Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « En chemin » tome 1, Chapitre 4

4 – En chemin

Lucia entendait s’interpeller, tout au loin, les « loups » qui l’escortaient. Ils grognaient et faisaient cingler leurs badines, dans le froissement des broussailles qu’ils écrasaient de leurs pas heurtés et irréguliers. Le vin avait coulé à flots, noyant leur conscience dans un brouillard rouge.

Elle pouvait percevoir dans leurs rires discordants les premières notes de l’ivresse. Les élus s’étaient séparés de leur chemise, ne portant que la peau de loup par-dessus leur torse nu dont la pâleur apparaissait parfois entre les arbres. A cette vision, elle sentait ses joues s’enflammer.

La jeune fille se demanda à quoi ressemblerait la mise en scène quand elle serait arrivée à l’autel.

Être dévorée pour renaître…

C’était une idée bien étrange… mais surtout, tout à fait effrayante ! Mimeraient-ils l’acte de se repaître de son corps ? Iraient-ils… plus loin ? Elle aurait dû s’en inquiéter, mais elle avait sans doute l’esprit trop embrumé pour que la peur puisse l’atteindre. Elle ne pouvait qu’avancer, toujours et encore, poser un pied devant l’autre sur ce chemin inégal, et déjà cela prenait toute son énergie…

La forêt s’épaississait de plus en plus. Aux feuillus ravagés par l’hiver, s’ajoutaient les hautes formes des sapins dont les longs et sombres rameaux prolongeaient les ombres. Une brume légère s’était levée, stagnant au niveau de ses chevilles, mais sa pâleur opalescente semblait apporter un regain de lumière, une radiance vaguement irréelle.

Elle s’arrête juste un instant, en s'apercevant qu’elle n’entendait plus la troupe dissimulée. Mais bientôt les craquements dans les broussailles s’élevèrent de nouveau. Rassurée, elle reprit sa route, tandis que le brouillard s’épaississait autour d’elle.


Texte publié par Beatrix, 23 avril 2018 à 11h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « En chemin » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés