Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Une rencontre mouvementée. » tome 1, Chapitre 2

Quelque part dans le nord de la France:

Un jeune garçon sort de chez une Dame chez qui il effectue des petits travaux depuis le début des grandes vacances. La femme est bien âgée et ne voit plus grand monde aujourd‘hui. Le garçon en lui rendant service, lui offre aussi une compagnie et, avec le temps, ils se sont liés d’amitié.

C’est aujourd’hui son dernier jour. Il a terminé tout ce qu’il avait à faire. Il semble très joyeux et très pressé. La dame vient de le payer.

- Au revoir M’dame Dumont… et merci!

Madame Dumont de son pas de porte, lui fait des grand signes.

- Ho, mais de rien Romain, tu m’as bien aidé. Tu as effectué un sacré travail et tous travail mérite salaire. Reviens me voir quand tu veux!

Romain s’éloigne en courant sur le trottoir de la petite rue, une idée bien en tête.

- Super, ce travail m’a permis de gagner suffisamment d’argent pour offrir un beau cadeau à maman; Hi! hi! Hi!… elle va être contente! Ça fait déjà longtemps que la vieille tocante nous a lâchée. Avec cette nouvelle machine à laver ,elle n’aura plus besoin de laver tous ce linge à la main! Elle le mérite bien… j’ai hâte de voir la tête qu‘elle fera!

Et j’ai même assez pour offrir des carambar à mon petit frère et la poupée qui fait tant rêver ma sœur… ouaih!!

Chemin faisant et au détour d’une rue, trois jeunes garçons au look bcbg, des vieilles connaissances de Romain l’interpellent .

Greg, le chef du trio s'avance en affichant un grand sourire.

- Hey! regardez qui voila les gars! Hu hu, on va s’amuser un peu.

Romain passant juste à coté d’un pas non rassuré. Il sait surement ce qu'il l'attend .

- Et merde, manquait plus qu‘eux.. Heu?… Hi hi, ça va les gars? Greg ça va? Tu as l'air en forme aujourd'hui? Et vous les gars, la forme?

Bien, hum! je suis pressé, content de vous avoir vu, à plus!

Greg.

- Hey, tu n’oublies rien?

Romain le visage décomposé.

- Glurps... de quoi tu parles?

Greg frottant son point dans la paume de sa main et un sourire en coin.

- Tu le sais très bien, à chaque fois que tu nous croises, tu dois payer un droit de passage! Tu dois certainement avoir des billes ou des bonbons sur toi…montre moi ça!! Il s’enfuit!… Maximilien! Steven! Rattrapez le! Il ne doit pas nous échapper!!

Quelques mètres plus loin, Romain bien qu'ayant couru aussi vite que possible, c’est finalement fait rattraper.

- Bon les gars, c’était pour vous faire rigoler, huhu. Vous n’allez pas vous fâcher hein?

Greg.

- C’est ça. Quelque chose me dit que pour t’enfuir ainsi, tu dois avoir certainement quelque chose d’intéressant sur toi. Tenez le les gars! Je vais le fouiller...Tiens, tiens… une enveloppe, que contient t'elle?

Romain devenant soudain plus sérieux, son regard a changé.

- Laisse ça!… C’est à moi, j’en ai besoin!

Greg ouvrant l’enveloppe, le visage tout illuminé et les yeux pétillants.

- Hou hou, du fric les gars…et pas maaal de fric! De quoi s’acheter cette superbe voiture téléguidée que l‘on a vue!

Romain d’une impulsion parvient à se dégager et attrape l’enveloppe, mais se refait bloquer aussi sec par Maximilien.

Greg énervé.

- Tu vas lâcher!… Lâche je te dis!

Romain tenant fermement l’enveloppe.

- Jamais! j’en ai trop besoin. J’ai travaillé énormément pour obtenir cet argent. Vous n'avez pas le droit de me le prendre

Greg .

- Très bien, tu ne laisse pas le choix, lâche le Max!

Aussitôt fait, Greg d’une technique imparable de la jambe plaque Romain au sol et se retrouve le bras de celui-ci entre ses jambes.

- Avec cette clef de bras…tu vas lâcher mon ami!

Steve, les yeux exorbités intervient.

- Greg on a pas le droit, tu ne vas pas faire ça. Tu sais qu'il est interdit d'utiliser le judo hors des tatamis !?

Greg tenant la pose.

- Je m'en fiche! Il n’a qu’a lâcher!... Et puis il ne dira rien, il n‘a plutôt pas intérêt…Alors tu lâches!?

Romain stupéfait, mais sur de lui, ne veut pas renoncer.

- Jamais je t’ai dis! Si tu veux cet argent,tu devras me casser le bras.

CRACC!

Greg se relevant et prenant l’enveloppe.

- L’idiot, allez filons les gars et toi, tu ne dis rien. Je ne veux pas être renvoyé du Judo compris! Sinon je te retrouve et je te casse l'autre bras.

Steven et Maximilien, d’un air interrogatif, marquent une pose en regardant Romain se tordre de douleur à terre, puis, ils filent à leur tour.

Romain, l’épaule déboitée, fini par se mettre à genoux et contemple l‘enveloppe déchirée à terre.

- C’est pas vrai…j’étais si content…Et, et j’ai rien fait…j’ai rien fait pour les en empêcher? Je les ai laissé faire! Quel bon à rien!!! Ma sœur, mon petit frère, Je ne pourrait pas voir la joie dans leurs yeux. Ces carambar, il les aime tant!!…Et ma maman, elle aurait était si heureuse!... Ils m’ont privé de cette joie, la joie de les voir contents, de voir leurs visages s’illuminés.

Romain se relève et contemple le ciel se tenant le bras de l‘autre main.

- Je dois réagir, m’endurcir. Je ne peut pas rester un poltron toute ma vie. S‘il arrivait quelque chose à maman, elle qui est seul, je ne saurait même pas la défendre. C‘est pourtant moi l‘homme de la famille…Du judo hein? Je vais en faire et je vous retrouverais sur le tatami, c’est comme ça qu’on dit?…Mais avant tous, je doit me remettre se bras en place.


Texte publié par David Delafosse, 26 avril 2018 à 18h22
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Une rencontre mouvementée. » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés