Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Les secrets de l‘esprit! » tome 1, Chapitre 5

Les cours de Judo s’enchaînent pour nos amis, le temps passe, doucement le froid s‘installe, les couleurs changent et nous arrivons à l’automne.

Nous sommes le dernier jours d’école. Ce soir, débute les vacances de la Toussaint.

Romain est actuellement en cours mais son esprit est ailleurs. Son regard est tourné vers l’extérieur et se perd au loin dans le paysage.

- Romain peux tu répéter ce que je viens de dire? … ROMAIN!!

- Oui Madame, heu? Vous disiez…Heu?…Qu’il faut simplifier les fractions avant d’effectuer les opérations!

- Fuuu, Romain…Nous sommes en cours d’histoire…tu resteras après les cours.

Romain repart alors dans ses pensées.

- Quel idiot je fais! Bon sang! Il n’y a vraiment que moi pour me mettre dans de tels situations. Je suis content d’être en vacances en fin de journée, ok, mais en même temps cela signifie que le Judo s’arrête également…Après le cours de ce soir…cours auquel je ne pourrais pas participer si je continue mes sottises. Allez un peut de concentration!

L’heure a sonné, les vacances sont enfin la…Enfin sauf pour Romain qui devra attendre encore un peu.

- Allez, c’est bon tu peux filer mon grand.

- You hou!

-Mais à l'avenir soit plus attentif!!

Romain ce précipite alors en courant vers la sortie.

- Vite, j’ai juste le temps de passer prendre mes affaires, je suis presque en retard.

Romain entre précipitamment chez lui et file chercher ses affaires dans sa chambre. Persuadé de ne pas avoir été vu.

- He he he, ni vu ni connu, heureusement sinon j’aurais eu de sacrés problèmes!

- Des sacrés problèmes dis tu?!!

- Glurps…Maman tu étais la??

- Tu me prends pour une gourde?…Et tu espères vraiment passer inaperçu en faisant un tel vacarme?

Tu sais, l’école m’a prévenu…Allez! On réglera ça plus tard! Tu peux filer.

- Chouette!! tu es la meilleur des mamans!!

- Ha au fait, un dernier détail, Tu es en retard d’une heure, ce qui signifie que les cours ne commencent que dans une heure!

- …

Finalement, Romain arrive au Dojo…en avance certes, mais, après tous… le principal c’est de ne pas être en retard.

Romain pousse alors la porte du Dojo:

- Ça fait drôle… Ce dojo silencieux. Je ne suis pas habitué. C’est si calme…C’est même flippant oui!!… Fanny doit être là au moins.

Romain pose ses affaires dans le vestiaire, se met en tenue puis se dirige vers la salle d’entrainement.

- Profitons en pour s’entraîner…hihihi!…tous ce tatami pour moi tous seul. Qu’est-ce que!!

Il se retrouve alors face à fanny qui se trouve en position du Lotus, en pleine méditation…Ce n’est pas forcement surprenant, mais il faut préciser qu’elle est alors légèrement surélevée par rapport sol.

- Fanny! Que t’arrive t’il!?

Surprise par ce cri transperçant soudainement le silence de la pièce, celle ci tombe alors lourdement à terre, d‘une façon peu élégante.

- Non mais alors!! Tu n’es pas bien de me déranger ainsi. Tu ne sais pas qu’il ne faut jamais déranger quelqu’un en pleine méditation!

- Oups, pardon.

Fanny se relève et se dirige vers Romain prenant alors un air sérieux et grave:

- Très bien, malheureusement pour toi…Tu as vu quelque chose que tu n’aurais pas du voir. Tu es bien conscient que je ne peux évidement pas te laisser repartir vivant après ça!?

Romain d’un air décomposé:

- Heu, non ne t’inquiète pas, Ça restera entre nous tu sais…Je ne dirais rien promis! je suis une véritable tombe.

- Tu dois mourir!!…Mouhahaha!! Tu aurais vu ta tête!! Huhuhuhu!

- Même pas drôle, tu m’as bien fait flipper la! Mais comment tu fais ça?

- Quoi? Ha, tu veux dire flotter dans les airs? Bon, je suppose que je n’ai plus vraiment le choix, autant te le dire. Tu sais, ça fait maintenant un petit moment que tu viens ici. Tu as bien remarqué qu’ici personne n’est vraiment normal? On ne pratique pas un judo conventionnel.

- C’est le moins qu’on puisse dire.

- As-tu déjà entendu parler des enfants des étoiles?

- Les enfants des étoiles!

- Généralement, je n’en parle pas à mes élèves des la première année. Je veux avant tous voir si la personne est motivée et si elle continuera le judo…Et surtout, le plus important, si c’est une personne de confiance. Ce dont je vais te parler, on ne peux pas confier ça à n’importe qui. C’est quelque chose qui dépasse l’entendement, tu comprends?

- Oui. En gros, dit à quelqu’un qui n’y est pas préparer, tu pourrais passer pour une folle quoi!

- Hummm, on vas dire ça comme ça. Merci au passage de casser l’ambiance… Donc je disais…Il faut que je me remette dans le sérieux…Voila…

Nous, les êtres humains, nous sommes en réalité les descendants d’une civilisation extra terrestre. Nous sommes arrivés sur terre il y a bien longtemps pour une raison encore inconnue et nos ancêtres, dans l’ombre, nous ont guidés au fil de notre évolution. Tous au long de cette évolution, notre corps et notre esprit se sont développés et se développent encore. Nous ignorons jusqu’ou nous mènera cette évolution et quelle changement nous attend, mais ce qui est certain c’est que notre cerveau possède un nombre de fonctions encore inactivées et encore inconnue à ce jour…Des fonctions qui pourraient nous permettre de réaliser des choses inimaginables!

- Cool!

- Certaines personnes arrivent déjà, plus ou moins, à accéder à certaines de ces fonctions…D’ailleurs, il y en a de plus en plus ces derniers temps. Comme tu l’as compris, j’en fait parti…et je peux vous aidez à y accéder à votre tour.

Une troisième voix s’élance alors:

- C’étais donc ça…Je comprend mieux… les enfants de étoiles. Et c’est-ce qui explique cette aura bleu?

- Je me demandais à quel moment tu allais te montrer Teo. D’un sens c’est aussi bien que tu sois la et que tu es tous entendu, je n’aurais pas besoin de me répéter plus tard. Cette aura bleu…que l’on appelle en réalité le spectre indigo car il est la manifestation de l’éveil de l’esprit. C’est la couleur de l’esprit et sa manifestation lorsqu’il est réellement éveillé.…Alors ça vous branche d’apprendre!! Vous voulez le réveillez votre esprit !!

-Oui!

- Alors en piste, le cours va bientôt commencer et nous verrons quelle capacité vous développerez en premier.

Fanny regarde ses deux jeunes recrus partir rejoindre les autres qui arrivent et se murmure à elle-même:

-Et toi Teo, je suis sur que tu vas me surprendre, il y a quelque chose qui m’intrigue en toi depuis le début. Comme un air de déjà vu, un air familier.


Texte publié par David Delafosse, 23 juillet 2018 à 20h47
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Les secrets de l‘esprit! » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés