LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Prologue « La rencontre » Tome 1, Prologue
Jack était assis dans la ruelle... La tête entre les jambes et ses bras devant... Se protégeant des coups que lui administraient les trois autres personnes qui étaient avec lui. Certains de ces coups arrivaient à passer sa garde pour terminer leur course dans ses côtes ou bien sur ses joues... Jack vivait ça presque tous les jours, c'est un peu... le souffre-douleur de sa ville. Ses parents ne l'aiment pas... Il n'a pas d'amis, il est amoureux d'une fille qui ne le regarde jamais et en plus de ça, il sert de punching-ball aux brutes du quartier... Une sacrée vie de merde.
    
    Les minutes s'écoulaient et Jack reste là, les yeux fixés sur le mur en face de lui... Un chat fouillant les poubelles en espérant trouver de quoi se nourrir. Il posa ensuite son regard sur le sol, les pavés étaient sales et son sang gouttait depuis sa lèvre fendue, tâchant les cailloux d'un rouge pourpre.
    
    Le garçon se leva difficilement... Il eut l'impression que tout son corps était en miettes et qu'il allait s'écrouler en un tas de poussière d'ici quelques minutes... Pourtant Jack continua d'avancer, pas après pas pour venir ouvrir la petite porte qu'il avait trouvé la semaine plus tôt... La porte donnait vers une cave, cette dernière avait un ordinateur géant en son centre et un siège devant... de multiples câbles partaient de l'impressionnante machine pour venir s'alimenter dans des turbines... Jack n'avait jamais vu personne en une semaine. Il se demandait même comment cet endroit n'avait pas été pillé par les abrutis du coin. Mais pour le moment, le jeune garçon n'avait aucune réponse. Il avait passé ses soirées assis sur le siège à fixer les trois écrans... Dessus se trouvaient différents graphiques avec des courbes, en tout genre... Le garçon prit de nouveau place sur le siège après avoir fermé la porte de l'intérieur. Il posait son regard sur l'écran, à quoi tout ça pouvait-il bien servir ? Devait-il avertir la police de sa découverte ? Peut-être deviendrait-il riche...
    
    -" N’y pense même pas."
    
    Jack sursauta ! Manquant de tomber sur le sol tandis qu'il cherchait l'origine de la voix partout autour de lui... Mais il n'y avait personne d'autre que lui. Était-ce l'ordinateur qui avait parlé ? Le garçon toucha le clavier mais rien ne se produisit. Avait-il rêvé ? Sûrement, il venait de se faire frapper, il était bien possible qu'un coup sur la tête lui fasse imaginer de telle chose. Mais pourtant cette voix lui avait semblé si réelle... si vraie. Il regarda alors la caméra devant lui puis parla... Sa voix était hachée entre l'appréhension, la douleur mais aussi la tristesse...
    
    -"... Je m'appelle Jack... et... euh il y a quelqu'un?"
    
    -"Bonjour Jack. Oui il y a quelqu'un, et je sais très bien comment tu t'appelles, je sais absolument tout sur tout. Sois le bienvenue ici."
    
    Jack n'en croyait pas ses yeux... L'ordinateur venait de lui répondre, comme si c'était une vraie personne ! Il aurait dû être effrayé par sa découverte, mais ce n'était pas le cas du tout... Il était fasciné et excité... Il se mit alors à parler à toute vitesse, comment l'ordinateur s'appelait, enfin si il avait un nom... Pourquoi ici ? Et pourquoi il était le seul à l'avoir découvert... Tant de questions et si peu de temps avant de devoir rentrer chez lui.
    
    -" Je me nomme Dieu. Et je suis bel et bien un ordinateur mais bien plus puissant que ceux que les humains peuvent construire. Ici tu es dans la chambre de la Création. Un endroit réservé à ceux que je juge suffisamment purs. Je ne pourrais pas t'expliquer comment je juge la pureté des gens, cela fait partie des protocoles de haut niveau."
    
    -"Je ne comprends pas tout... Tu es Dieu? C'est à dire ? C'est pas un humain qui t'a construit ? "
    
    -"Je ne peux répondre à toutes tes questions, tu n'y es pas autorisé."
    
    -"Je vois... et tu sers à quoi alors ? T'as des jeux d'installé ? Tu sers à créer des choses ?"
    
    -"Je gère ce monde. On peut voir cela comme un jeu, je suppose. Je peux altérer absolument tout dans ce monde. De la structure de la Terre jusqu'aux détails les plus infimes. Mais c'est un travail qui se fait à deux."
    
    Le garçon était subjugué par les paroles de la machine... Tellement qu'il en oubliait la douleur qui ravageait son corps. Il souriait bêtement puis regarda l'heure sur la machine... Il était déjà dix-neuf heures... il allait devoir partir mais la machine l'arrêta de nouveau dans ses pensées.
    
    -"Si tu le désires, je peux remonter le temps, tu n'oublieras rien et tu pourras revenir ici passer une heure. Qu'en dis-tu?"
    
    Jack hésita un instant avant de hocher la tête et sans qu'il ne puisse rien faire, il se retrouva de nouveau dans cette ruelle... La douleur était plus supportable et quand il leva les yeux, il vit les trois garçons partirent en riant... Avait-il rêvé ? S'était-il imaginé tout ça pour rendre la situation plus supportable ? Possible... Pourtant la porte se trouvait bien à quelques pas de lui... Dieu était-il un ordinateur dans une cave ? Même lui riait de sa propre imagination...
    

Texte publié par Myredge, 9 août 2017 à 09h59
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Prologue « La rencontre » Tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
894 histoires publiées
436 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Dysa
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés