LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 6 « Un câlin pour Nicolas » Tome 2, Chapitre 6
Sophia arrête pas de grogner et de soupirer à chaque fois que Pauline renifle, mais elle s'en fiche. C'est juste trop triste... et trop pas juste ! Pourquoi elle devrait faire ça à Nicolas ? Il est gentil, lui ! Et Pauline veut pas qu'il l'oublie, elle veut qu'il reste son petit grand frère ! Tout ça parce que Sophia a rapporté... Oui, c'est vraiment pas juste !
    
    - Bon, on ne va pas y passer la journée non plus...
    
    Du coup, Pauline pleure encore plus fort. Elle veut pas rentrer dans la maison de Nicolas, pas avec sa cape rouge et sa capuche enfoncée jusqu'au nez, pas pour travailler ! Mais Sophia, elle s'en fiche de ça. Elle pousse Pauline d'un grand coup et, hop, les voilà dans l'entrée. Pauline voudrait bien résister mais Sophia continue de la pousser. En passant devant la porte du salon, Pauline voit que la maman de Nicolas, sa maman, est rentrée. Elle regarde la télé comme si de rien n'était. Si elle savait ! La pauvre... Elle va se retrouver toute seule... Du coup, ça fait pleurer encore plus Pauline.
    
    - Hey... Julie...
    
    Nicolas a une petite voix toute douce et toute triste. Pauline a même pas fait attention qu'elle avait monté l'escalier. Elle est de retour dans la chambre de Nicolas, mais, cette fois, c'est la dernière fois qu'elle vient...
    
    - Allez, pleure pas comme ça ou tu vas me faire pleurer aussi. On savait bien que ça arriverait un jour ou l'autre, non ?
    
    Non ! Pauline avait promis de le protéger pour pas que les autres le trouve et elle a fait tout le contraire ! Elle est vraiment trop nulle comme grande sœur !
    
    - Fais-moi un sourire. On va pouvoir travailler ensemble, c'est chouette non ?
    
    Non ! Parce que Nicolas, il aura oublié tout ça avant ce soir. C'est vraiment ça le pire dans toute cette histoire. On va lui donner une nouvelle maman et il va oublier la sienne alors qu'elle sera toute seule et toute triste... Et il va se faire des copains et il va oublier qui elle est, elle ! Et si ça se trouve, ils travailleront jamais ensemble ! Et si ça se trouve, elle le reverra plus jamais ! Et si... Et si...
    
    - JE VEUX PAAAAAAS !!!
    
    Pauline pleure comme un bébé mais elle s'en fiche. Elle entend Sophia la gronder mais elle s'en fiche. Même ce que dit Nicolas elle s'en fiche. Personne ne l'écoute, elle, de toute façon...
    
    Et soudain, il y a une main sur sa joue pour essuyer ses larmes. Ça picote contre sa peau, c'est bizarre. C'est Nicolas. Il la regarde en souriant mais lui aussi il pleure.
    
    - Tu veux bien me faire un câlin ?
    
    Oui, ça, Pauline veut bien le faire. Elle a terriblement envie d'un câlin mais elle a plus de Maman ou de Papa et Candy 2 est dans sa chambre... Alors Pauline s'approche et se fait toute petite entre les bras de Nicolas.
    
    C'est tout doux, c'est tout chaud, mais ça picote aussi. C'est pas comme avec Maman mais c'est bien quand même. Et puis c'est la première fois que Pauline peut faire un câlin à son petit grand frère. Alors Nicolas approche sa bouche de son oreille pour chuchoter.
    
    - Tout va bien, tu ne seras plus jamais seule.
    
    C'est faux, mais ça il le sait pas et Pauline a pas le courage de lui dire. Nicolas la serre fort dans ses bras et Pauline sent bien que son âme est en train de se décrocher mais c'est bizarre... Elle a pas fauché beaucoup d'Eveillé, un en fait, Chloé, mais ça a jamais été aussi facile. Avant d'avoir fini tout à fait de pleurer, Pauline se retrouve avec un Nicolas au regard tout vide qui la regarde et un Nicolas aux yeux fermés couché par terre. Voilà, c'est fini... Elle a perdu son petit grand frère pour de bon... Pauline a envie de repleurer mais Sophia casse tout en râlant encore.
    
    - Bon, maintenant, il faut le ramener à l'Ordre. Tu peux pas faire comme la dernière fois et le laisser là !
    
    Pauline s'en fiche de se faire gronder, c'est plus Nicolas de toute façon. Mais puisqu'il faut... Alors elle attrape le nouveau Faucheur par la main et elle le traîne derrière elle. Mais en bas des escaliers, elle s'arrête. La maman de Nicolas, qu'est-ce qu'elle va dire quand elle trouvera Nicolas en haut ? Elle a déjà perdu Pauline, elle va être tellement triste... Pauline supporte pas de se dire que cette pauvre maman va se retrouver toute seule dans cette grande maison. C'est triste, beaucoup beaucoup trop triste. Alors Pauline décide de l'aider, pour pas qu'elle souffre, pour pas qu'elle pleure, de la seule manière que Pauline connait. Elle lâche la main du Faucheur, lève sa faux et, vlam !
    
    Sophia fait un petit bruit surpris, ou de colère, et elle reste la bouche ouverte. Elle est presque marrante comme ça... Pauline reprend la main du Faucheur.
    
    - On rentre, maintenant.
    
    Dans le hall de l'Ordre, Sophia lui fait signe et les entraîne dans un couloir au fond. Il y a un bureau dans la première pièce toute vitrée et tout le reste, ce sont des chambres avec de grandes fenêtres pour voir à l'intérieur. La dame dans le bureau a l'air habituée. Elle discute comme si tout allait bien en remplissant ses papiers. Sophia est partie mais Pauline doit attendre pour signer, puisque c'est elle qui l'a fauché, le nouveau. Quand la dame lui tend la feuille en souriant, Pauline remarque qu'il n'y a pas de nom ou de prénom écrits.
    
    - Il va s'appeler comment ?
    
    Pauline sait bien que ce sera plus son petit grand frère mais ils peuvent peut-être devenir amis ? La dame lui fait un nouveau sourire.
    
    - Ce n'est pas encore attribué. Vous voulez choisir son prénom ?
    
    Pauline fait oui de la tête.
    
    - Nicolas... C'est joli, Nicolas.
    

Texte publié par Serenya, 10 août 2017 à 11h26
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 6 « Un câlin pour Nicolas » Tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
894 histoires publiées
436 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Dysa
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés