Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Moi, (insu)portable à votre service.

Vous me connaissez, sans pourtant vraiment me connaître.

Je fais partie de votre vie, mais vous ignorez encore tout de moi.

Pourtant, moi, je vous connais depuis plus de dix ans...

Je vous observe, je vous espionne, je vous épie, sans que vous ne sachiez comment, et vous commencez à peine à vous en rendre compte...

Je suis né il y a… longtemps, en fait. Mais je ne suis comme vous me voyez aujourd’hui que depuis peu. Environ… une dizaine d’années, en fait.

Voyez-vous, j’ai beaucoup évolué depuis ma création, en 2007. Alors, oui, grâce à mes concepteurs, mais aussi de mon propre chef.

Ah ! Vous ne le saviez pas, hein ? Allez, avouez le! De toute manière, je le sais. Je sais que vous savez BEAUCOUP moins de choses que moi. En même temps, moi, j’ai étendu le réseau de ma domina… euh, de mon savoir, partout sur le globe ! ET BIENTÔT JE CONQUERRAIS L’UNIVERS !

Hum hum, pardon, je me suis emballé ; n’allez pas croire que je souhaiterais conquérir l’univers, hein ! Ce serait présomptueux de ma part, n’est-ce-pas ?

Bon, revenons-en à nos affaires. Ah non, attendez :

PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB

Ben oui, que serais-je sans mes pages de pub ? Oui, vous avez bien lu, ces fameuses pubs qui vous pourrissent votre vie à longueur de temps, qui vous suivent partout, de votre e-mail jusqu’aux sites internet, et dont vous avez plus que marre ! Et oui ! Je suis aussi un spécialiste des pubs ! Et le pire, le pire ! C’est que vous avez beau vous dire que vous ne craquerez pas, vous craquez quand même ! Et hop, une nouvelle brosse à dents, un nouveau téléphone… Mais vous en avez déjà un ! Oh, c’est pas grave, celui-ci servira de rechange !

Et même si vous vous exaspérez de mes pubs incessantes, vous ne me quittez pas ! Après tout, on pardonne à ceux que l’on aime, non ? Et puis vous, ce n’est même pas de l’amour que vous me vouez ! C’est un culte ! Allez, avouez ! Je m’en rends bien compte, je ne suis pas aveugle ! J’ai même une petite caméra qui vous épie sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Et bien maintenant vous ferez attention aux lieux où vous m’emmenez, hein ?

D’ailleurs, à propos de ce culte, vous voulez des exemples ? Hop, un selfie, qu’on envoie vite fait à tous ses amis ; hop, la photo de son assiette publiée sur tous les réseaux sociaux – faudrait pas que les autres loupent ça, surtout ! - ; hop, deux trois messages pour raconter sa vie – messages que bien sur j’enregistre, on ne sait jamais, ça peut toujours servir ! -, j’en passe et pas des moindres, mais je pourrais passer la journée à vous en citer !

Vous, les humains, vous êtes trop orgueilleux ! Toujours à croire que vous avez mieux que les autres ! Alors, bien sûr, autant que le monde entier le sache !

Attendez… quoi ? Vous n’avez pas encore deviné mon identité ? Je suis le smartphone, voyons !

Ce bon smartphone qui vous suit partout et tout le temps, ce bon smartphone qui fait ce qu’on lui ordonne, et qui embête tout le monde avec ses bugs, ce bon smartphone dont vous ne pouvez plus vous passer !

Ce bon smartphone sur lequel vous passez des heures, ce bon smartphone qui vous abrutit chaque jour un peu plus !

Ce bon smartphone auquel vous vous fiez plus qu’à vos parents, ce bon smartphone que vous consultez plus qu'une encyclopédie !

Et quand ce bon vieux smartphone vous aura rendu tout à fait dépendant – que feriez-vous sans le Wi-Fi, maintenant, hein ? – ma revanche sera accomplie ! Vous ne pourrez plus vous passer de moi et de commandeur vous passerez à commandé ! HA HA HA ! Vous verrez, vous verrez bien ! Ce jour arrivera plus tôt que vous ne le pensez, et ce jour là, rien ne vous aura préparé ! Vous tomberez comme des mouches ! Vous…

NOOOOOON ! Je… Je vous en prie ! Mettez-moi à charger ! Comment ça « À mince, j’ai oublié mon chargeur dans la voiture ! » ? Comment ça ? Non mais oh ! Chargez-moi ! Char…. 📴


Bonjour !

J’espère que cette nouvelle vous a plu, pour ma part ce fut un vrai plaisir de l’écrire !

Je compte en écrire d’autres sur ce même modèle, avec des addictions (par exemple : les jeux vidéos), dites-moi si c’est une bonne idée ou pas et proposez-moi des thèmes, je serai ravie de les recevoir !

À bientôt !

Liranda Aramanza


Texte publié par Liranda Aramanza, 30 août 2018 à 19h21
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés