 Fiche Nouvelle
 16 ans et +
 Fantasy/Romance
 9 315 mots |  ~31 minutes
 Samedi 15 décembre 2018
 Liste de lecture
  Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
 Étiquettes
Droits de l'image
|
 Histoire terminée  Attention, vous ne pourrez lire ce texte qu'en étant membre et vous connectant.  Quatrième de couverture
12 4
Dans le monde des Quatre Terres, où chaque territoire est régi par un dieu seigneur d'une saison et d'un élément, Keyalis est un conteur sans âge qui a parcouru tous les endroits possibles à la recherche de légendes et d'histoires à pouvoir magnifier. Il s'est perdu dans les immenses forêts du Nord, dans les déserts du Sud, sur les falaises de l'Est, mais l'endroit qu'il préfère plus que tout, c'est ce petit village qui l'a vu naître, au fond des montagnes de l'Ouest et où il passe tous ses hivers.
L'histoire avec laquelle il veut commencer la saison, bien installé au coin du feu, est celle d'Axiliam et Ceilan, frères du Haut monastère des terres de l'Est, priant le dieu Lan, et tombés amoureux malgré les interdits. Car le seigneur du vent et de l'été, aussi capricieux que son élément, inquiète son peuple à ne pas s'être incarné depuis plusieurs décennies. Qu'attend-il ? Que les frères qui se sont dédiés à lui corps et âme n'aiment que lui, ne pensent qu'à lui, sacrifient jusqu'à leur propres émotions pour les lui offrir en guise de bonne foi ? Axiliam et Ceilan, malgré leur dévotion, sont incapables de respecter cette promesse, et c'est l'histoire de leur amour à contre-vent que Keyalis a décidé de narrer.
Lire cette histoire courte
 16 ans et +
 Fantasy/Romance
 9 315 mots |  ~31 minutes
 Samedi 15 décembre 2018
  Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
 Étiquettes
 Univers « Récits des Quatre Terres »
Le Grand Choix est lancé. Bientôt, le Dieu père aura un nouveau corps à posséder pour sa prochaine vie. Deux cents jeunes individus de quinze à vingt ans vont s'affronter à mort pour avoir l'honneur de lui céder le leur, deux cents jeunes dans la fleur de l'âge défendant les couleurs de leur dieu élémentaire tutélaire, pour qui le Grand Choix est la dernière façon de régler leurs différends.
Peon, Mala, Danaël et Aomi, originaires chacun d'une des quatre terres, font partie de ces deux cents personnes. Ils n'ont rien en commun hormis cela. Et hormis le fait d'avoir été choisi par quelqu'un d'autre que leur dieu pour un autre destin.
Prélude : récits antérieurs à cette époque
Voir la page
 Si vous avez aimé cette fiction...
Droits de l'image
|