Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Quelques éléments de contexte » tome 1, Chapitre 1

L'Ascension de la maison Archelon est une histoire qui se déroule dans l'univers de George R.R. Martin, dont est tirée sa saga la plus célèbre, A Song of Ice and Fire, ou en français Le Trône de Fer.

Cet univers est déjà décrit de façon extrêmement riche dans les livres de la saga, et dans une série d'ouvrages annexes écrits par Martin pour lui donner encore davantage de corps.

De ce fait, j'ai estimé qu'il n'était pas approprié d'inclure dans mon récit d’explications sur les éléments qui composent cet univers.

D'une façon générale, rien dans L'Ascension de la maison Archelon ne devrait être si étrange que quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler du Trône de Fer se retrouve incapable de comprendre ce qui s'y joue : elle parlera probablement davantage aux amateurs de fantasy, un peu plus encore aux afficionados de l'œuvre de George Martin, mais elle devrait pouvoir être lue par tous les lecteurs et lectrices qui aiment le mystère, l’intrigue et l’aventure.

Pour aider les lecteurs qui n’auraient pas eu le bonheur de lire Le Trône de Fer (ou de regarder la série qui en a été tirée), j'ai néanmoins ajouté au texte des renvois de page pour expliciter certains termes et certains éléments de contexte spécifiques à l'œuvre originale.

J’ai également inclus une carte de la région, le Val d'Arryn, dans laquelle se déroule ce premier livre : elle permettra à chacun de mieux situer l'action.

L'histoire débute en 291 , soit près de 9 ans après la Rébellion de Robert Baratheon , qui a mis un terme à la dynastie plusieurs fois centenaire des Targaryen.

Elle se situe donc environ 7 ans avant les premiers événements d'A Game of Thrones, le premier tome de la saga du Trône de Fer.

Vous n'y croiserez pas les personnages célèbres de la saga, le récit étant centré ici sur des maisons mineures de Westeros.

Il était important à mes yeux que rien dans L'Ascension de la maison Archelon ne bouleverse le background officiel de l'univers de George Martin, afin de respecter l'œuvre telle qu'elle est connue de ceux qui l'aiment.

Ce qui ne signifie pas pour autant une absence d'enjeux, comme vous aurez je l'espère, plaisir à le découvrir au long de ces chapitres.

J'ai potentiellement suffisamment de matière en réserve pour écrire ensuite plusieurs autres tomes, mais ce premier livre se suffit à lui-même - j'espère qu'il vous donnera envie d'en lire davantage quand vous l'aurez terminé !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, tandis que s’ouvre le premier chapitre...


Texte publié par Akodostef, 24 septembre 2018 à 08h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Quelques éléments de contexte » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés