répondre. Il insiste sèchement « T’es muette ou quoi ? » Muette. Sans le savoir, il te sauve la vie. Tu sors rapidement ton téléphone et tapes ce message aussi rapidement que ton état émotionnel te le permet « Oui. Excuse-moi, j’ai un rendez-vous urgent et je suis en retard. Je ne te suivais pas. » Ce qui se résumait à « Muette, pardon, RV urgent, très en retard, jte suit pas. » Évidemment, la seule chose qu’il aura retenue est donc que tu le suivais. Il semble trop intelligent pour tomber dans le piège de ton absence de voix et sur un sourire crispé, il s’en va rapidement.


Texte publié par Sara_B, 16 décembre 2018 à 15h07
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « II. » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés