Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 6 Tome 2, Chapitre 6

A cet instant, le cœur s’effrita et se transforma en poussière d’or. Sous son regard ébahi, les éclats serpentèrent autour de Georges, remodelèrent son bras avant de pénétrer dans ses os.

Quelle étrange sensation que de ressentir la magie affluer en elle à nouveau. Ce que l’on appelait « Nihil », l’énergie ésotérique qui régissait le monde, reprenait ses droits dans son corps. Mais comment ? Pourquoi ? Etait-elle devenue un squelette nouvelle génération ? Georges n’en savait rien mais elle comptait bien en profiter car le spectre, s’il avait souffert de la destruction de son cœur, n’en était pas détruit pour autant.

Griffes recourbées, sabre dans une main, il s’élança vers le squelette-de-bord dans un tourbillon de fureur. Georges tendit la main, se concentra et retrouva ses réflexes télékinésiques. Une barrière invisible se dressa entre les deux assaillants ; la créature s’englua dedans avant d’être projetée.

— Tu ne pourras pas me vaincre ! J’ai brûlé mes os ! Tu n’as pas de verre ! Tu ne peux rien contre moi !

Le squelette-de-bord ne se laissa pas impressionner. Elle savait quoi faire, détentrice de cette puissance nouvelle. Elle retrouvait ses automatismes de sorcière, son instinct, ses mouvements, cette danse guerrière qui l’avait tant de fois animée par le passé.

Elle s’arma de la pelle, effectua quelques moulinets avec et se jeta au cœur de la bataille. Georges esquiva une première salve de tentacules d’ombre, assena un coup de bâton à Anne, s’agenouilla pour éviter une lame mais ne put bloquer le revers qui lui raya les côtes. Le spectre en payerait le prix.

Elle accumula toute l’énergie possible, releva les bras et frappa le sol. La déflagration souleva le spectre qui s’étala quelques mètres plus loin et laissa retomber son arme. Georges l’attrapa au vol, se précipita sur Anne et, à l’instant où elle se redressa avec raideur, lui plongea la lame dans le cœur pour paralyser la créature.

Anne écarquilla les yeux. Déjà des bras de sable s’élevèrent vers elle ; le spectre n’eut pas le temps de réagir : ils l’agrippèrent, l’obligèrent à relâcher la chair du capitaine malgré ses hurlements et le tirèrent en arrière.

Georges n’avait peut-être pas de verre, mais elle avait du feu. Les appendices sableux se couvrirent de flammes blanches, remontèrent jusqu’au démon et l’enroulèrent peu à peu. Quand les gargouillis de son agonie s’éteignirent, il ne restait plus qu’une boule de verre colorée d’un éclat orange.

— Georges, ya ?

Les yeux du capitaine se fixèrent sur le squelette-de-bord. Elle toussa ; une gerbe rouge s’échappa et macula la figure de Georges. Anne s’échoua au pied du squelette-de-bord, sa chemise déchirée poisseuse de sang.

— Alors c’tait toi la vague de sang, ya ?

Anne sourit. Georges s’agenouilla et posa la tête du capitaine sur ses genoux.

— J’suis désolée, ya ! Putain qu’j’ai mal ! C’est ma faute ya ? Merde ! Si j’avais… Si j’avais pas bu son sang, j’serai pas là. La sirène, c’est pas sa faute. C’est la mienne.

Elle inspira avec difficulté et ferma les paupières quelques secondes.

— J’vois l’avenir, t’sais. J’ai pas compris qu’j’allais vraiment mourir. J’ai pas compris qu’c’était ton histoire qu’j’voyais. Qu’j’allais t’permettre de devenir ce que tu es.

Elle toussa et une vague de détresse passa dans son regard. Georges posa une main sur son front pour l’apaiser et l’accompagner dans son dernier souffle. Quand Anne se calma, elle reprit pour une dernière fois :

— Merci Georges ! Un jour, tu rencontreras une fille. Elle aura… les cheveux… Comme de l’or. Elle s’ra pas douée, ya… mais protège-la tu veux ? protège-la !

A la mort du capitaine, le soleil brillait et le mur d’eau s’effondra.

Georges entassa les planches du Revenge pour en faire un lit de bois. Elle y déposa le corps de son amie, enveloppée dans les voiles du navire et claqua des doigts pour embraser la dépouille.


Texte publié par Jérôme M. Keller, 27 décembre 2019 à 17h54
© tous droits réservés.
«
»
Tome 2, Chapitre 6 Tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1915 histoires publiées
851 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Berton05
LeConteur.fr 2013-2021 © Tous droits réservés