Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 1 « Défi du chaudron !révélations! » tome 2, Chapitre 1

La jeune femme ouvre les yeux, il lui a semblé sentir un frôlement mais le sommeil refuse de la fuir et elle se dit qu'elle doit ressembler à un zombie revenant d'entre les morts. Quelques secondes passent et elle s'éveille suffisamment pour être en mesure de s'asseoir sur le lit. Elle observe autour d'elle mais elle ne décèle rien de particulier. Elle entend le souffle de son compagnon à ses côtés, paisible comme un enfant qui dort et elle se rassure.

- Tu as rêvé, une fois de plus; ce n'est rien.

Tout au fond d'elle-même, la musicienne s'inquiète. Elle se demande ce qui se passe, elle tente de se souvenir des derniers événements étranges qui se sont déroulés dernièrement mais sa mémoire ne retrouve rien.

- Me voilà amnésique ! Blague à part, je sais qu'il s'est passé des choses inhabituelles ces derniers temps mais je peine à me les remémorer. Sans doute parce qu'ils sont sans importance... Tu stresses, c'est tout. A cause de la tournée en Asie, la réponse ne tardera pas et tu sais déjà que ta candidature ne sera pas retenue. Et au fond, ça t'arrange bien, tu pourras travailler avec plus de liberté car la moitié de l'orchestre sera du voyage.

Elle se rallonge un peu rassurée à ces pensées et elle se blottit contre son compagnon qui grogne dans son sommeil avant de ramener la main de la musicienne sur son cœur. Elle sent le cœur de l'homme qu'elle aime battre sous ses doigts et elle laisse son rythme régulier l'apaiser lentement.

Quelques heures plus tard, elle entend un gémissement ténu aussitôt étouffé. Elle entrouvre un œil ensommeillé mais elle se rendort aussitôt.

- Tout est rouge autour de moi, j'ai mal, je regrette tellement mais il est trop tard. murmure faiblement une voix dans le noir qu'elle n'identifie pas.

Le murmure ténu et à peine audible a retenu l'attention de Saturne qui passait la tête par la porte à cet instant précis. Immobile, il observe un point près du lit, hésitant ; puis son sang se glace et il fuit de toute la force de ses pattes vers le salon où il se blottit sous un manteau jeté négligemment sur le canapé, tremblant et gémissant de peur. Il reste là un long moment puis il se décide à tenter une incursion dans la chambre de ses maîtres pour ne pas rester seul. Il préfère encore croiser de nouveau cette présence insaisissable qu'il sent rôder dans l'appartement de manière régulière que de rester seul jusqu'à la fin de la nuit. Le félin ne perçoit plus rien alentour et il se glisse jusqu'à la chambre où il saute sur le lit pour se blottir entre ses maîtres, rassuré. Le chat noir a retenu l'attention de la présence invisible qui rôde et l'animal sent son regard peser sur lui. Le félin ne ressent nulle animosité mais de l'envie et de l'intérêt pour lui, il se rassure quelque peu, la présence quelle qu'elle soit ne représente pas un danger immédiat. Leurs regards se croisent dans l'obscurité de la chambre puis l'ombre bat en retraite, le cœur lourd.

Dans le salon, le violon posé sur la table attire son regard et l'ombre s'en approche en silence. Elle tend la main vers l'instrument de musique qui se met à chanter doucement. Ses cordes détendues murmurent à son approche et l'ombre sourit dans l'obscurité. Un long moment, elle reste près de l'instrument sans faire un geste. Les souvenirs du passé l'emplissent et des sentiments mêlés de joie, de tristesse, de regrets et d'espoirs déçus se mêlent dans cette âme tourmentée. Puis le violon qui s'était tu, se remet à jouer doucement, ses cordes tintent dans le silence de l'appartement endormi et il joue seulement pour la silhouette qui reste immobile à l'écouter durant de longues minutes.

- Merci... murmure l'ombre avant de quitter les lieux.

Au réveil, Appolonia tente de se rassembler les bribes éparses de son rêve de la nuit. Elle voit une silhouette qui l'observe et elle entend son instrument jouer doucement. Mais tout au fond de son cœur, elle sait qu'elle n'a pas rêvé, elle a vu l'ombre sortir de la chambre, réveillée par Saturne puis elle a entendu les cordes du violon tinter doucement durant un long moment qui lui a semblé interminable.

- Ce n'était qu'un cauchemar, rien de plus qu'une sorte de paralysie du sommeil. Les fantômes n'existent pas, tu es trop stressée par ton travail, ce n'est rien.

Comme une litanie, elle murmure ces phrases un long moment jusqu'à se persuader qu'elle a rêvé. Elle regarde l'heure, il est encore tôt et elle se blottit contre son compagnon pour achever de se rassurer.

778 mots/750

Zombie Amnésie Rouge

NB

se passe durant le tome 2 Con tenerazza qui est en cours de réécriture


Texte publié par Bleuenn ar moana, 13 juillet 2018 à 00h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 1 « Défi du chaudron !révélations! » tome 2, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés