Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Epilogue Tome 1, Epilogue
Talwène était assise dans le salon réservé au corps diplomatique pacitain dans l’astroport de Novia Pluri. Un écran 3D montrait les images d’énormes vaisseaux frappés du sigle OPU qui tournaient en orbite autour d’une planète, accueillant des centaines de navettes dans leurs flancs.
    – … les navires de l’Organisation des Peuples Unis ont fini hier l’évacuation de la planète Venturi V, dans le Centaure. Cette colossale entreprise humanitaire n’a pas recueilli l’unanimité dans les rangs du C4, qui n’apprécie guère l’intrusion de la diplomatie pacitaine dans les affaires de la voie lactée…
    Talwène éteignit le récepteur d’un ordre bref. À l’extérieur, sur la piste numéro 45 de l’astroport, le Titanis 5 de l’OPU était entré en phase d’atterrissage. Elle approcha de la baie vitrée et contempla le mastodonte de métal qui crachait le feu de ses entrailles sur le plasma-béton de la piste.
    Et à l’intérieur de celui-ci : les représentants du gouvernement de Venturi et toute l’administration planétaire. Elle tourna les talons et s’éloigna en direction de la passerelle. Son père, Martinus Tylial Chouey, secrétaire de l’OPU, avait tenu à accueillir en personne le corps gouvernemental de la défunte Venturi, ainsi que sa tendre fille le lui avait suggéré…

Texte publié par Joe Cornellas, 1 août 2018 à 18h19
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Epilogue Tome 1, Epilogue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1037 histoires publiées
494 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JALCROEM
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés