LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 1 « Premiers changements ! » Tome 1, Chapitre 1
Jack n'était pas retourné dans cette cave... Il avait pris tout ça pour une simple hallucination et était rentré chez lui où ses parents après s'être une nouvelle fois engueulés, l'avaient sermonné pour son état déplorable mais également rabaissé comme quoi il était un bon à rien et mis à part chercher des problèmes à traîner dans la rue il ne ferait rien de sa misérable vie... Le garçon était habitué à ce genre de remontrance, c'était pareil tous les jours de la semaine et les seuls moments où il était heureux enfin, si on peut dire ça c'était quand il allait voir ses grands-parents du côté maternel. Ils étaient les seuls à le traiter avec respect quoique disent ses parents. C'est sûrement d'ailleurs à cause de leur gentillesse que son père l'emmenait beaucoup moins les voir, préférant le laisser seul dans l'appartement.
    
    Une semaine s'était écoulée depuis sa dernière altercation et grand bien merci, il avait évité plusieurs fois de subir le même sort encore une fois. Un soir, après son dernier cours, il partit en direction de la ruelle... La porte était toujours là. Posant sa main sur la poignée, il l'ouvrit lentement se pinçant le bras de l'autre main pour être sûr de ne pas rêver... L'ordinateur était bien là comme la semaine précédente, allumé. Il toucha le siège en prenant place dedans, sans verrouiller la porte cette fois... Après tout, seuls les purs pouvaient venir non? C'est ce qu'avait dit Dieu. Il posa ses mains sur le clavier sans rien saisir dessus puis tourna son visage vers l'écran principal, le plus grand...
    
     -"Bonjour... C'est Jack."
    
     -"Bonjour Jack, je sais bien que c'est toi, tu es le seul à pouvoir venir ici. Je pensais te revoir plus tôt, le retour dans le temps s'est mal passé ?"
    
     -"Ah... euh... non mais.. je.. croyais que tout ceci... comment c'est possible ? On peut pas voyager dans le temps.. Et pourquoi moi je me souviens de tout mais pas les autres ?"
    
     -"J'ai inversé la rotation de la Terre et augmenté sa vitesse de quelques secondes... Et disons que la chambre de création est hors du temps... Un peu comme si j'avais rembobiné une cassette si tu veux un exemple plus parlant. Quand tu es sortis de cette pièce tu étais revenu exactement au moment où tu allais rentrer."
    
     -"Ça veut dire qu'il est possible d'aller très loin dans le passé et de modifier l'histoire ?"
    
     -"En effet tu pourrais Jack. Mais l'avenir que tu connais serait modifié, et tout dépend jusqu'où tu vas et de l'étendue de tes actions dans le passé. Tu pourrais te tuer. Empêcher tes parents de se rencontrer et tu ne naîtrais jamais. Il existe beaucoup de règles en relation aux modifications dans le temps."
    
     -"Si tu es Dieu, c'est toi qui créé les règles non?"
    
     -"Désolé Jack, je ne peux te répondre, tu n'as pas le niveau d'accès requis."
    
     -"Ahhhh ! C'est quoi ces niveaux d'accès ? J'ai le droit de faire quoi moi? "
    
     -"Il existe cinq niveaux d'accès qui se déverrouillent en fonction de tes connaissances et du temps. Pour le moment tu es au niveau 5. Le niveau le plus bas, tu peux modifier ton présent et inventer des êtres non-organiques. Tu peux également paramétrer ton propre corps et ceux de tes proches ainsi que leur caractère, leurs goûts et bien d'autres options. "
    
     Le garçon avait les oreilles grandes ouvertes tandis que plusieurs interfaces s'ouvraient devant lui... L'une présentait un scan complet de son physique avec différents réglages sur le côté droit... Il pouvait choisir sa coupe de cheveux, sa couleur, la pigmentation de sa peau... Et chacune de ses options avaient différents paramètres, c'était démentiel ! Jack cliqua sur la première option, sa taille... Il augmenta lentement la barre d'une dizaine de crans et sans même s'en rendre compte, son corps avait réellement changé ! Il avait grandi !
    
     -"Whoow ! Mais c'est de la folie ce truc ! Et je peux faire ça sur qui je veux ? Et absolument tout ? Je pourrais devenir un mec trop balèze ? Mais euh... est-ce que les gens se rendent comptent des changements ? "
    
     -"Non Jack, seul toi le sait car tu es dans la chambre de la création. Pour les autres, tout leur semblera normal. Et pour le reste de tes questions, en effet il est possible de modifier tous les critères affichés sur l'écran."
    
     Le garçon continua de modifier ainsi son physique... Se faisant prendre un peu plus de poids mais du bon poids ! Quelques muscles au niveau des bras, du dos, des cuisses... Il modifia légèrement la couleur de ses yeux qu'il trouvait trop foncés, mais s'arrêta là... Il ne voulait pas perdre son identité, bien qu'il ne soit qu'un pauvre gamin raté d'après ses propres parents... Il demanda ensuite à Dieu comment modifier les autres personnes. L'ordinateur lui expliqua qu'il devait saisir le nom et le prénom de la personne ainsi que sa ville ou son pays. Après une liste de photo apparaitrait et il pourrait retrouver la bonne personne ainsi. Une recherche des plus simples en soit... Il retrouva donc ses trois agresseurs modifiant uniquement leur comportement... Les rendant aimables, serviables... Il diminua ainsi toutes les caractéristiques qu'il jugea néfaste puis émit une hypothèse..
    
     -"Et si je faisais ça pour toute les personnes dans le monde ? On pourrait vivre en harmonie non ?"
    
     -"Tu ne pourrais pas. Chaque naissance dans le monde pourrait engendrer un être néfaste pour la société, tu ne pourrais pas tout filtrer. Et même sur une petite échelle, tu n'as qu'une vie. L'équilibre est régit par beaucoup de règles Jack. "
    
     -"Règles que je peux pas modifier car j'ai pas le niveau requis, n'est-ce pas ?"
    
     -"En effet Jack."
    
     Le garçon se leva et promit à la machine de revenir demain. Il ne voulait pas voyager dans le temps, il était fatigué et il devait réfléchir calmement... Il sortit de la cave en prenant grand soin de fermer la porte puis se dirigea vers sa maison... Sur le chemin il vit Léo, l'un des gars qui l'avait agressé la semaine dernière... Ce dernier aidait une personne d'un certain âge à traverser la route... Jack sourit et passa fièrement devant le jeune garçon qui se contenta de le saluer. Il venait de prendre conscience de l'étendue du pouvoir qu'il avait découvert...
    

Texte publié par Myredge, 9 août 2017 à 11h56
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 1 « Premiers changements ! » Tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
894 histoires publiées
436 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Dysa
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés