Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « La Potion » tome 1, Chapitre 3

Le breuvage avait une saveur étrange, épicée, aromatique, vaguement terreuse… Erasmus pouvait aussi discerner un arrière-goût légèrement âcre. La dose était généreuse, mais avec sa large carcasse, il en fallait beaucoup pour réellement l’affecter. Le liquide laissa dans son œsophage une traînée brûlante , qui se dissipa très vite. Il rendit le gobelet à la vieille femme et sonda la profondeur de son regard, qui s’était transformé en un abîme si infini qu’il pouvait y voir un univers entier – à moins que ce ne fût que le reflet des étoiles.

« N’as-tu pas envie de savoir comment cela s’est passé, pour moi ? demanda-t-elle d’une voix soudain lasse.

— Vous le ferez, si vous le souhaitez…

— Être dévorée pour renaître. Sans doute était-ce vrai, jadis, au temps où les esprits n'étaient pas encore devenus des reflets distordus d’eux-mêmes.

— Mais vous avez survécu… »

Elle détourna le regard ; après cette expérience, sans doute avait-elle changé au point de devenir cette femme qui pouvait voir au-delà des réalités quotidiennes. Mais il s'agissait d'un chemin difficile et solitaire. Il était plus que probable que quelque chose s’était nourri de son essence, l’infusant en échange de la sienne. De ce jour, sa perception du monde avait dû se modifier dramatiquement.

Un long vertige s’empara de lui ; sa vision se brouilla un moment, comme si son regard tentait de s’adapter à un nouvel environnement, avant de s’éclaircir de nouveau. Il attendit que ce malaise passe pour saluer la vieille femme d’un hochement de tête, puis se dirigea vers sa monture qui avait docilement patienté au-dehors.

D’un mouvement fluide, il se mit en selle et mena son cheval vers le chemin noyé d’ombres.

Il espérait juste qu’il n’arriverait pas trop tard…


Texte publié par Beatrix, 13 avril 2018 à 15h34
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « La Potion » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés